Le Blog de geraldlebo

Le Blog de geraldlebo

Par geraldlebo Blog créé le 27/01/18 Mis à jour le 24/03/19 à 07h32

Blog de Geraldlebo mon pseudo sur le site.
Je suis un joueur plus Xbox en priorité même si je possède la plupart des consoles actuelles de cette génération.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

Nioh est un jeu d'action RPG développé par Koei Tecmo mettant en scène un guerrier ninja et ayant une difficulté de combat dans un niveau comparable aux Dark Souls.

Mais pourquoi parle t on d'une sortie sur Xbox One ?

Ben en fait le compte Twitter européen du studio japonais a posé la question aux joueurs Xbox ses jeux qu'ils souhaiteraient devenir rétrocompatibles de la première Xbox et de la Xbox 360.

Ca concerne les jeux Ninja Gaiden ou les Dead Or Alive.

Jusque là bon rien de surprenant, mais lorsqu'un internaute a posé la question si l'arrivée de Nioh sur Xbox One était possible ben la réponse du studio a été montrez nous que vous le souhaitez.

Le jeu Nioh était jusque là sur consoles exclusif à la PS4 donc ça confirme que le jeu n'est pas exclusif à la PS4 par contrat mais juste par défaut comme d'autres jeux de certains éditeurs japonais exemple le dernier Dragon Quest 11 ou Ni No Kuni 2.

Ce qui sidérant c'est qu'un studio de jeux vidéos ait besoin d'en appeler aux internautes pour savoir si un jeu intéresse les joueurs Xbox.

Ca en dit long sur la connaissance professionnelle de cet éditeur et développeur du marché hors Japon du jeu vidéo.

Dans la même lignée son confrère de Capcom a sorti sur Xbox One un portage du premier Onimusha et les Darks Souls sont sortis sur Xbox 360 et Xbox One avec des ventes en occident plus que correctes.

Et Sekiro Shadow Die Twice comme Nioh un jeu action RPG mettant en scène un guerrier Ninja avec une difficulté de combat à un niveau dantesque est sorti très récemment sur Xbox One.

Après bon Sekiro l'éditeur est Activision  qui connait bien le marché occidental du jeu vidéo ça explique à la différence de Nioh la sortie du jeu sur Xbox One.

N'hésitez pas si le sujet vous intéresse à dire ce que vous en pensez dans les commentaires.

 

Geraldlebo

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

 

Archives