Le Blog de geraldlebo

Le Blog de geraldlebo

Par geraldlebo Blog créé le 27/01/18 Mis à jour le 09/10/19 à 20h57

Blog de Geraldlebo mon pseudo sur le site.
Je suis un joueur plus Xbox en priorité même si je possède la plupart des consoles actuelles de cette génération.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

Anthem va sortir bientôt le 22 février. 

Le jeu du studio proposera de jouer en solo et en coopération.

Mais ce que l'on apprend c'est même pour jouer en solo être abonné au Xbox Live Gold ou au Playstation Plus requis pour le jeu en ligne sera obligatoire.

Sans cela c'est très simple lancer le jeu depuis le menu sera impossible.

Il faut quand même se rappeler que Destiny et The Division qui avaient un mode en ligne importante étaient jouable même sans les abonnements aux services en ligne.

La polémique commence à enfler sur le net et après celle sur les loot boxes sur Star Wars Battlefront 2 Electronic Arts semble décidé faut bien le constater à faire le maximum à se faire détester des joueurs.

Si on était un brin complotiste on suspecterait que ce serait délibéré pour exclure les joueurs non susceptible de ne pas acheter de micro transactions. 

Même Activision ne fait pas ça c'est dire. 

Afin d'élargir le débat je met en lien la vidéo du youtubeur Monsieur Toc sur le sujet.

https://www.youtube.com/watch?v=erH1c0Yhg6s

Si le sujet vous intéresse n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez dans les commentaires

Geraldlebo

Ajouter à mes favoris Commenter (39)

Commentaires

anachoret
Signaler
anachoret
@geraldlebo Source pour l'histoire des bots? Parce-que vu la difficulté avec de vrais joueurs et l'ia à la ramasse, je doute que ce soit viable avec des bots.
@MacClane Laisser la possibilité de jouer solo, oui mais un véritable solo (pas solo entre potes). Et puis, svp, ne comparons pas Fortnite avec Anthem hein....

Sur les consoles, vous avez tout un tas de choses auxquelles vous pouvez accéder avec les abonnements, une interface dédiée avec menus pour chaque section etc, c'est du tout-en-un... tout ceci étant géré par des serveurs chez Sony ou Crosoft, ça me parait normal de payer pour ça.
geraldlebo
Signaler
geraldlebo
@MacClane en fait quand EA fait de bons voire de très bons jeux (Titanfall 1 et 2 Battlefield V) les micro transactions rapportent peu et quand ils font des jeux moyens (FIFA et Madden) c'est un jackpot de malade.
Depuis la polémique Star Wars Battlefront 2 dès que EA sort un jeu orienté multijoueur je crains que micro transactions avec eux rime avec pay to win donc je suis ultra méfiant.
C'est pas le cas sur Battlefield V mais sur Anthem j'attends de voir le système de progression et l'impact des micro transactions dessus avant d'acheter le jeu deux précautions valent mieux qu'une.
MacClane
Signaler
MacClane
C'est bien beau les microtransactions,
mais en faisant ce choix EA vend moins de jeux,
car ceux sans abonnement ne l'acheteront pas.
Vendre des microtransactions, c'est bien.
Vendre des jeux, c'est mieux.
geraldlebo
Signaler
geraldlebo
@MacClane assez d'accord je pense que EA fait un cynique calcul financier. Il veut réserver l'accès à son jeu aux joueurs susceptibles d'être rentables en achetant des micro transactions. Un joueur qui joue que en mode solo hors ligne n'a pas besoin d'acheter des items de la monnaie virtuelle etc.
MacClane
Signaler
MacClane
Alors que Fortnite est jouable sans PS+ ...
EA pourrait très bien laisser un joueur solo lancer le jeu ...
Surtout que qui est gagnant dans l'affaire ?
c'est Sony et MS qui vendent l'abo,
EA n'y gagne rien ...
Raulent
Signaler
Raulent
@Forsete Je ne vois pas l’intérêt de ta parenthèse sur Destiny. Tu dis y avoir jouer sans abonnement mais la question ne se posait pas sur PS3. C’est à partir de la PS4 qu’un abonnement était nécessaire pour jouer en ligne. Tu parles d’une époque révolue.
Il est ici question d’avoir besoin d’un abonnement MÊME pour jouer en solo sur un jeu (fortement) orienté multi. Ces prédécesseurs nous faisaient la fleur de pouvoir y jouer sans abo en solo.
geraldlebo
Signaler
geraldlebo
@Forsete Anthem n'a jamais été vendu comme un jeu solo oui. Mais EA a dit qu'on pourrait si on le voulait y jouer en mode solo hors ligne avec des bots au lieu de grouper avec des joueurs. Et pour ce mode solo il est nécessaire qu'il y ait abonne Gold ou PS Plus. Le jeu je l'essaierai avec l'EA Access dans sa version définitive mais de ce que j'en ai pu voir sur Youtube je doute fort de l'acheter infine.
panda_kowalski
Signaler
panda_kowalski
@castorTroy11 oui, j'ai bien ri aussi à la réponse de l'ami @Fosnote.
Forsete
Signaler
Forsete
@geraldlebo Faux, Anthem n'a jamais été vendu comme un jeu solo. Avec plusieurs collègues, on attend le jeu depuis au moins un an pour retrouver un bon jeu de ce style et y jouer ensemble en coop. Qu'il faille un abonnement pour y jouer, je ne trouve pas cela aberrant au vu de la politique actuelle totalement débile du jeu en ligne sur console.
Sinon parenthèse sur Destiny, ayant joué 600~700h au premier du nom sur PS3, il ne fallait pas d'abonnement pour y jouer (en solo, coop ou PVP). J'ai lâché à la dernière extension dispo uniquement sur PS3, mais un collègue qui a poursuivi sur PS4 a dû prendre l'abonnement payant aussi donc ... caca de taureau.

Encore une fois, on est épargnés sur PC. Mais le jour où Steam et autres services voudront faire payer l'accès au jeux en ligne, on risque d'en chier plus que pour les consoleux du fait de la multiplication des services.
Raulent
Signaler
Raulent
Bha oui les gars mais la faute revient aux joueurs de ce type de jeux. Mais après Microsoft, Sony s’est mis à faire de même pour l’abonnement en ligne payant. Les joueurs ont pas plus gueuler que ça et ont même continué à jouer à toutes ces franchises annualisés et constitués de Season Pass à gogo et la PS4 cartonne malgré ce changement. Continuer a jouer à ces jeux qui nécessite un abonnement pour accéder ne serait ce qu’à quelques fonctionnalités c’est leur dire Amen! Donc maintenant, si un jeu nécessite un abonnement pour simplement lancer le jeu, je pense malheureusement que c’est trop tard. C’est d’ailleurs, le cas pour les jeux offerts par Sony.
MacClane
Signaler
MacClane
Est- ce que j'ai besoin d'avoir un compte Playstation+ ou Xbox Live Gold pour pouvoir jouer au jeu ?
Non, vous n'avez pas besoin de souscrire au Xbox Live Gold ou au Playstation+ pour jouer à The Division en mode solo. Néanmoins, pour le contenu en ligne comme le multijoueur et le mode co-op, un abonnement est nécessaire. ( Abonnement différent selon la console. )

https://support.ubi....he-Division#one
CastorTroy11
Signaler
CastorTroy11

Ceux qui sont entrain de croire que les jeux acquis par le PLAYSTATION PLUS leurs r appartiennent ils se mettent les doigts s dans l'œil hein @panda_kowalski c'est simple à la fin de ton abonnement tout les jeux plus sont bloqué. Et oui sa fait chier d'être obligé d'avoir le psn+ pour jouer à du solo et tout compte fait je me renseigne si l'information est exact j'annule ma pré-commandes je n'y jouerais PAS Basique et Simple.

 

Tiens encore un qui as découvert le fonctionnement PS+ en ce levant ce matin et qui pense faire la leçon aux autres.

 

On le sait merci, on le sait tous, depuis 10 ans, on le sait parfaitement !

C'est juste on as compris le concept et on s'en cogne, on l’accepte, on sait parfaitement de quoi on parle...

