Final Fantasy VII Remake comme cela a été annoncé à l'E3 de juin dernier sortira le 3 mars 2020 sur PS4 en exclusivité.

Ca ce sont les informations officielles que nous avons et connaissons.

Mais chacun le sait c'est une exclusivité temporaire PS4 le jeu sortira sur Xbox One plus tard un an après en toute probabilité.

Sony a sans doute profité de son statut de co éditeur de jeu d'origine sur PS1 pour dire à Square Enix "bon c'est simple ou bien vous nous accordez une exclusivité PS4 même temporaire ou bien juridiquement on vous empêche de sortir le remake".

Parce que quelque chose de curieux est apparu au Japon. Une affiche publicitaire du jeu est apparue bon juste là normal mais celle mentionne la Xbox One comme on le voit ci dessous.

 

D'où cela peut il venir ? Parce que vu le nombre de consoles Xbox One vendues au Japon c'est pas là bas que sur cette plateforme ça fera les meilleures ventes. En fait je crois plus que la campagne publicitaire après la fin de l'exclusivité temporaire PS4 est déjà prête et qu'il y a eu une fuite ou erreur interne chez Square Enix Japon.

On avait eu y a quelques temps l'erreur venant de Xbox Germany. Et Square Enix avait réagi publiquement en disant qu'ils ne prévoyaient pas de sortie sur d'autres platerformes annoncées soit la PS4. C'est cela oui oui comme disait Thierry Lhermitte dans une célèbre réplique du cultissime "le père Noël est une ordure".

Pour ce qui me concerne je considère cette licence comme multiplateforme Square Enix et en aucun cas pour une licence Playstation ce qu'elle n'a jamais été. Et donc je n'achèrerai le jeu que lorsque cette exclusivité scandaleuse PS4 aura pris fin.

N'hésitez à dire ce que vous en pensez en commentaires.

Geraldlebo