NON, parce que c'est une suite et que les suites, c'est maudit. Il suffit de regarder les excellents films qui ont été pourris par leurs successeurs : Scream, Urban Legend, Pocahontas,...

OUI, parce qu'il y a Whoopi Goldberg dedans et que c'est une violente comédienne ! Si on outre-passe bon nombre de ses films qui nous auront fait chialer (j'en ai qu'un en mémoire j'avoue), la dame a quand même à son palmarès quelques rôles inoubliablement drôles, qu'il s'agissent de la médium de Ghost ou de l'informaticienne interprêtant la chanson des Stones comme parlant de lesbiennes éventrées dans Jumpin' Jack Flash...

NON, parce que les chansons sont nulles et que dans un film musical, des chansons nulles peuvent tout foutre en l'air. Il suffit de voir Sweeney Todd de Burton où je défie qui que ce soit de se souvenir d'un air.

OUI, parce qu'il y a Lauren Hill dedans, et que c'est bon pour la culture générale de voir où l'interprête de "Killing me softly" a débuté.

NON, parce que les jeunes y sont définitivement ringards. Adieu Club Dorothée, bonbons à 1 franc belge/pièce et semelles compensées, les aiguilles ont tournés et les temps ont changés. Dans Sister Act 2, on essaye de vous rendre sympathique une bande de jeunes à la coupe de cheveux improbable, qui bouge bizarrement et qui parle en verlan.

OUI, car c'est un des rares films où vous pouvez encore voir des gars qui disent "Yo !" et "man !" à toutes les phrases tout en portant la casquette à l'envers et un short-salopette. Et ça, ça n'a pas de prix.

NON, parce que le scénario est paresseux. Si à la limite, ils nous avaient sorti l'inverse du scénar du premier, à savoir les bonnes soeurs qui doivent se fondre dans l'univers glamour de Las Vegas, pourquoi pas. Mais là, mis à part que son public est un peu moins discipliné, y a quoi qui a changé par rapport au 1 ?

OUI, parce que certaines blagues restent drôles, mais c'est parce qu'elles sont jouées par Whoopi Goldberg.

NON, parce que non. Si vous voulez mater un bon film, repassez-vous le premier et oubliez le deux.