Catégorie : Humeurs

Signaler
Humeurs

On vit une époque formidable.

Je suis français, je peux jouer, discuter, lier amitié avec n'importe qui dans le monde grâce au net. Je peux découvrir des cultures, apprendre mille choses, échanger des d... ah ben merde non, 'peux plus échanger des données. Mon fournisseur d'espace en ligne s'est fait buter par un service d'un pays dans un autre pays (... au secours...), convaincu du bien-fondé de son action par un lobby aigri de gens qui ont mal fait leur travail à la source.

Pour ceux qui diront "oué mé maigaheuplode cété du pirataj", je vous arrête tout de suite : MU ne fournit que de l'espace en cloud. Point. Il n'y pas sur MU de catalogue des fichiers disponibles. Pour savoir que le film que vous recherchez s'y trouve, vous devez passer par un moteur de recherche (qui prendra la forme d'un moteur usuel ou d'un site dédié) PRIVE où ceux qui auront stocké un medium aurons dévoilé l'adresse permettant d'aller chercher le dit medium.

En gros, c'est comme si un concessionnaire vous confiait une voiture, que vous la gariez chez vous avec les vitres ouvertes et le garage pas verrouillé et que vous alliez dire où la trouver sur facebook. Si on la pique, qui le concessionnaire doit-il attaquer ? Vous, facebook ou le constructeur de la maison ? En l'occurrence, c'est le constructeur de la maison qui vient de se faire dégonder. Logique. Américainement logique. Car rien n'a été fait contre les sites répertoriant les liens et (plus encore) contre les gens ayant stocké un medium et qui y donnent accès... et génèrent donc le piratage (les sites répertoriant les liens étant en l'occurrence considérés comme "facilitant" le piratage, donc tout aussi coupables).

Quant à ceux qui ajouteront "Oué mé lé patron 2 MU il zété pété de tune", je réponds que ces mecs ont fait leur pognon grâce aux pubs sur leur site et grâce aux abonnements. Si vous voulez on discute de la pertinence de supprimer toute notion de pub et d'abonnement de notre système commercial, je pense qu'on n'a pas fini de se marrer.

A titre professionnel, MU avait ces dernières années pris de plus en plus d'importance pour mes clients comme pour moi : dans une région où les connexions sont notoirement mauvaises (donc impossible de transmettre par mails de grosses pièces jointes) et dans un métier où le volume de données a été multiplié par 10 au cours des 5 dernières années, MU était devenu une vraie panacée. Le lendemain de l'intervention ricaine, ce sont des dizaines (pour ma seule profession, j'imagine à peine au global) d'appels d'offres de marchés publics qui ont du être annulés, faute de pouvoir (pour le client) donner accès aux données des dits marchés. Qui va en assumer les conséquences (retard des marchés = décalages des budgets = argent public bloqué + entreprises avec moins d'activités = vous connaissez la suite) ? Ben nous bien sûr.

C'est le premier acte arbitraire de censure numérique du 21ème siècle. Ce ne sera pas le dernier.

A nous tous de voir si nous sommes disposés à continuer dans cette voie.

Si oui (que ce soit par choix ou par passivité comme cela risque d'être le cas), soyons prêts à en assumer toutes les conséquences. Pour la description exhaustive des dites conséquences, merci de relire l'histoire de l'humanité au cours des années 1900 à 1980.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Humeurs

De G. Charpak à G. Frèche, décidément 2010 sera l'année de l'hécatombe des hommes originaux. Je ne dis pas que je cautionne ou approuve tout ce que ces gens ont pu dire ou faire, mais quand même...

La question qui se pose, c'est pourquoi choisissent-ils tous de se barrer cette année ?

Marre de ce pays sans présidence ?

Marre de la paupérisation intellectuelle instituée comme valeur de référence ?

... ou tout simplement un plein-le-cul généralisé de voir les gens se comporter aussi bêtement ?

Le pire c'est qu'on n'aura jamais la réponse.

Ah non, en fait y'a pire : de voir qu'on médiatise plus la mort d'un Filip Nikolic, interprète très oubliable de multiples daubes auditives que seul Pedobear apprécie à leur juste valeur, que celle de MONSIEUR Charpak, humble génie inventeur de la chambre à bulles, mentor du CERN, pape des Physiques, qui a juste permis à notre monde de continuer à évoluer dans le bon sens.

Sérieusement, je ne sais pas vous mais je me pose vraiment beaucoup de questions sur l'échelle des valeurs de notre société. Si tant est qu'elle mérite encore ce titre.

