Premium
Gentle Geek - Blog de Yana

Gentle Geek - Blog de Yana

Par Yana Blog créé le 24/07/10 Mis à jour le 03/09/10 à 22h28

Actu geek et autres joyeusetés qui égayent mon quotidien.

Ajouter aux favoris
Signaler
Internet

 

Et ça se passe sur amazon : cliquez ici

Ajouter à mes favoris Commenter (0)


Signaler
Internet

I will never give you up Rick, you have my words.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

Les joueurs de Super Street Fighter IV sont toujours à l'affût du moindre défi à relever, mais sans doute peu de personnes s'attendaient à tenter de jouer au jeu avec une seule main... 

C'est pourtant ce qu'à réussi à faire ce joueur en effectuant d'une seule main les différents challenges proposés dans le mode entrainement. Sa dextérité et son aisance avec un stick à de quoi rendre jaloux plus d'un d'entre nous !

 

Dans un tout autre style, voici la deuxième partie d'un défi complètement différent : celui d'effectuer zéro combo. Dit comme ça, on pourrait croire qu'il n'y a rien de bien compliqué mais après avoir vu la vidéo, on se dit quand même qu'il faut maîtriser un minimum les commandes du jeu...

 

Et pour celles et ceux qui auraient manqués la première partie, la voici ci-dessous !

Gentlegeek via Event Hubs

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Super Street Fighter IV
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Corée du Sud

 

Le MMORPG coréen distribué par GoormWest & East Fantasy Online, fête la sortie de la seconde bande originale du jeu en s'offrant les services du groupe Kara pour animer cette promotion.

 

 

WE Online a nécessité 3 ans de développement à Park JiHong et son équipe pour voir le jour. Les développeurs de KRGSoft n'en sont pas à leur premier coup d'essai et sont à l'origine également d'un autre MMORPG : Scions of Fate.

Scions of Fate

 

 

 

WE Online est un MMORPG relativement classique si ce n'est l'absence de classes de personnage spécifiques et qu'il n'y a pas de leveling à proprement parler mais de nombreuses armes qui permettent de définir et de personnaliser le style de combat de son avatar.  Toute la progression dans le jeu repose donc sur les différentes armes trouvées au fil de l'aventure qui permettent d'apprendre des techniques de combat.

West & East Fantasy Online

 

 

 

A l'occasion de la première bande originale, c'était différents acteurs plus ou moins célèbres dans leur pays qui avaient été sollicités pour une chanson intitulée tout bêtement WEJang Dong-gunKim Seung-wooJi Jin-heeKong Hyeong-jin, Hwang Jeong-min, et Lee Ha-na avaient donc donné de la voix sur une musique qui colle à peu près aux thèmes du jeu.

 

 

 

On sera donc relativement surpris par le choix du groupe Kara avec une chanson, 2Me, qui ne semble avoir aucun rapport avec le jeu. Les paroles sont plutôt tendancieuses et contrastes avec l'ambiance générale qui se dégage de WE Online.

 

Et en prime, le Making Of pour constater qu'ils y ont quand même mis les moyens et les efforts...

 

A noter tout de même que le groupe a également débuté au Japon avec leur single Mister en parvenant à se hisser à la 5ème place du classement Oricon et en dominant même, en pole position, le classement japonnais des téléchargements sur iTunes. Une performance plutôt remarquable pour un groupe étranger d'origine coréenne.

Il est amusant de constater qu'ici également, le jeu permet à des chanteurs et des acteurs de se mettre en avant médiatiquement, tandis que sur la génération actuelle, pour les jeux consoles par exemple, ça aurait plutôt tendance à être l'inverse. Cela permet également de voir que l'industrie des MMORPG en Corée du Sud fonctionne différemment et pourrait bien représenter, à une échelle moindre, des éléments de réponses aux interrogations que l'on peut se poser dans le milieu en terme de communication et de publicité dans les années à venir.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo

Funcom, à l'origine de jeux tels que Dreamfall, ou encore Age of Conan, a dévoilé récemment une bande-annonce pour leur futur MMORPG fantastique The Secret World. Si les précédentes vidéos laissaient une impression plutôt positive concernant l'atmosphère du jeu, celle-ci, en revanche, aurait plutôt tendance à nous laisser perplexe sur le gameplay du jeu et l'aspect esthétique du moteur 3D.  Le système de combat paraît, pour le moment, un peu « bordélique » et même si l'ambiance se veut sombre, il faut dire qu'on n'y voit pas grand chose dans cet environnement choisi pour la vidéo.

 

Via Gentlegeek

 

Voir aussi

Jeux : 
The Secret World
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Internet

Si vous suivez un peu l'actualité de Google, vous n'êtes pas sans savoir qu'une fonction de recherche en temps réel se prépare actuellement et qu'elle peut être considérée comme une mise à jour majeure du moteur de recherche, s'adaptant ainsi aux évolutions du web de notre temps.

La vidéo ci-dessous explique en détail les nouvelles possibilités de cette fonction de recherche. Pour les anglophobes, utilisez la fonction de traduction des sous-titres du lecteur qui propose une version française, certes imparfaite, mais relativement convenable et compréhensible.

 

 

ET si vous voulez tester un peu la chose, cliquez ici ! Mais gardez en tête que cette fonction n'en est encore qu'au stade expérimental.

Google Blog via TechEBlog

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Corée du Sud

 

Si Starcraft est sans doute le jeu le plus populaire joué en ligne en Corée du Sud, d'autres titres existent et rencontrent un succès, plus modeste, certes, et qui se taillent la part du gâteau à grand renfort de publicité. Aujourd'hui, petit zoom sur Hangame, un des portails de jeux les plus importants au pays du matin calme. 

Lancée en Décembre 1999 par NHH, Hangame propose aujourd'hui près de 300 jeux en ligne différents et se paye aussi le luxe d'avoir ouvert également un service de jeux en ligne en Chine et aux Etats-Unis. Parmi les jeux les plus connus que le service propose en Corée du Sud, on peut citer C9 - Continent of the NinthDungeon Fighter ou encore 7 Souls. Hangame, c'est aussi des jeux via navigateur, des jeux en flash et des jeux sur téléphones mobiles. Le groupe fait parfois appel à des groupes à la mode comme KARA ou T-ARA pour promouvoir leur marque et certains de leurs jeux.

Ce fut le cas par exemple pour Tales Runner, un jeu de course...à pieds. Le jeu proposait alors de vêtir son avatar aux couleurs du clip « Mister » de KARA.

 

Et juste pour rappel, le clip vidéo de la chanson Mister (dans sa version japonaise ici à l'occasion de leurs débuts au Japon).

 

Le public masculin pouvait se laisser séduire par les services communautaires proposés par le portail Hangame via une campagne de publicités mettant en scène chacune des 5 membres de ce même groupe dans un cadre qui n'est pas sans rappeler les maid café japonais...

 

La compagnie a également fait appel au groupe T-ARA pour promouvoir leur jeu Z9, un MMO Action-RPG en 2D fortement inspiré de Mapple Story. En revanche, si c'est une chanson entière qui est dédiée au jeu, il ne s'agit ni plus ni moins que de leur dernier single et le clip se contente de remplacer des passages du clip d'origine par des séquences un peu « cheap » avec un fond blanc et les demoiselles en cosplay du jeu. Pas forcément très réussi, la notoriété du groupe compense sans doute cet investissement relativement léger.

Au final, on pourrait comparer ce type de promotion à ce qui se fait au Japon pour des anime populaires comme Naruto, One Peace et autre Bleach qui génèrent d'importantes audiences. Il est clair que ce type d'opération aurait bien du mal à s'adapter en Occident mais il est amusant de noter qu'ici, ce sont les jeux vidéo qui permettent d'augmenter la visibilité d'artistes pop et que la Corée du Sud pourrait bien illustrer, à une échelle moindre, les évolutions à venir de la publicité, dans le reste du monde, au sein des jeux vidéo.

Via Gentlegeek

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Films

Si de gros blockbusters américains arrivent cette année avec une ribambelle de super héros, il en existe également quelques uns, moins connus mondialement, comme Red Eagle, qui tentent un retour en force sur le devant de la scène.  Wisit Sasanatieng propose ainsi sa vision d'un film d'action thaïlandais des années 60 et tente de le remettre au goût du jour avec la lourde tâche de ne pas décevoir les fans, qui considèrent la version originale comme un film culte du cinéma thaïlandais.

C'est l'acteur Ananda Everingham qui tiendra la vedette de ce remake, accompagnée de l'actrice Yarinda Bunnak, une héroïne du film également.

Insee Daeng/Red Eagle est prévu dans les salles obscures thaïlandaises le 7 Ocotbre 2010 et une bande-annonce, plutôt musclée, est d'ores et déjà disponible.

 

Pattaya Daily News via Gentlegeek

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Corée du Sud

Si Lee Sang Eun n'est pas forcément très connue, elle n'en reste pas moins une artiste relativement populaire en Corée du Sud. Pour son 14ème album, We Are Made Of Stardust, produit aux Etats-Unis, c'est la chanson Something in the Air qui est à l'honneur dans un clip vidéo à la réalisation qui peut laisser perplexe, mais qui n'en reste pas moins original visuellement.

Et rien de mieux que quelques vidéos pour constater le contraste avec les précédentes chansons de cette musicienne qui est parvenue à être en contre-emploi total avec son style habituel et ce, sans grandes difficultés...

Enfin, il est possible d'acheter son album en vous rendant sur ce site.

Via Gentlegeek

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Bienvenue sur mon blog perso additionnel à Gentle Geek ! J'espère que vous y trouverez parfois des articles pertinents même si la plupart du temps, je suis particulièrement en retard sur l'actualité T^T

Je partagerai ici certains de mes articles issus de Gentle Geek mais aussi des découvertes que je ne peux pas publier dessus !

N'hésitez donc pas à visiter Gentle Geek, parce que... c'est trop trop bien ! *super vendeur*  

Archives

Favoris