Signaler
Jeux Vidéo

Il était une fois un livre. Ce livre magnifique ne pouvait montrer son vrai visage que derrière une caméra, grâce à la puissance de la techn...de la magie.
C'est ce bouquin nommé Wonderbook par Sony qui, à l'aide du PS Eye et du PS Move, vous proposera d'interagir avec une multitude d'histoire, dont celle que nous avons pu tester, Book of Spells écrit par J.K. Rowling, qui n'est autre que l'auteur de Harry Potter elle-même.

Sony avait déjà ouvert la voie à la réalité augmentée avec Eye Pet et il continue dans celle-ci avec Wonderbook, pour le plus grand plaisir des enfants. En effet, ils sont la cible de ce produit et nous le ressentons dès les premières minutes de jeu.

Book of Spells se divise en chapitres, eux-même coupés en deux parties regroupant deux nouveaux sorts qui guidera le joueur dans l'art de la magie. Tout ces chapitres suivent le même modèle tout le long de l'aventure, histoire de ne pas perdre le joueur en route.
Le but d'un chapitre est de vous apprendre à utiliser des sorts tout en racontant l'histoire de celui-ci. Une scène de théâtre un brin interactif nous laisse la liberté de tourner autour de la scène et répondre à des devinettes hilarantes pendant l'acte.
Après, vient enfin le moment de vous exercez à l'art de la baguette magique en apprenant le bon mouvement qui vous permettra d'utiliser le sort correspondant, et c'est là tout l'intérêt du jeu, car à chaque fin de chapitre on vous demandera de vous souvenir de vos quatre sorts pour les utiliser au moment opportun durant une épreuve. Cette formule est utilisé pour les 5 chapitres qui composent le jeu pour un total de 20 sorts.

Nous noterons que « Book of Spells » ne propose aucun challenge pour contenter les plus demandeurs d'entre nous mais s'impose comme un divertissement de premier ordre pour les jeunes joueurs. La magie, le rêve et l'accessibilité sont les maîtres mots de ce soft qui en fera rêver plus d'un, ce qui en fera le cadeau de Noël idéal de cette fin d'année.

source: Senik Studio

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Geet-Blog

Par Geetsuya Blog créé le 22/03/11 Mis à jour le 14/02/16 à 12h30

Ajouter aux favoris

Archives

Favoris