Jeux, tu, il...
Signaler

Au cours de mon week-end au Mans, pour assister à la célèbre course d'endurance annuelle sur le myhtique circuit de la Sarthe, j'ai pu m'essayer à la démo de Gran Turismo 5, sous la tente du stanbd PlaySation 3.

Mais plus que le (très) décevant essai du prochain époside de la série se ventant d'être The Real Driver Simulator (la blague), l'événement le plus important était la présence de deux bornes, cachés derrière des rideaux au fond du stand de Sony, équipées de PS Move et tournant avec un jeu de beach volley ball !

Je n'ai pas tenté de prendre de photo, les vigiles présents entre deux babes un peu partout sur le stand m'ayant déjà fait une démonstration de leur aimabilité au sujet de la taille de mon sac à dos, mais on m'a laissé (avec mon pote) regarder de l'extérieur.

Je peux donc dire, de ce que j'en ai vu, que les mouvements nécessaires au déclenchement d'une action dans ce jeu sont à peu prêt aussi imprécis qu'avec une Wiimote sans Motion Plus. En tout cas, le jeu réagissait à de très grands mouvements, et ne semblait pas broncher lors des déplacements plus discrets de la sphère verte, avec aussi parfois une icône à l'écran qui se figeait, semblant indiquer que l'Eye Toy "perdait de vu" le PS Move lorsque le joueur était trop près et faisait de trop grands gestes en même temps (problème similaire aux démos de Natal des mois précédents apparemment). Pas grand chose de plus à dire, sinon que le jeu n'était pas très abouti techniquement (une Wii s'en sortirait en définition standard en tout cas), et que chaque borne était sous la responsabilité d'un cauch pour guider le joueur.

Il me sera difficile donc de conclure sur l'accessoire après en avoir si peu vu, et surtout sans l'avoir eu en main, mais reste que ce qui semble se confirmer, c'est que les premiers jeux ne seront pas plus riches ou plus gamers que des Wii Sport-like.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Jeux, tu, il...

Par Gorgoth Blog créé le 02/03/10 Mis à jour le 18/02/13 à 14h59

Quand je parle de jeux, c'est toujours avec passion, parfois avec réflexion, mais jamais avec restriction !

Ajouter aux favoris

Édito

Ceci est le second blog que je consacre aux jeux vidéo.

Vous trouverez ici des remarques et billets personnels sur ce loisir en constante mutation, avec lequel j'ai grandi pendant les vingt-quatre dernières années.

Ce qui me plaît - et moins, ce que j'attends - ou pas, tout ça se retrouvera ici au gré de mes envies !

Archives

Favoris