Le Blog de geraldlebo

Par geraldlebo Blog créé le 27/01/18 Mis à jour le 26/05/18 à 21h10

Blog de Geraldlebo mon pseudo sur le site.
Je suis un joueur plus Xbox en priorité même si je possède la plupart des consoles actuelles de cette génération.

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

 

 

Microsoft a lancé son service le Xbox Game Pass depuis un certain temps. Moi au départ quand c'est sorti j'ai regardé ça d'un air interrogatif et me suis dit bon c'est une sorte d'EA Access mais fait par Microsoft.

Et ils ont fait une promo à 1 euros et j'ai souscrit pour essayer et en fait finalement c'est pas mal du tout. Ca nous pousse à joueur à des jeux que finalement on n'aurait pas acheté même en promotion.

C'est composé de certaines exclus Xbox et de jeux anciens venant d'éditeurs tiers.

Mais le gros changement est venu cette semaine Microsoft a annoncé que les jeux Microsoft les exclusivités désormais seraient jouables day one avec le Xbox Box Game Pass et qu'en plus elles y resteraient définitivement. Cette inforamation est apparue assez discrètement mais annonce de lourdes conséquences. Ca veut dire en gros vous êtes abonné vous avez accès sans limitation de durée aux exclusivités Xbox.

Pour le joueur ça a une conséquence directe pourquoi irais je acheter 70 euros le prochain jeu concerné à savoir Sea Of Thieves si je peux y jouer day one avec cet abonnement ? La réponse est dans la question.

Pour les boutiques physiques de jeu vidéo ça a une conséquence directe vendre les exclus Xbox en boite va être plus compliquée et le marché de l'occasion risque sérieusement d'en être affecté surtout si le catalogue de ce service se remplit de nouveaux titres.

Récemment le propriétaire d'une boutique en Autriche a décidé pour protester contre le Xbox Game Pass de retirer tous les produits Microsoft de sa boutique en disant " si Microsoft veut se passer de nous eh bien on peut aussi se passer d'eux". Faites donc les joueurs Xbox savent depuis un certain que pour les boutiques de jeux vidéo comme Micromania les produits Xbox sont en général la dernière roue du carosse. Ce que l'on achète pas dans une boutique on l'achètera via les géants du e commerce ou les grandes surfaces au final ça restera qu'un coup d'épée dans l'eau.

La vente directe des jeux vidéos au consommateur des éditeurs et des constructeurs de consoles qu'on le veuille ou non va s'amplifier pour un jour se généraliser c'est le sens de l'histoire.

Donc moi j'ai envie de dire le Xbox Game Pass plutôt ami des joueurs après chacun son opinion c'est pas l'ami des boutiques de jeux vidéos ça c'est peu de le dire. 

Geraldlebo

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

geraldlebo
Signaler
geraldlebo
Ahouru les gens continuent d'acheter DVD et Blu Ray parce que le très haut débit internet n'est pas une réalité partout. Pour le jeu vidéo c'est pareil moi je privilégie le dématérialisé parce que j'ai la fibre optique mais c'est pas le cas de tout le monde.
ahouru
Signaler
ahouru
@Fenrile Non, chaque année on annonce la mort du support physique et a chaque fois les gens achète encore beaucoup de dvd et blu ray alors que Netflix ou autre existe. Ce sera pareil pour le jeux vidéo je pense ;)
Fenrile
Signaler
Fenrile
En effet, je pense que dans le temps, c'est ce qui va ce passer. Les boutiques de jeux vont etre obligé de muter plus que de s'accrocher a un modele de commerce "ancien", le media evoluant lentement ainsi.

Édito

 

 

Archives