Terchal
Signaler
Terchal
Pouvoir jouer solo ne veut pas dire que tu dois obligatoirement le faire hors ligne. Cette mauvaise fois... Même si le PS+ est obligatoire on peut jouer solo en partie privé donc il n'y a aucun mensonge... Et c'est pas le premier qui oblige à avoir un abo actif... Vous interprétez vous même ce que vous lisez sans chercher à savoir si c'est cela ou pas
geraldlebo
Signaler
geraldlebo
@KookaburraK Absolument tu peux jouer à Destiny sans abonnement Gold ou Ps Plus. Il suffit d'aller dans les options et apparaître hors ligne idem pour The Division. Si tu te contentes de reprendre la progression online alors que t'as plus l'abonnement effectivement ça marche pas. Anthem le problème EA l'a présenté comme un jeu solo et coopératif alors qu'il n'y a pas de mode hors ligne et donc abonnement PS Plus et Xbox Live Gold obligatoire. Dire au départ que le jeu est 100% multi aurait été plus clair/
Fosnote
Signaler
Fosnote
Ceux qui sont entrain de croire que les jeux acquis par le PLAYSTATION PLUS leurs r appartiennent ils se mettent les doigts s dans l'œil hein @panda_kowalski c'est simple à la fin de ton abonnement tout les jeux plus sont bloqué. Et oui sa fait chier d'être obligé d'avoir le psn+ pour jouer à du solo et tout compte fait je me renseigne si l'information est exact j'annule ma pré-commandes je n'y jouerais PAS Basique et Simple.
KookaburraK
Signaler
KookaburraK
@geraldlebo mais bien sur que si il fallais un abonnement. Je l'ai fait sur one et ps4, les 2 fois en solo. La première sur ps4, j'ai tenté le coup sans le ps+, impossible de jouer. Sur one, j'ai zappé le renouvellement du gold, je ne pouvais plus jouer. Je ne vois pas comment toi tu a pu faire le jeu en solo sans ps+, impossible.
Fati7822
Signaler
Fati7822
Tu es un hater c'est aussi simple que sa. Un détracteur de plus dans l'enclos. Si vous ne voulez pas évoluer dans le monde du jeux vidéo rester ou vous êtes. Si ont vous montre quelque chose qui change tout de suite sa ne retiens que le négatif. Mais aujourd'hui si tu parle de anthem tu parle avant tout d'un jeux multijoueur coopératif que tu peut faire en solo. J'ai oublié quelque chose ?
panda_kowalski
Signaler
panda_kowalski
euh... EA est un tueur de studios et de licences. il n'y a qu'à voir comment ils ont tué Dead Space et son studio créateur, Visceral Games. Crysis, sorti de sa patine technique au départ (merci Crytek), c'est franchement mauvais (nan, mais le 3... au secours...). quant à Mass Effect (coucou, Andromeda..) et Bioware, j'ai bien peur qu'Anthem soit le clou dans le cercueil...
geraldlebo
Signaler
geraldlebo
@Natachat non je ne crois pas avoir été injuste envers EA. Ils ont fait de très bons jeux les sagas Crysis Dead Space Mass Effect etc..Mais quand Anthem a été annoncé ils ont clairement dit si vous voulez jouer uniquement en solo vous pouvez. Et là on se rend compte que effectivement on peut jouer au solo si et seulement si on a l'abonnement pour accéder aux fonctionnalités online. Et cette information mérite d'être partagée. Quand vous achetez FIFA sans abonnement online le mode carrière solo et aventure vous y avez accès. Ca fait toute la différence.
geraldlebo
Signaler
geraldlebo
@holtone oui on est bien d'accord pour Destiny et The Division il fallait le PS Plus pour la partie pvp et la coop ça oui d'accord mais pas la trame solo. C'est toute la différence avec Anthem sans Ps Plus ou Xbox Live Gold tu restes au menu principal du jeu. Ca je le maintiens.
Nirtug
Signaler
Nirtug
@Geraldlebo : mais non. A aucun moment. J’ai plusieurs centaines d’heures sur Destiny et c’est un MMO. Il a une campagne solo (comme tout MMO) et on peut la faire en coop (comme tout MMO) et la majorité du temps de jeu se fait APRES la campagne solo, en end game (comme tout MMO). Anthem pareil et il a TOUJOURS été présenté ainsi.
Alors soit on gueule parce que EA soit on s’est fait des films parce que c’est Bioware aux manettes mais le pitch de Anthem c’est : un Destiny like en TPS avec une partie solo possiblement mieux maitrisé. Et encore une fois il a TOUJOURS été présenté ainsi. Aucune tromperie sur la marchandise. Et je suis pas le dernier à critiquer EA mais là je vois pas le pourquoi du coup de gueule. Bien évidemment on peut ne pas être intéressé par la proposition mais se sentir floué non, à aucun moment. Certains concepts de jeu nécessitent une connexion (et dans le cas des consoles current gen, un abonnement).
Enfin on en est vraiment là nous joueurs consoles en 2019 ? Mais *troll on* PC master race en fait *troll off*
panda_kowalski
Signaler
panda_kowalski
je m'en fous, je récupère Hitman lundi grâce à mon abo PS+.
Natachat
Signaler
Natachat
Je ne suis pas une fan d'EA, mais je trouve l'article un peu injuste envers eux. Car le coup de l'abonnement pour accéder aux jeux multijoueurs ou tous bêtement à internet, c'est la faute des constructeurs de consoles: Sony, Microsoft et Nintendo. On n'a pas cette arnaque sur PC ou ordinateurs. C'est aussi aux joueurs console d’arrêter d'accepter de payer un abonnement pour rien. Une des principales raison qui ne me fera jamais acheter une console de jeu vidéo.
CastorTroy11
Signaler
CastorTroy11

@CastorTroy11 pour Destiny 1 il n'étais pas obligatoire d'avoir le PlayStation Plus pour faire le solo. Une simple connexion à internet suffisait. Par contre pour faire les assauts et Raid et Pvp oui.
Pour The Division c'est la même il fallais juste le PSS+ pour la partie PVP et pour jouer à plusieurs.

 

Pour Destiny si c'est vrai autant te dire que tu jouais pas au jeu en fait hein... C'était de la poudre de perlimpinpin la...
 

Pour The Division, pour m'être vu tout bonnement refuser l'accès au jeu un beau soir en le lançant parce que j'avais complètement oublié que mon PS+ expirais ce jour la, je te confirme que non, tu ne pouvais pas y jouer du tout sans.

KookaburraK
Signaler
KookaburraK
@HoltOne pas du tout pour the division. J'ai fait tout le jeu en solo et à un moment mon abo live était fini, je ne pouvais plus y jouer. Il fallais bien le live gold pour jouer même en solo.

Édito

 

 

Archives