Mon blog

Par Geo_S_117 Blog créé le 08/01/13 Mis à jour le 28/10/15 à 22h06

Ajouter aux favoris
Signaler

Après la petite déception que m'a causé l'épisode 1, je n'attendais pas forcément ce second épisode mais ayant pris le season pass ( à 20euro, achetez le et non pas chaque épisode à part) je l'ai tout de même téléchargé.... et là c'est la grosse claque ! 

Commencant d'abord par une vidéo (je n'en dirai pas plus) m'ayant fais hérissé les poils, Burial at sea épisode 2 se passe directement après la fin du 1er , ou pas complétement... L'histoire se passe après Bioshock Infinite et avant Bioshock 1 (certains passages même avant et pendant Bioshock Infinite attendez des vous donc à revoir des visages familiers). Et au niveau de l'histoire c'est du fan service, tout est expliqué, plus une seule ombre noire au tableau, les liens entre Rapture et Colombia tout, vraiment tout. Et que dire de cette conclusion magistrale !

Niveau Gameplay , ce DLC corrige des problèmes du jeu original et se révèle beaucoup plus plaisant. En effet l'infiltration est de mise car vous incarnez Elisabeth qui est donc beaucoup plus faible que Booker. Le retour de l'arbalète pour le côté infiltration et le fait de ne plus être limité à 2 armes rendent le gameplay plus plaisant.

Niveau ambiance on retouve celle oppresante de Rapture ( renforcée avec cette notion d'infiltration) celle de Colombia et même d'une ville bien connu de nous Français.

Pour conclure, ce DLC est un indispensable pour tous fan de Bioshock, qui vous éclaircira sur l'ensemble de la série en vous donnant envie de replonger dans l'intégralité de la série pour la voir d'un autre oeil après avoir tout compris.

La boucle est bouclée... Merci Irrational game, merci Ken Levine.....

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Geo_S_117
Signaler
Geo_S_117
Carrément !
cf4
Signaler
cf4
La scène d'ouverture m'a laissé bouche bée... quelle direction artistique ! Quel son ! Quelle ambiance... et la transition vers la version "dark" est magistrale.

Archives

Favoris