Mon blog

Par Geo_S_117 Blog créé le 08/01/13 Mis à jour le 28/10/15 à 22h06

Ajouter aux favoris
Signaler
(Jeu vidéo)

  Infamous : 

Infamous est un série débutée en 2009 sur PS3. Les jeux sont développés par Sucker Punch, studio qui nous a offert de beaux moments de jeux sur Ps2 avec les excellents Sly (d'ailleurs si quelqu'un a joué au nouveau sorti sur Ps3 peut me dire ce qu'il vaut pour que je le fasse), qui a été racheté par Sony en 2011. 

 Les trois jeux sont ressortis en HD sur la PS3, foncez si vous n'y avez jamais touché.

Donc pour en revenir à Infamous, le premier est sorti le 27 mais 2009 en France (un jour avant mon anniversaire héhé). Le jeu de Sucker Punch est un jeu de super-héros à monde ouvert (comme prototype, un de ses principaux concurrents à sa sortie). Le jeu raconte, sous forme de cinématiques en forme de BD très jolies (une marque de fabrique de la série, aucune information sur leurs présences dans Second Son), l'histoire de Cole Macgrath ayant obtenu des pouvoirs électriques dans de terribles circonstances et qui grâce à ses derniers pourra ou ne pourra pas faire le bien selon les actions du joueur. Histoire que j'ai trouvé intéressante avec notamment de bons retournements de situations.

Voici Cole, Cole voici les gamebloguers.

 

 En effet le jeu introduit un système de choix moraux influençant sur la fin et modifiant quelques missions. Le jeu est un monde ouvert découpé en trois îles accessibles à volonté et sans temps de chargement. A l'époque le jeu était très joli, il l'est encore aujourd'hui même si les couleurs sont un peu ternes. Le gameplay lui,  mélange TPS et de la plateforme grâce à des pouvoirs jouissifs débloquables via un système de points d'expériences qui s'obtiennent en finissant des missions,  en tuant des ennemies.... Les points d'expériences se classent en deux catégories : si vous êtes gentils vous débloquerez des points d'expérience du bon karma permettant de débloquer des pouvoirs spécifiques aux gentils et des points d'expériences pour les mauvais débloquant donc des pouvoirs mauvais. Le jeu se déroule comme un Gta ou un Assassin's Creed c'est à dire vous devez aller à un endroit précis activé votre mission, le jeu durant une douzaine d'heures en ligne droite et peut être doublé si vous visez le 100%.

 Voici la carte et tout ce qu'il faut ramasser pour le finir à 100%.

Concernant la bande-son, il n'y a malheureusement pas de thèmes marquants mais les doublages français sont convainquant. Voilà concernant ce premier épisode, j'espère que je n'ai rien oublié, donc pour résumer c'est bon jeu même aujourd'hui que je vous conseille, mais pas après le second épisode car il a vraiment vieilli après avoir joué au second.

 Infamous 2 : 


La jaquette du jeu, on voit également le nouveau look de Cole.

 

Infamous 2 est sorti en 2011, il reprend les bases du premier jeu mais en les améliorant. Le jeu reprend là ou c'était arrêté l'histoire du premier. En effet Cole, doit acquérir des pouvoirs pour pouvoir térasser un grand ennemi. Le jeu est toujours un monde ouvert (inspiré de la Nouvelle Orléans), toujours avec des choix moraux qui ont encore plus d'importance dans ce second épisode et qui sont matérialisés par deux personnages amies de Cole.

Les choix influent aussi sur l'apparence de Cole.

Les nouveaux pouvoirs présents dans le jeu rendent les déplacements beaucoup plus jouissif, une impression de puissance aggrandie et de manière générale un fun beaucoup plus présent  qui rend le jeu vraiment très plaisant. Le rajout de "l'amplificateur" rend le corps à corps beaucoup plus plaisant également.  Le jeu est logiquement plus beau avec notamment des animations retravaillées qui rendent vraiment bien. Par contre, j'ai trouvé le jeu un peu plus court, mais une nouveauté compense ce défaut. En effet, Sucker Punch a créé un éditeur de missions permettant donc de créér des missions et de jouer à celles créées par les joueurs.

 La carte d'infamous 2 

Voilà je pense avoir tout dit, donc je résume Infamous 2 est un très bon jeu qui améliore tous les points du premier que je vous conseille et qui fait partit des jeux les plus funs de la Playstation 3.

Il existe aussi un stand-alone d'Infamous 2 baptisé "Festival of Blood" mais ne l'ayant pas fait je ne pourrai pas vous en parlez. 

Donc voilà cette petite rétrospective est terminée, soyez indulgents c'est mon premier article et je vous demande de me dire ce qui ne va pas pour pouvoir m'améliorer pour mes futurs articles.

Merci d'avance et j'espère que ça vous a plus =)

 

Infamous Second Son sortira le 24 mars 2014 en exclusivité sur Playstation 4.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris