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Il était une fois un livre. Ce livre magnifique ne pouvait montrer son vrai visage que derrière une caméra, grâce à la puissance de la techn...de la magie.
C'est ce bouquin nommé Wonderbook par Sony qui, à l'aide du PS Eye et du PS Move, vous proposera d'interagir avec une multitude d'histoire, dont celle que nous avons pu tester, Book of Spells écrit par J.K. Rowling, qui n'est autre que l'auteur de Harry Potter elle-même.

Sony avait déjà ouvert la voie à la réalité augmentée avec Eye Pet et il continue dans celle-ci avec Wonderbook, pour le plus grand plaisir des enfants. En effet, ils sont la cible de ce produit et nous le ressentons dès les premières minutes de jeu.

Book of Spells se divise en chapitres, eux-même coupés en deux parties regroupant deux nouveaux sorts qui guidera le joueur dans l'art de la magie. Tout ces chapitres suivent le même modèle tout le long de l'aventure, histoire de ne pas perdre le joueur en route.
Le but d'un chapitre est de vous apprendre à utiliser des sorts tout en racontant l'histoire de celui-ci. Une scène de théâtre un brin interactif nous laisse la liberté de tourner autour de la scène et répondre à des devinettes hilarantes pendant l'acte.
Après, vient enfin le moment de vous exercez à l'art de la baguette magique en apprenant le bon mouvement qui vous permettra d'utiliser le sort correspondant, et c'est là tout l'intérêt du jeu, car à chaque fin de chapitre on vous demandera de vous souvenir de vos quatre sorts pour les utiliser au moment opportun durant une épreuve. Cette formule est utilisé pour les 5 chapitres qui composent le jeu pour un total de 20 sorts.

Nous noterons que « Book of Spells » ne propose aucun challenge pour contenter les plus demandeurs d'entre nous mais s'impose comme un divertissement de premier ordre pour les jeunes joueurs. La magie, le rêve et l'accessibilité sont les maîtres mots de ce soft qui en fera rêver plus d'un, ce qui en fera le cadeau de Noël idéal de cette fin d'année.

source: Senik Studio

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Voici un artwork lineage fait de sable qui a été réalisé pour un concours NCSOFT en corée, et c'est tout simplement magnifique!

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Après un Final Fantasy XIII qui a fait couler de l'encre chez les fans de la franchise, Square Enix tente un retour en prenant en compte les avis et critiques de ces derniers. Leur choix a-t-il été judicieux ? On reprend le système de combat, un monde prenant, et on y ajoute ce sentiment de liberté que les joueurs attendaient, que demander de plus ?


Dans Final Fantasy XIII-2, nous retournons dans Pulse, mais la fin que les joueurs ont pu admirer dans le premier titre à été remodelé. En effet dans le présent actuel, Lightning n'est pas revenue du combat sur Eden mais est arrivée au Valhala, une sorte de monde parallèle. Serah, la soeur de Lightning, vit entourée de tous ses vieux amis à New Bodhum. Malgré leur vie plus ou moins paradisiaque, Serah est la seule à ce souvenir que Lightning avait survécu. Une réalité oubliée par tous les autres protagonistes. Tout va changer à la venue de Noël, un jeune homme venant du futur et envoyé par Lightning elle-même qui va expliquer l'état actuel des choses et qui demande à sa soeur de partir explorer le temps pour la retrouvée. On se retrouve à voyager dans le temps en découvrant des lieux connus des années plus tard, mais aussi dans des conditions différentes car vos faits et gestes auront des répercutions sur le futur comme sur le passé, un concept assez instable.

Le Gameplay, à part reprendre les règles de base du premier titre, contient quelques nouveautés.

En premier lieu nous avons le pouvoir de capturer des monstres. Ils vous serviront de 3ème combattant, et n'ont en leur possession qu'un seul rôle à jouer. Vous aurez donc la possibilité de choisir 3 monstres avec des rôles différents pour pouvoir customiser vos stratégies. l'un des problèmes rencontrés est que vos monstres partagent la même barre de vie. Plus précisément si le monstre invoqué a 25% de ses vies restants, au moment du changement de stratégie, le prochain monstre aura le même pourcentage à sa venue au combat. Vos nouveaux compagnons ont un Cristarium (le système d'évolution des personnages) qui leur est propre mais pour faire évoluer vos monstres, il vous faudra trouver des objets bien spécifiques que l'on obtient en multipliant les combats et qui seront disponibles au fur et à mesure de l'histoire pour peu que l'on s'allège de quelques gils.

Une autre façon de jouer a été également ajouté durant votre aventure. Vous allez tomber sur de multiples paradoxes temporels, qui sont la source de tous les problèmes de l'aventure (l'apparition des monstres dans les différentes époques notamment) et certains devront être réglés de manière bien distinct, en effet, vous tomberez dans des niveaux bien à part, vous mettant au défi de résoudre des casses têtes plus ou moins difficiles (j'avoue avoir eu du mal sur l'un des derniers). On peut aussi noter l'ajout de QTE pendant les cinématiques, qui n'ont pas beaucoup d'intérêt, et des questions-réponses durant quelques cut scènes qui ne change en rien la suite des évènements.

Les quêtes annexes ne sont pas oubliées, il y en a même de partout, mais reste assez anecdotique à mon goût. Je ne me suis donc pas très impliqué là-dedans mais on peut dire que cela met en avant l'impression de liberté du titre. Le colisée étant le monde où vous pourrez profiter de vos DLC comme capturé Oméga ou Lightning, j'ai aussi passé mon chemin. Un tour à Fortuna était tout de même nécessaire. Une sorte de Gold Saucer qui permettra de vous détendre un peu entre deux mondes en jouant aux cartes ou en participant à des courses de chocobo pour vous faire le plein de jeton et ainsi profiter des prix disponible ! Je fini avec les musiques qui m'ont surpris en premier lieu. Là où le jeu vidéo se contente de créer des pistes envoûtantes et très plaisante, Final Fantasy XIII-2 contient des morceaux qui s'écoute comme des tubes tout à fait classique, il y de la vocalise mais aussi des paroles. J'ai en tout cas été surpris par la performance.


J'ai un avis assez tranchez de cet épisode. J'adore l'univers du XIII, la qualité graphique est irréprochable, le système de combat m'avait déjà plus ou moins convaincu dans le premier titre et les développeurs ont bien pris en compte les remarques des joueurs. Malheureusement l'histoire bien que plus adulte est plus courte, manque de moment épique ou majeur et on ne ressent pas cette envie de s'impliquer dans tout ça. C'est le problème avec les suites des Final Fantasy. On peut donc en dire que c'est un jeu plein de bonnes volontées mais qui ne marquera pas les esprits.
 

+ Les plus
-Des graphismes sublimes 
-une liberté d'exploration
-une histoire assez intéressantes...

- Les moins
-...mais plus courte
-un peu trop facile...appart en fin de partie
-intérêt de jeu assez faible.
-des idées ajoutées assez timide (QTE, Q-R) 
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Ha quel personnage ce Rayman.
Quel boulot incroyable a fourni Ubisoft  pour nous pondre Rayman Origins.

En tout cas je suis content du retour aux sources, la 2D n'est vraiment pas morte!

Le Rayman du premier est vraiment dépassé par rapport à la pêche du nouveau !
Merci UBI. 

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Bonjour à tous

Comme beaucoup de personne j'ai craqué!
Je me suis acheté Xenoblade Chronicle, un magnifique jeu sortie sur wii le 19 de ce mois.
Je ne vais pas m'éterniser sur cet article. Je vais juste faire un point sur les OST, qui sont tout simplement somptueux, et ils ne peuvent que l'être ! Quand on a une déèsse de la compo comme Yoko Shimomura (Kingdom Hearts) accompagné par deux autres compositeurs, Manami Kiyota et ACE+ qui sont tout deux aussi exelent !

Je n'ai pas eu de musique trotant dans ma tête comme celle de la "Plaine de gaure" depuis FF8 avec "Blue Field".

 
Pour les personnes doutant de mes paroles je vous conseille vivement d'écouter cette musique (jusqu'au bout !)

 

Maintenant allez l'acheter ! =P

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Par Geetsuya Blog créé le 22/03/11 Mis à jour le 14/02/16 à 12h30

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