Signaler
Jeux vidéo

Aaah un FPS qui se veut "AAA"... Gameloft s'impose tout seul son obstacle en aspirant à faire mieux que MC2. Pari réussi ? De mon point de vue, oui.

 

Technique :

Sur la conception, rien à dire : graphismes au top, bande-son dynamique, effets sonores qui claques, interface totalement customisable, déplacements "réalistes", progression (en multi) de votre perso avec accès à un équipement de plus en plus évolué, c'est du bon travail de ce côté-là.

Le bât blesse techniquement en multi-joueur en revanche : aucune perte technique... quand ça marche. Car c'est bien le point noir du jeu : l'accès au multi-joueur est très aléatoire. Tout peut marcher comme sur des roulettes pendant des jours, puis subitement, plus rien : accès en ligne impossible, attentes interminables, le tout demeurant parfaitement inexplicable. Je passe sur les stats en ligne (qui définissent la progression de votre perso et constituent à mes yeux l'attrait majeur du multi) qui ne s'enregistraient pas / se réinitialisaient en permanence les premiers temps (apparamment ça a été corrigé côté serveurs). Gameloft a du boulot de ce côté et l'inquiétude est justifiée quand on connaît leur manque de réactivité...

Gameplay :

C'est clairement un tour de force, puisqu'on a entre les mains ni plus ni moins qu'un vrai FPS de console de salon. Ajoutez à cela la gestion gameloftienne du gyroscope pour viser (cf NOVA 1 et 2), qui constitue à ce jour le meilleur usage que je connaisse de cet outil, et vous comprendrez qu'il y a vraiment de quoi se faire plaisir.

Le mode solo est linéaire et tout à fait classique... comparé à ce qui se fait sur PC et consoles de salon. Sauf que là on est sur un téléphone donc oui, j'applaudis. Le multi est quant à lui plutôt riche : 6 maps (de taille honorable) et 7 modes de jeu, soit bien 42 types de parties possibles. Pas de quoi rougir le bougre. Surtout à 6vs6. Du très TRES bon... quand on arrive à se connecter bien sûr.

Rejouabilité / durée de vie :

La campagne solo est assez limitée (bien que la faire en difficulté max augmente son intérêt), mais elle n'est clairement là que dans un but cosmétique. C'est bien le multi qui compte et là ma foi... S'il devient inévitablement addictif vue sa qualité, il peut rapidement être oublié par ceux qui subiront en boucle les problèmes décrits précédemment. J'ai la chance de ne les avoir subis que pendant quelques temps (2 semaines), après quoi j'ai pu m'y consacrer pleinement. Mais c'est bien le souci : c'est à pile ou face...

J'achète ou pas ?

Accro aux FPS modernes / réalistes ? Sincèrement oui, c'est un indispensable.

Accro aux FPS multijoueurs ? Même tarif.

Habitant de zones à connexion délicate ? Oubliez : vous passerez vos soirées à vous demander si le souci vient de vous ou des serveurs, et ça y'a rien de pire.

IAP :

Utilisées pour acheter (en solo comme en multi, attention ce sont deux monnaies distinctes) du pognon à dépenser en jeu pour du matos, les IAP n'ont RIEN d'indispensable : comme d'habitude, elles ne servent qu'à soulager votre impatience.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

6H32Y0N'5 M41NF24M3

Par gh3ry0n Blog créé le 15/10/10 Mis à jour le 31/01/12 à 08h35

Jeux vidéo iOS, humeurs, pensées profondes, pensées moins profondes & parpaings divers.

Tous les tests et essais sont réalisés sur un iPhone 4S 64Go, iOS à jour (aucun jailbreak).

Ajouter aux favoris

Édito

A NE PAS RATER

Star Warfare - Alien Invasion

EPOCH.

Dangerous

Z-Day

Desert Zombie - Last Stand

Darkness Rush

 

EN APPROCHE

Shadow Sun

Dark Legends (MMO)

rComplex

2013 Infected  Wars

Barbarian (remake commodore)

Ravensword 2

Raid Leader

 

LES JEUX INDISPENSABLES

Rage (HD)

Infinity Blade 2

Modern Combat 3

Space Invaders : Infinity Gene

Pix'n Rush

Pocket RPG

Super Crate Box

Dungeon Raid

Flight Control

Galaxy on Fire 2 (HD ou non)

 

LES AUTRES APPS INDISPENSABLES

Downloads

Dropbox

USB Disk Pro

MAPPY GPS (free)

Archives