Premium
Le Blog de gonzogamerz

Le Blog de gonzogamerz

Par gonzogamerz Blog créé le 20/01/11 Mis à jour le 09/11/11 à 11h15

C'est l'histoire de deux amis qui passent des nuits blanches...

Ajouter aux favoris

Catégorie : SoulCalibur

Signaler
SoulCalibur

...entre Taki et Cervantes 

Jaydeejayone WINS! 

Victoire brutale et féroce de Cervi pour qui Taki n'a plus de secrets,

Je vous laisse apprécier les Replay dans la vidéo ci dessous qui permmettent d'évaluer les mouvements des combattants souvent trop rapides en tps réels pour saisir les subtilités de la motion capture.

Combattants du monde je vous invite à défier Jaydeejayone et XOOMY- en combat singulier 

Xoomy

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
SoulCalibur

Pour le premier combat capturé convenablement en 360p, je rencontre sur le PSN Niv.5JazendoMMA. Avec un nom pareil j'avais « l'assurance » d'un combat...court... mais qui me permet d'aborder le syndrome du « press escape »

 

 

ð  Plantage du réseau, extinction brutale de la console, câble Ethernet ou secteur arraché à la hâte... ah les mystères du réseau.

Si je transpose cette situation en 1995,

année de mes premiers combats sur SoulEdge en salle d'arcade la comparaison et l'absurde donneraient ce qui suit: 


2011 (virtuellement actuel)

1995 (en salle d'arcade)

"J'héberge une partie dans l'attente d'un joueur connecté du fond d'mon canap', lumières éteintes.

"Je fais pour une énième fois le mode histoire avec mon manteau adossé sur le siège de ridge racer derrière.

Une gamercard apparait sur mon lobby puis disparait aussi vite sans que je n'ai le temps d'appuyer sur « Accepter »

Des gens passent, certains s'arrêtent et d'autres s'arrêtent au dessus de mon épaule et m'évaluent un peu

Une nouvelle Gamercard apparaît, prend surement l'temps de lire mon niveau et statistiques et accepte la partie!

Je perds immanquablement devant mitsurighi en niv.6, je laisse la place à un autre joueur et l'évalue moi aussi

Commence alors le rituel compte à rebours lors des choix du combattant et de l'arène. Des fois certains semblent attendre la fin du décompte ; terminent leur clope, leur rasade ou sont juste partis pisser.

Vient alors le moment où après une discussion en proposition, l'un des deux glisse un crédit dans la fente à défi. Les corps se tendent, la goute de sueur prépare sa course.

Le premier round commence je massacre mon arcade stick posé sur la table du salon, à deux mètres de l'écran de vidéo projecteur...

Au coude à coude avec le type, la fumée de sa clope devant l'écran, nous secouons la borne dans un vacarme qui couvre le son du jeu...

Je place et répète mes combos typiques ; PARFAIT s'affiche. Je recule dans mon canap' et tire sur une pinte de thé en attendant le second round."

Des gens nous regardent alors que je lui mets un PARFAIT.                                                       Nous retirons instantanément nos mains de la borne pour nous détendre, marcher sur place. Je finis ma canette, il maudit son stick."

 

Ce qui suit arrive à tout                       multi joueur en ligne

 

 

Ce qui suit n'avait pas lieu                            en duel d'arcade

Je balance une first attack typique et rapide, elle passe, l'image se fige d'un coup. S'affiche alors « Connexion perdue avec l'adversaire.

<Le match est blanc et il aura un malus d'XP>

Ma main gauche balance le premier coup le plus instinctif, il encaisse le coup. Après l'impact le type lâche la borne, tourne les talons et quitte la salle d'arcade sans un mot... J'hallucine...


Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
SoulCalibur
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
SoulCalibur

"WARNING" "WARNING"

"Transcending History and the world,

a tale of souls and swords,

eternally retold..."


De SOULEDEGE en 1995 dans les salles d'arcades enfumées à SOULBLADE dans nos salons avec la Playstation première du nom et surtout SOULCALIBUR surDreamcast devant nos yeux hallucinés par tant de beauté et de puissance d'impact... Tant de « SOUL... » m'ont bien fait vendre mon âme d'autant que la saga a continué sur les 128 bits Avec SOULCALIBUR 2 puis SOULCALIBUR 3 (exclu PS2) et plus récemment SOULCALIBUR 4 sur Next Gen qui nous a enfin permis de briller ou nous faire humilier en réseau et mettre nos « titres » et fierté en jeu contre le monde entier...

« SOUL' », pour les inconditionnels, reste l'ultime jeu de combat à l'arme blanche et avec la garde activée à l'aide d'un bouton (G) là où les Tekken et Street fighter ont une garde de recul.

La force et beauté de cette saga résident dans la belle variété de styles imposés par les armes  de chaque personnage mais aussi par un gameplay qui s'adapte à tout type de joueur. N'importe quel débutant peut se faire plaisir et les experts tout puissants maitrisent l'art des guard breaks guard impacts... 

et même le nombre de coups réalisables en fonction du nombre d'images affichées à la seconde (les forums techniques sur les combos sont tout bonnement illisible pour le commun des joueurs).


En tout manque d'objectivité les gonzogamerz ne jurent que par Soul' à l'abord d'un jeu de combat, un frisson me saisit rien qu'à l'écoute del'introduction désormais classique des différents épisodes.

La plus part des personnages sauf quelques retraits (Lilong remplacé par Maxi) ou apparitions exclusives (Link, Spawn, personnages de Star Wars...) sont repris et mis à jour à chaque épisode ce qui leur donne une identité renforcée avec les années de joutes féroces. Que celui qui ne s'est jamais retrouvé impuissant devant un Mitsurighi monstre de technique 

ou émoustillé devant les atouts d'une Ivy qui vous tient et tue à distance, me jette le premier stick arcade à l'écran !

Le dernier épisode sur consoles de salon Next Gen est sorti en juillet 2008 SOULCALIBUR IV, il est toujours possible de croiser de fines lames sur le Xbox Live ou le PSN. Les palpitations et la moiteur des mains sont toujours aussi fortes. La pression monte très fort pour des rounds qui souvent ne dépassent pas les quinze secondes. Les tensions et sanctions de chaque fin de rounds serrés ne sont pas sans rappeler un ippon de karaté ou un toucher d'escrimeur...


... pour éviter de tomber dans un fanatisme de base je remettrai juste cette discussion à plus tard car des « fuites » de plus en plus bavardes nous annonce la venue d'un cinquième épisode... comme il me tarde déjà je remets actuellement le couvert en ligne et sur les deux plateformes pour être au top. Ma Taki comme Sophitia ou Ivy auront à n'en pas douter encore gagné du tour de poitrine comme à chaque épisode...

 
 
 
 

Vidéo YouTube

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

 

Ami(e)s noctambules et vidéo-ludiques,        
soyez les bienvenus !
Joueurs invétérés et gais lurons que nous sommes, lors d’une nuit festive nous nous sommes promis de mettre en ligne notre addiction pour les jeux, l’informatique et les nouvelles technologies.
C’est une occasion de plus de passer des heures à se bruler les yeux devant l’écran de nos nuits blanches, de faire sourire nos copains et pourquoi pas d’en attirer d’autres.
Comme le dit le bon vieil adage « on n’a pas passé l’âge de ces conneries » et il nous semble même que plus on prend de l’âge plus on s’amuse de nos conneries.
Nous passons plus de temps que de raison entre des câbles, des logiciels et des périphériques et quand nous nous croisons tous nos vices se démultiplient.
Merci à l'équipe de GAMEBLOG qui fait aussi de l'information vidéo-ludique un plaisir communautaire


 

Archives

Favoris