Le Blog de geraldlebo

Le Blog de geraldlebo

Par geraldlebo Blog créé le 27/01/18 Mis à jour le 21/03/20 à 09h45

Blog de Geraldlebo mon pseudo sur le site.
Je suis un joueur plus Xbox en priorité même si je possède la plupart des consoles actuelles de cette génération.

Ajouter aux favoris
Signaler

Amis gamers confinés bonjour,

Je ne fais pas souvent d'articles sur mon blog mais là trop c'est trop. Le jeu vidéo est un loisir un art un divertissement culturel mais ça s'arrête là il n'est pas essentiel à la vie quotidienne.

L'épidémie provoqué par le virus COVID 19 dit Coronavirus se propage partout dans le monde.

Pour contenir la propagation du virus dans la plupart des pays touchés les commerces non essentiels à la vie quotidienne ferment. Et c'est normal ce sont nous êtres humains qui faisons circuler le virus il ne se déplace pas à l'air libre comme un insecte.

Mais Gamestop (au passage maison mère de Micromania) a décidé de s'affranchir aux USA de la protection élémentaire vis à vis de la société. Car il faut savoir qu'aux USA il n'y a pas d'interdiction d'ouvrir au niveau fédéral c'est chaque état qui décide donc chaque gouverneur dans les faits.

Et la plupart des grandes enseignes dites "non essentiels" soit non liés à l'alimentaire ou la santé le font d'elles mêmes.

Ben pour Gamestop non ils ont décidé de s'auto attribuer le titre de service dit "essentiel".  

Ci dessous voici l'attestation hallucinante que Gamestop affiche dans ses boutiques.

 

En plus non seulement ils restent ouverts mais en plus ils ont laissé les consoles de jeux vidéos en démonstration libre à la disposition des enfants (dont beaucoup risquent d'être porteurs sains du virus). Il a fallu que des internautes des consommateurs se mobilisent sur le net par des courriers pour qu'ils y mettent fin.

Car économiquement oui vu la situation comptable et financière de Gamestop absolument catastrophique ils risquent avec deux mois de fermeture de faire définitivement faillite. C'est donc avec un cynisme qu'ils restent ouverts profitant évidemment de la fermeture de leurs concurrents directs. Ca a d'ailleurs fait augmenter la fréquentation de leurs boutiques et de leur chiffre d'affaires.

De plus, ils n'ont mis en place absolument aucune protection de leur personnel ni des clients.

ll a fallu en dans les états de Californie et de New York que les autorités interviennent pour les faire fermer d'office. Et leur mesquinerie financière ne s'arrête pas là non car contrairement aux autres enseignes qui rémunérent leur personnel durant la crise sanitaire ben Gamestop les mets purement et simplement au chômage sans la moindre rémunération.

Cette attitude inqualifiable de Gamestop méritait de ma part une article coup de gueule.

Dites ce que vous en pensez dans les commentaires de l'attitude des dirigeants de Gamestop.

Geraldlebo

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

Titicopathe
Signaler
Titicopathe
MacClanele 23/03/2020 - 08:49

Tout comme les débits de tabacs sont considérés comme « de première nécessité » ...
Si l'on fermait les tabacs, c'est pour la santé de mes proches que je m' inquieterais 😬.
funysefty
Signaler
funysefty
MacClanele 23/03/2020 - 23:11
Et j’imagine que, vu que c’est une maladie qui attaque les poumons, les patients les plus à risques sont les fumeurs...
Bah c'est sûr que fumer avec le covid-19 ça doit pas aider
MacClane
Signaler
MacClane
Précision pour les frites :
j’suis de ch’Nord
MacClane
Signaler
MacClane
Et j’imagine que, vu que c’est une maladie qui attaque les poumons, les patients les plus à risques sont les fumeurs...
funysefty
Signaler
funysefty
MacClanele 23/03/2020 - 08:49
Tout comme les débits de tabacs sont considérés comme « de première nécessité » ...
Ouais ça je comprends pas, c'est un moyen de plus et non nécessaire de transmettre le virus aux clients voir gérants des bureaux de tabac, mais bon ça rapporte pas mal à l'état vu la taxe imposé sur le tabac.

geraldlebole 23/03/2020 - 11:59
Ah ça je le conçois très bien.

Les fumeurs moi perso je fume pas mais un fumeur qui est en situation d'addiction chimique au tabac ben si il ne fume pas ça peut générer des soucis médicaux. Et les médecins ont assez à s'occuper en ce moment que de leur mettre sur le dos des fumeurs avec des crises de manque.
Un fumeur qui fini à l'hosto par manque je comprends pas et je penses qu'il devrait vraiment consulter. Perso je fume et je me suis retrouvé plusieurs jours sans tabac, donc oui il y a un manque mais ça se traduit plus par des sautes d'humeur et une petite irritabilité mais pas au point d'en arriver à partir à l'hôpital.
Nirtug
Signaler
Nirtug
@MacClane : Je ne pense pas que l'huile de friture provoque les mêmes sensations de manque que la nicotine :)
Je suis un bon vivant et j'ai la chance de pouvoir me permettre d'aller souvent au resto. Quelques restos du coin où j'habite sont même devenus des amis et d'un côté ils me manquent, mais c'est quand même pas comparable.
geraldlebo
Signaler
geraldlebo

Tout comme les débits de tabacs sont considérés comme « de première nécessité » ...

Ah ça je le conçois très bien.

Les fumeurs moi perso je fume pas mais un fumeur  qui est en situation d'addiction chimique au tabac ben si il ne fume pas ça peut générer des soucis médicaux. Et les médecins ont assez à s'occuper en ce moment que de leur mettre sur le dos des fumeurs avec des crises de manque.

 

@Nirtug :
ouai ben moi, ça me stresse que ma friterie soit fermée !!

 

Pour ton information les restaurations qui ne font que de la vente à emporter sont autorisés à ouvrir. Y en deux à côté de chez moi qui sont ouverts. C'est sans doute que la friterie près de chez toi a choisi de ne pas ouvrir.

Par contre Gamestop non y a rien d'essentiel ou de vital non faut pas abuser.

Un jeu vidéo on peut l'acheter sans sortir de chez soi via les stores des consoles. 

MacClane
Signaler
MacClane
@Nirtug :
ouai ben moi, ça me stresse que ma friterie soit fermée !!
😉
Nirtug
Signaler
Nirtug
@MacClane : Je ne fume pas. J'estime que ce n'est pas une force de caractère de ma part mais plus une saloperie qui ne me serait pas arrivé. Et vu l'état de stress que la situation actuelle engendre, je ne me vois pas dire à un fumeur du jour au lendemain "ben DTC !!! Tu feras des pompes !!!"
Ca ne sert à rien de rajouter du stress au stress :)
MacClane
Signaler
MacClane
Tout comme les débits de tabacs sont considérés comme « de première nécessité » ...
geraldlebo
Signaler
geraldlebo

Trump ne veut juste pas mettre les USA en récession à 6 mois de la présidentielle.

C'est du cynisme économique et politique qui fera de nombreuses victimes.

Faut bien comprendre que chez les anglo saxons culturellement l'économie le business l'emploi le commerce prime sur tout y compris la santé.

Ce virus frappe sévèrement les 2 à 3 % de personnes fragiles ben ils préfèrent les sacrifier plutôt que de mettre l'économie à l'arrêt. Les pays asiatiques et européens en dehors du Commonwealth ont un sens plus important de la solidarité collective et de la protection des plus fragiles.

Bon après Trump n'est pas directement responsable de la mesquinerie économique des dirigeants de Gamestop.

Et puis les mesures de confinement je peux me tromper mais sur le plan constitutionnel ça relève des états et pas du niveau fédéral.

Après mise à jour aujourd'hui même les dirigeants de Gamestop ont fini par faire fermer leur boutiques tout en garantissant le paiement de leur personnel. Il a fallu pour cela que les gouverneurs des états les menacent de lourdes amendes et procès au pénal pour ne pas garantir la protection médicale de leur personnel et de leurs clients. 

Chris737
Signaler
Chris737
Que Trump continue de minimiser la situation et il n'y aura plus grand monde pour voter pour lui à la fin de l'année... Les USA filent vers une catastrophe sanitaire monumentale sans précédent.
air-dex
Signaler
air-dex
C'est ainsi que les USA vont rapidement devenir le pays le plus touché par le coronavirus. En 1 semaine ils sont passés de 8ème à 3ème pays le plus touché, de 1.600 à 33.000 cas déclarés. En 1 semaine ils auront eu 2 fois plus de cas que la France depuis le début de la pandémie. Même l'Italie n'aura pas eu autant de nouveaux cas déclarés cette semaine.

Trump dans tout ça ? Il ne veut pas prendre de mesures de confinement. Ce sont les États les plus touchés qui prennent d'eux-mêmes l'initiative de confiner devant l'évidence du drame.

Image IPB
Zecchi
Signaler
Zecchi
J'ai envie de dire... Comme absolument tout le temps, aux clients d'être réalistes aussi. De toute façon en France nous vivons une hypocrisie gouvernementale qui n'est pas si différente: tous les corps de métier ayant cessé ne l'ont pas fait par gaieté de coeur, et sont désormais rappelés à l'ordre.
MadArcher
Signaler
MadArcher
Et bien sûr, ils s’imaginent que les clients ne souviendront pas de leur attitude une fois la crise terminée ?
Couscous85
Signaler
Couscous85
Calme toi michel, boit une tisane.

Édito

 

 

Archives