Le Blog de geraldlebo

Le Blog de geraldlebo

Par geraldlebo Blog créé le 27/01/18 Mis à jour le 04/05/19 à 18h43

Blog de Geraldlebo mon pseudo sur le site.
Je suis un joueur plus Xbox en priorité même si je possède la plupart des consoles actuelles de cette génération.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

Bonjour,

Nous avons constaté que depuis quelques mois Sony censure le contenu érotique sur les jeux sortants sur sa plateforme.

Je tiens à prévenir certains cet article n'est aucun cas un réquisitoire contre Playstation mais contre sa nouvelle politique de censure "familiy friendly" à la Apple.

Je critique tout autant la politique similaire d'Apple alors que je suis utilisateur Mac depuis toujours.

Depuis quelques temps les jeux sortants sur PS4 passent un contrôle de contenu de Sony et certains jeux des édireurs ont dû être corrigés.

C'est le cas la dernière version de Dead or Alive Xtreme 3 des deux derniers Senran Kagura de Catherine Full Body quant à Omega Labyrinth Z il a été carrément interdit en occident.

Au dessus le jeu que vous voyez à gauche vous avez la version Switch et à droite la version PS4 l'image parle d'elle même.

Ce qui est paradoxal c'est qu'à la sortie de la Switch Nintendo a totalement la politique de censure de contenu érotique qui était très stricte auparavant.

Voyons le dernier God of War fini les mini jeux adultes de Kratos dans la mythologie grecque le Kratos des univers nordiques est désormais un bon père de famille.

Ca révèle une réalité plus globale le jeu vidéo japonais n'est plus du tout la priorité de Sony

Auparavant Sony mettait des conditions favorables au petis éditeurs japonais pour développer ses jeux sur sa plateforme.

Ben désormais c'est terminé la priorité de Sony ce sont totalement les joueurs occidentaux et américains.

Le marché asiatique Sony sait que la partie est perdue Nintendo domine largement au Japon et dans le reste de l'asie c'est le PC la plateforme reine.

Et puis la moyenne d'âge des joueurs est sans appel c'est la plus basse sur PS4 et la plus élevée sur Switch.

Taper sur les petits éditeurs japonais là Sony répond présent mais le strip club de GTA 5 et les scènes de sexe de The Witcher 3 bizarrement ça pose beaucoup moins de problèmes. 

Cette politique de censure laisse un boulevard gigantesque à la Switch et à Steam moins Xbox car le premier marché pour ces jeux c'est le Japon.

A titre personnel j'ai acheté la PS4 quand Dead or Alive Xtreme 3 est sorti ne sortant pas ailleurs à l'époque ben désormais ces jeux je les prendrai sur Swich désolé Playstation.

Si le sujet vous intéresse, n'hésitez à le dire dans les commentaires

 

Geraldlebo

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

geraldlebo
Signaler
geraldlebo
@Fachewachewa
La moyenne d'âge des joueurs sur les consoles y a différents moyens d'établir les statistiques.
Y a Amazon qui connait l'âge des acheteurs les cartes de fidélité des boutiques spécialisés l'âge que l'on indique sur nos comptes PSN Xbox live et Nintendo puis les enquêtes des instituts de sondage.
Non tu te trompes y a une censure globale de Playstation.
Devil May Cry n'est censuré que sur la version PS4 j'ai le jeu sur Xbox One et là le personnage de Trish n'est pas du tout flouté.
Il risque d'y avoir d'autres jeux concernés exemple Cyberpunk 2077.
Pour info les jeux type Gal Gun ou Senran Kagura c'est mentionné 18+ comme GTA 5 et The Witcher 3.
L'âge supposé des personnages fictifs ça a à mes yeux aucune importante pour moi seul compte l'âge du joueur qui y joue en toute connaissance de cause.
Ces jeux japonais que je qualifierais pas de adulte mais sexy suggestif qu'ils soient censurés sur Playstation aura juste comme conséquence que je les achèterai désormais sur la plateforme où ils ne sont pas censurés ni plus ni moins.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Y'a vraiment de tout et n'importe quoi dans ce que tu dis.

God of war a rien a voir dans cette histoire, ils ont décidé de faire une histoire plus mature (ou une histoire tout court), c'est pas la politique de censure de sony qui joue là dessus u_u.
Mais si tu veux citer l'exemple des scènes "sexy" QTE qu'on a vu avant, c'était clairement pas parce que le public avait une moyenne d'age plus élevée, surement même l'inverse.
Et j'arrive pas à trouver d'info concrètes là dessus, donc je sais pas d'où tu tiens ton jugement "sans appel" sur les moyennes d'age...

Pour ton image c'est cool mais on sait même pas quel jeu c'est.


Sony a généralement décidé de laisser tomber les petits devs, mais je crois pas que parce qu'ils veulent pas de problème avec de l'imagerie pédophile ça veut forcément dire qu'ils abandonnent le japon. Ils continuent à bien vendre leurs jeux là haut.

GTA et Witcher posent beaucoup moins de problèmes parce que c'est des jeux +18 (si je dis pas de bêtises les VN tous identiques sont +16 ?) et les gens à poil dedans sont aussi clairement des adultes. Ce qui est bien plus discutable pour l'image que tu montres ici. Bref y'a rien de bizarre. Surtout que dans ces cas, la nudité sont plus justifié et n'est pas juste du """"fanservice""""


Il reste une exception récente c'est DMCV, c'est absolument pas un petit dev, c'est pas un truc avec des gamines, et c'est +18. Mais là encore c'est peut être aussi une question de contexte, je sais meme pas vraiment ce qu'il s'est passé, s'ils ont retiré le lens flare de toutes les version ou pas.

Édito

 

 

Archives