Allez, une pointe d'espoir tout de même : il y a encore plein de membres de boys bands à voir clamser.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Humeurs

De mieux en meuh, v'là le syndrôme du manque qui nous reprend.

C'est-y pas bô tous ces moutons qui se ruent sur les pompes à essence pour être sûr d'en avoir autant, sinon plus que le voisin dans le réservoir ? Mais c'est vrai qu'ils en ont tellement besoin.

De mon côté, malgré des mesures spécifiques, ma boîte devait être à sec (puisqu'on a nos propres cuves) d'ici 10 à 12 jours de travail dans le pire des cas. Et depuis hier, on est passé à 7 à 8 jours d'autonomie. Merci les péons.

Mme Michut, vous expliquerez aux ouvriers de ma boîte pourquoi on doit les mettre au chômage technique dans 8 jours. Cela dit, je ne suis pas sûr que Marcel, un de nos chauffeurs poids lourds dont la masse musculaire est à peu près égale au cube du volume du réservoir de votre punto, soit très réceptif à votre argument ("mais j'ai besoin de ma voiture : l'école de mes enfants est à 650 mètres !").

On appelle ça un dommage collatéral. Ou une mauvaise gestion des priorités. J'sais plus bien.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Humeurs

Ah bah voilà, manquait plus que ça : les routiers s'y mettent aussi.

Opérations escargots, blocages, cassage de couilles... S'ils pouvaient écraser les lycéens, ça nous ferait des vacances. Non mais sérieusement, c'est quoi ce pays ?

Pour ceux qui s'offusqueraient de ces propos, petite piqûre de rappel...

Le concept de la retraite par répartition est régi par une formule mathématique relativement complexe, basée sur 2 points essentiels : la proportion "actifs / retraités" et l'espérance de vie. Lorsqu'on a mis ce système en place, l'age légal de départ à la retraite était de 65 ans, pour une espérance de vie moyenne d'un homme à 69 ans, et dans un pays où l'on avait 7 actifs pour 1 retraité (lendemains de guerre obligent : 1 vieille génération décimée + 1 jeune génération babyboom). La formule, bien conçue, devait pouvoir fonctionner sans accrocs jusqu'à ses limites mathématiques (of course...), de l'ordre de "10 ans de vie à la retraite" + "4 actifs pour 1 retraité" (environ). Hors, progrès de la médecine, de l'alimentation et de l'oligarchie aidants (quelle connerie d'avoir mis l'âge légal à 60 ans, Tonton !), aujourd'hui on a : "15-20 ans de vie à la retraite" + "2,5 actifs pour 1 retraité".

Donc non, l'équation n'est actuellement plus vérifiée, donc non, on peut plus continuer ainsi sauf à vouloir courir le risque de s'enfoncer dans un endettement que même mes petits-enfants ne pourront pas espérer éponger. Et non, les gens, le capitalisme c'est pas fait pour vous permettre de passer plus de 10 ans à la retraite. Désolé, c'est moche mais c'est ainsi. On n'avait qu'à voter autrement.

Je suis fondamentalement humaniste, croyez-le ou non. Mais je commence vraiment à me demander s'il est pertinent de continuer à donner une tribune à ceux qui, en plus de ne pas être intellectuellement/cérébralement/moralement à même de comprendre l'enjeu, ne cherchent qu'à défendre leurs acquis mesquins. Car ils ont vieilli. Et se sont bien gardés de tout dire à la jeune génération de travailleurs... qu'ils espèrent voir payer leur retraite.

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

6H32Y0N'5 M41NF24M3

Par gh3ry0n Blog créé le 15/10/10 Mis à jour le 31/01/12 à 08h35

Jeux vidéo iOS, humeurs, pensées profondes, pensées moins profondes & parpaings divers.

Tous les tests et essais sont réalisés sur un iPhone 4S 64Go, iOS à jour (aucun jailbreak).

Ajouter aux favoris

Édito

A NE PAS RATER

Star Warfare - Alien Invasion

EPOCH.

Dangerous

Z-Day

Desert Zombie - Last Stand

Darkness Rush

 

EN APPROCHE

Shadow Sun

Dark Legends (MMO)

rComplex

2013 Infected  Wars

Barbarian (remake commodore)

Ravensword 2

Raid Leader

 

LES JEUX INDISPENSABLES

Rage (HD)

Infinity Blade 2

Modern Combat 3

Space Invaders : Infinity Gene

Pix'n Rush

Pocket RPG

Super Crate Box

Dungeon Raid

Flight Control

Galaxy on Fire 2 (HD ou non)

 

LES AUTRES APPS INDISPENSABLES

Downloads

Dropbox

USB Disk Pro

MAPPY GPS (free)

Archives