Lucas l'a rêvé, Bioware l'a fait. En parvenant à trouver l'équilibre délicat entre le respect de la saga Star Wars et le développement d'une propre personnalité, les talentueux développeurs de Bioware ont réussi à créer un rêve de fan dans lequel tout amateur de la saga ne peut que se plonger. Le studio confirme ici sa prestigieuse marque en se focalisant sur l'interaction et les multiples possibilités offertes pour faire évoluer son aventure de telle sorte que le joueur s'approprie cette quête plutôt que la contempler passivement.

Un jeu qui me tenait particulièrement à cœur étant fan à la fois de la trilogie originelle de Star Wars et du studio Bioware (Mass Effect demeure à ce jour mon jeu préféré de la nouvelle génération) mais malheureusement je n'ai guère le sentiment de lui avoir rendu aussi bien hommage que j'aurais pu. C'est mon premier vidéotest concernant un RPG, un genre loin d'être évident à présenter compte tenu de ces multiples facettes, encore plus sur un titre aussi riche et particulier que celui ci. La durée de cette première vidéo est bien supérieure à celle que j'avais prévue surtout compte tenu de mon débit de paroles élevé. Cerise sur le gâteau, la capture de ma voix durant cette première partie a été assez foireuse, j'ai essayé d'atténuer cela durant le montage mais j'ai conscience du son désagréable qui parsème la vidéo, croyez bien que j'en suis le premier désolé.

Mais bon, ce n'est pas grave, c'est en faisant qu'on apprend et j'espère que vous parviendrez tout de même à apprécier la vidéo. La deuxième partie du vidéotest, plus réussie à mon sens, arrivera la semaine prochaine.