Le Blog de GG-125

Par GG-125 Blog créé le 20/03/16 Mis à jour le 29/11/16 à 19h10

Assassin's Creed et Jeux Vidéo

Ajouter aux favoris

Archives

Signaler
Assassin's Creed (Jeu vidéo)

Qu'est ce que c'est ?

Dans Assassin's Creed Révélations, Ezio Auditore da Firenze est de retour pour un voyage vers les origines de la Confrérie. Après avoir vécu une vie d'aventure, notre assassin cherche un but à son existence. Il va donc suivre les pas du plus grand mentor des Assassins : Altaïr Ibn La'Ahad et découvrir un des plus grands secret de l'histoire.

 

Qu'est ce qui est bien ?

- Un jeu intimiste : Le petit passage d'écriture de lettre à sa s½ur est pour moi l'élément le plus réussi de ce jeu. On y entend un homme dans la force de l'âge qui philosophe sur sa vie. On découvre Ezio en vrai mentor qui a rempli son devoir et qui maintenant cherche le but ultime de son existence. Il rencontre un "fils" promis à un grand avenir, une femme dont il tombe éperdument amoureux et un destin dont il était seulement l'instrument.

- La vie d'Altaïr : Je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais j'ai aimé les flash-back avec Altaïr. Non, ça ne m'a pas dérangé qu'ils durent 5 minutes et Oui j'ai adoré retrouver Altaïr. Le héros de cet épisode est Ezio, normal qu'on joue plus avec lui. Ce que j'ai apprécié, c'est le parallèle entre les deux histoires. La fin de vie du plus grand mentor de la Confrérie et l'accomplissement de vie de celui qui lui a redonné vie.

- Une mise en scène grandiose  : Assassin's Creed nous avait habitué à une mise en scène proche de l'action depuis le première opus qui cherchait une mise en scène minimaliste. Cet épisode voit plus grand et nous offre des scènes d'action grandioses qui mettent en valeur les paysages et les constructions gigantesques. Un petit changement dans la direction artistique qui fait du bien. 

 

Qu'est ce qui est pas bien ?

- Le tower defense : WTF !?! un tower defense dans mon Assassin's Creed. Sans doute la feature qui m'a le plus agacé dans toute la série. En effet, ce type de jeu ne m'intéresse absolument pas et surtout pas dans un jeu d'aventure. Le message d'alerte d'attaque me faisait bien ch*** et j'attendais que ma base se fasse reprendre pour aller la récupérer en mode assassin !

- La Cappadoce : Un des terrains de jeu les moins intéressants de la série. On est enfermé, tout se ressemble et l'histoire de cette partie n'est pas des plus motivantes...

- L'encyclopédie : Ce n'est pas le jeu lui-même, mais pour cet épisode, j'ai vu grand et j'ai investit dans l'édition Animus (en partie comme cadeau de Madame GG-125). Hélas, pour moi, l'encyclopédie n'est pas à la hauteur d'une telle édition. Elle semble avoir été écrite à plusieurs mains et beaucoup d'informations se répètent d'un chapitre à l'autre. Une belle déception pour un objet de collection que j'attendais.

 Article paru sur mon blog "officiel"

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires