Geek Touristique

Geek Touristique

Par eclypse Blog créé le 11/04/10 Mis à jour le 26/06/14 à 20h15

Ce guide a pour but de vous faire découvrir certains aspects, certaines anecdotes virtuelles ou simplement les pensées de votre serviteur afin de profiter pleinement d'un voyage dans les univers virtuels

Ajouter aux favoris

Catégorie : Musique


Signaler
Musique

 

 

You tube et la musique c'est un peu un puits sans fond, on charge une musique, puis une autre, on clique sur la colonne de droite, etc... et parmi la flopée de clip qui sont passés devant mes yeux, j'en ai retenu un, et j'ai approfondi l'artiste, et ça m'a plus.

 

Son nom de scène c'est King Charles, un peu prétentieux pour un artiste qui n'a sorti que des E.P. mais j'adhère, un look assez original, une voix discrète, et un très bon rythme, me faisant penser à quelques rythme reggae. Le pire, je me dis c'est que, de part mon habitude à changer de musique des les première seconde (taux de rebond), et bin j'ai failli rater l'artiste car le début de Love Blood est pas entrainant, mais après c'est beaucoup mieux.

 

Il a aussi quelques autres morceaux, avec du joyeux (Mississipi Isabel) et du beaucoup plus profond (time of eternity), Pour le moment il est en préparation de son premier album, et a fait déjà quelques scène, beaucoup en Angleterre, et quelques une en France, il sera d'ailleurs au Printemps de Bourges. 

 

Sur ce bonne écoute

le CD en pre-order qui sort le 7 mai

La chaine You tube

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique

 

Salut les gens,

 

J'avais envie de plusieurs chose, déjà de remettre en route mon blog (check !) et puis ensuite de vous parler de plein de trucs, et la première chose c'est mon coup de coeur musical de l'année 2011, oui carrément, si je ne devais retenir qu'une seul découverte musicale ce serait Love in Stockholm.


 

Comme son nom ne l'indique pas c'est un groupe de musique américain, qui joue ce qu'ils appellent eux-mêmes le rock n' soul, mais bon on va dire que ça ressemble plus à du rock n' roll avec des cuivres (saxophone, trompette et harmonica).

 

Au début on peut se dire « ouais c'est sympa », c'est vrai que le son est assez cool, le rythme bien soutenu, la voix du chanteur est pas trop mal. Et puis on passe aux autres morceaux et on se rend compte que ce n'est pas un groupe qui fait dans la facilité, en effet le gros changement de rythme durant une chanson indique qu'ils ont bossé le morceau et ça c'est assez rare parmi les groupes un peu pop pour le souligner. Les textes sont vraiment sympas, ce n'est pas de la bête histoire d'amour qu'on voit trop souvent, c'est plutôt 2nd degrés et autodérision donc un autre bon point pour legroupe

 

Leur talent est immense, contrairement à leur notoriété, donc si vous devez acheter un CD pour soutenir des jeunes talents c'est celui-ci qu'il faut acheter (bon il y en a deux si on compte l'E.P.).

 

Ils n'ont fait qu'un seul clip, ce n'est pas ma chanson préféré mais on voit au moins le travail derrière cette chanson.

 

Sinon ma préféré c'est Water, il y a tout dans cette chanson des moments calmes, un refrain entrainant et une bonne compo.

 

Je vous invite aussi à regarder quelques lives parce que le chanteur a un ***** de coffre

 

 

Site Officiel

Ici on achete les CD et on soutient

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique

Voilà je résume les 2 derniers jours de gros boulot sur ma gratte.

 

On rajouté des punaise sur les coté pour le coté clouté

 

Le manche est fini, le vernis est posé, plus qu'a attendre

 

un petit pochoir histoire de rester dans le theme steampunk même de dos.

J'ai remonté le manche.

Et voilà le travail (sans les cordes)

 

Quelques zoom sur les details:

Et voilà le travail !!!

 

Quelques note sur le boulot:

- Utiliser une ponceuse electrique c'est bien -

- Bien attendre que ça seche -

- Etre bien prudent pour les composants d'electriques -

J'ajoute une petite Video de Test ( je ne retrouvais pas de corde de E hier)

Voilà un petit test pour montrer qu'elle marche bien. Pour ceux qui se demande pourquoi le son est mauvais c'est juste que que je n'ai pas d' ampli donc je la relie a ma chaine Hi-Fi.
Pour ceux qui se demandent pourquoi "Time and Space" il s'agit d'une musique d'Alvin Lee que j'aime beaucoup et qui, je trouve colle bien à ma guitare. Ainsi soit il et longue vie à ma guitare ^^

 

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Musique

Bon c'est pas vraiment je jour n°2 vu que j'ai bien galeré à enlever la peinture au papier de verre. Et tout cela pour finir chez kiloutou, avec une ponceuse, avec laquelle j'ai fait la moitier du boulot en 2h. Donc si vous faite ça, prenez une ponceuse éléctrique.

Puis la peinture, on bouche les trous, on ajoute du papier journal en dessous pour pas dégeulasser le balcon et on tag comme un jeunz.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique

Voilà au premier jour de mon projet de guitare steampunk, donc étape numero un, on demonte tout ce qu'on peut sur la guitare, les cordes, fixations, et autres vis.

Reste encore par contre des trucs que je ne peux pas enlever comme les boutons de volumes des micros,et les micros, ça m'embete un peu mais bon un peu de scotch et du journal et ça devrai aller.

Bien sur je fait attention de tout mettre de coté pour remonter histoire de ne pas perdre une vis ou autres trucs important.

Ensuite, j'enleve la peinture et surtout le vernis au papier de verre.

Pour le moment je n'ai fait que le manche ( et encore j'ai pas tout a fait fini )parce que je n'ai plus de papier de verre et que mon pouce commence a souffrir

Bon demain direction BHV!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique

Tout simplement parce que lui il montait Dark Vader, si c'est pas la classe ça ^^

Happy Birthday Freddie !!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Musique

Pour débuter le mois de septembre et sa rentrée, quoi de mieux d'etre libre :D :

Belle performance, surtout niveau voix!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Musique

voilà, j'ai acheté ma les paul d'occaz pas cher il y a un mois, et là je viens de finir mon croquis qui me servira de plan pour faire ma guitare, plus qu'a rassembler les pieces et ça ira:

 

L'indicateur de pression peut etre remplacé par une horloge, ou une sorte de scaphandre, en tout cas par tout truc rond qui fait steampunk.

S'il y en a qui veulent me donner des idées ou me faire des remarques, allez-y ^^!

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Musique

Cream de Prince, à vrai dire je suis un bon fan de prince, cependant les reprises de ses musiques sont pas faciles à réaliser si les gens veulent copier le plus possible à l'oeuvre original (du funk c'est un peu dur), sans compter la voix si particuliere de Prince. Donc les gens sortent des versions plus creatives, plus décalées. J'en avais regardé pas mal, mais il y en a surtout 2 qui m'ont sauté aux oreilles.

La premiere est une jeune française qui se débrouille pas mal du tout avec un générateur de boucles, bien que j'aime pas vraiment le principe vu que finalement c'est un peu de la triche j'ai envie de dire. Elle le fait bien et ça donne une bonne reprise:

 

 

La deuxieme c'est carrément un autre délire, une reprise bien fichues et surtout original niveau ambiance, plus proche d'un chant de prisonniers.  je vous laisse savourer:

 

Allez avouez que c'est pas mal quand même.

La deuxieme est d'ailleurs en téléchargement légal sur:

http://theferociousladoos.bandcamp.com/track/cream

n'hesitez pas.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

Bienvenue sur mon blog, que j'ai intitulé "Geek Touristique" pour faire un petit jeu de mot avec Guide Touristique (pour les deux du fond qui s'endorment)  parce que parmi les hard-core/ultimate/monster/casual gamers, je me considère comme un gamer tinérant, c'est-a-dire que je ne me considere pas comme une bete de competition, juste quelq'un qui cherche a profiter pleinement de ses achats en considerant chaque univers virtuels comme une nouvelle destination.

Bien sur on a vu mieux comme destination de vacances (surtout comparée à un programme aussi musclé qu'un gears of war ou un uncharted) mais on a vu pire, et surtout le billet d'avion ne coûte pas si cher que ça pour des destinations qui vont nous transcander l'âme comme jamais.

Bouclez vos ceintures, et bon voyage!

Archives

Favoris