Le Blog de GG-125

Par GG-125 Blog créé le 20/03/16 Mis à jour le 07/02/17 à 18h24

Assassin's Creed et Jeux Vidéo

Ajouter aux favoris

Archives

Signaler
Divers (Divers)

Entre l'hébergement de mon neveu dans le bureau et les vacances, je n'ai pas beaucoup approché mon PC pour écrire un article. Mais comme tout à une fin, au revoir les vacances et bonjour la rentrée : le boulot, le dodo et le blog.

Beaucoup d'informations ont circulé pendant les vacances. Je vais essayer de faire un récap' pour cet article de rentrée.

Assassin's Creed le film
80 % du film se passera dans le présent, ouch... En tant que fan, je suis le premier a déploré la lente disparition du présent dans les jeux, mais plus des 3/4 du film dans le présent, ça laisse peu de place au passé (moins d'un quart en fait ;)... Et, à la vue du présent dans le film, je réitère mon étonnement sur le nouvel animus et "m'inquiète" un peu (ce n'est qu'un film quand même...).
Le développement d'une licence sur plusieurs supports doit, je pense, s'accompagner d'une cohérence artistique. Quand je joue à The Witcher 3, j'ai l'impression de voir défiler les pages du livre, la série des Arkham a synthétisé tout un univers connu depuis des décennies, tout en étant super raccord. Je vois moins cette cohérence entre les jeux Assassin's Creed et le film (plutôt le présent, le passé est hyper raccord, cf mon article sur la bande-annonce). 
Comme d'habitude, ne jugeons pas un film avant de l'avoir vu (Batman v Superman, je t'aime, la version Director's cut bien sûr ;) et attendons patiemment le mois de décembre et mon cadeau d'anniversaire ;)

Assassin's Creed 2017
Toujours pas d'information sur le jeu, à part le reprise des rumeurs sur l'Egypte, l'esclave, la trilogie et on-fait-comme-The-Witcher-3-parce-qu'un-petit-studio-a-montré-qu'il-savait-faire-mieux-que-nous-avec-nos-9-studios.
J'espère qu'ils nous mijotent un très bon opus et qu'il sortira avant que l'ogre Bolloré ne puisse mettre la moitié du quart d'un ongle sur notre licence préférée.
Attendons le mois de avril/mai 2017 pour la première apparition de ce nouveau jeu.

Assassin's Creed 2016
Bon j'arrête la blague tout de suite. Non, pas de nouvel épisode en 2016, mais une rumeur (engendrée par une ombre à l'est, murmure d'une peur sans nom... Geek Inside) d'un remaster de la trilogie Ezio en 1080p/30fps et des textures qui seraient rehaussées. D'un côté, je suis content d'une réédition HD (à prix doux bien sûr). De l'autre, j'ai peur d'une réédition paresseuse.
J'espère au minimum la différence que j'ai ressenti entre Black Flag xbox360/ps3 et XboxOne/PS4. Des textures vraiment plus fines, une résolution qui se fait voir, des effets visuels supplémentaires et une profondeur de champ améliorée. Je fais partie du peu de personne qui ont apprécié ce "gap" en début de génération car Black Flag ressemblait à un Assassin's digne de ce nom qui gommait les petites imperfections graphique de la version old gen.

Nouvel article
Parce qu'il n'y a pas qu'Assassin's Creed dans la vie, il m'arrive assez souvent de jouer à autre chose. Je pense donc faire des mini-critiques de ces "autres" jeux, à l'instar de celles sur AC.
Alors que j'écris, je me dis que c'est pas mal de faire des articles un peu plus décomplexé en adoptant un ton un peu plus léger. Note pour plus tard : à appliquer aux articles ET...? ou ne pas attendre la rentrée pour le faire.
La rentrée n'est bien sûr qu'une excuse pour reprendre ce blog de manière plus régulière après une pause vacances assez conséquente (p****n 3 mois...). Mes années collège sont déjà loin derrière moi, et les années lycée aussi... et les années IUT aussi... et ma jeunesse aussi... STOP !

A bientôt sur mon blog et n'hésitez pas à laisser un commentaire, un like, un pouce bleu ou tout autre don (carte bleue et chèque de banque accepté ;)

Cet article est paru sur mon blog "officiel".

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires