Geek Touristique

Geek Touristique

Par eclypse Blog créé le 11/04/10 Mis à jour le 26/06/14 à 20h15

Ce guide a pour but de vous faire découvrir certains aspects, certaines anecdotes virtuelles ou simplement les pensées de votre serviteur afin de profiter pleinement d'un voyage dans les univers virtuels

Ajouter aux favoris

Catégorie : Mangas

Signaler
Mangas

 

Vraiment , c'est tellement classe...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Mangas

Avec l'annonce de la saison 8 de Jojo's Bizarre Adventure, j'avais envie de revenir sur ce mangas, assez méconnu en France, ais qui pourtant est unique, rarement copié, et jamais égalé, c'est un récit tres varié et original, une veritable oeuvre, ecrit d'une main de maitre!

L'auteur est Hirohiko Araki, ce monsieur est un génie sur pas mal de point et tout ceux qui ont su apprécié Jojo's a sa juste valeur l'on compris tres vite. Ce quon peu préciser c'est que le monsieur est fan de l'occident et que contrairement à ses collegues, il ne s'est pas contenté de faire des oeuvres japono-japonaise, mais essaye de de faire un melting-pot de tout ses gouts:

- La musique c'est quelques chose de tres important pour lui, on retrouvera au fil de son oeuvre des titres d'album, de groupe ou de chanson, mais ça j'y reviendrai plus en details quand j'aborderai la partie 3 de jojo's

- La mode, on peut voir que les personnages sont poseurs comme pas possible, c'est normal le monsieur est un grand amateur de costumes de grands couturier (Versace par exemple).

- Les histoires, ça parait un peu bête mais Araki-Sensei est  curieux de tout, friand de legende et adore les anecdotes.

 

Jojo's Bizarre Adventure n'est pas sa premiere oeuvre en tant que mangaka, mais c'est sa plus grande incontestablement!!, c'est simple il a inspiré un bon nombre de mangakas actuel, la page wiki est assez bien fichue pour ça. Mais en tant que gamer on peut noter aussi qu'on lui doit pas mal d'inspiration de design de personnages de jeux de combat (ça fait beaucoup de "de" là Oo). Guile et rose coté SF ou encore Benimaru coté kof.

Bref si vous vous dites fan de mangas, et bien c'est une oeuvre culte, sinon bin vous etes juste un amateur ^^, mais ce n'est pas trop tard, en fait un peu quand même car les 4 premieres saison ne sont plus édité en France, les tomes valent une fortune et ils sont rares, cependant la magie d'internet existe, et elle sera récompenser les plus persévérants d'entre vous.

donc on commence avec Phantom Blood, sous-titre de la premiere partie de la série.

Synopsis:


Nous voici à la fin du XIXe siècle en pleine Angleterre Victorienne. Le Lord Joestar voit arriver dans sa maison le jeune Dio Brando, le fils de l'homme qu'il croit lui avoir sauvé la vie. Reconnaissant, il décide de l'adopter après la mort de son père, mais le jeune homme s'avère bien ambitieux et n'a pour seul but que de s'emparer de la fortune des Joestar. Très vite en rivalité avec le fils du Lord, Jonathan, lui aussi âgé d'une douzaine d'années. Noble et naturellement bon, il l'accueille avec gentillesse. Mais Dio fera tout pour lui nuire et l'humilier afin de le détruire psychologiquement et arriver à accomplir son but. Voyant que cela s'avère vain et vaincu par sa force de caractère, il lui laisse un répit de plusieurs années. Tout deux désormais à l'université, il semblerait presque être des frères tout à fait uni. Mais malgré les nouvelles bonne intentions de Dio, le doute persiste. Jusqu'à ce que Jonathan découvre que Dio a commis un parricide et tente désormais d'empoisonner aussi son propre père. Et quand un mystérieux ancien masque de pierre aztèque renfermant d'étranges pouvoirs apparaît leur rivalité latente prend des proportions dramatiques et surnaturelles.

Cette partie sera la base de ce qui fait que jojo's est jojo's, les heros de chaque partie on des syllabe de leurs nom et de leur prenom qui forme jojo, ici c'est JO-nathan JO-estar. Durant cette partie on nous présente Dio qui sera l'ennemi mortel de la famille Joestar pendant pas mal d'année.

Que dire sur cette partie sans spoiler, déjà on retrouve pas mal de référence musical comme Dio Brando, inspiré par le chanteur de metal Dio, ainsi qu'un membre de la famille Zeppeli, inspiré par Led Zepplin.J'ai aimé cette partie, notamment sur la narration qui est vraiment bonne et sans longueur (5 tomes c'est court finalement), même si elle n'est quand même pas extraordinnaire, elle a au moins le mérite de poser les bases pour la suite, et on a le temps de s'habitué au style de dessin de maitre Araki (qui évolura durant les années suivantes)

 

Un dernier truc: Mettez vous dans le contexte de l'époque, Araki sort un manga en 87, dans un univers Anglo-saxon avec un design assez singulier, niveau prise de risque c'est déjà pas mal. Heureusement ça à plutot bien marché puisque la serie continue encore aujourd'hui, c'est un peu le One Piece de l'époque^^

Allez hop tous à la lecture!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mangas

 

Wanted c'est le receuille d'histoire de Maitre Oda, avant qu'il fasse One Piece, on y retrouve donc plein d'histoire bien rigolotes, et plein de personnages loufoques comme il sait si bien les faire.

 

 

Il est prévu pour Juin 2011 en France et sera édité par Glenat, bien entendu.

J'ai envie de dire: Enfin! 10 ans qu'on l'attend.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Mangas

 

Quand sortira-t-on des mangas pour jeunes hommes, avec des heros gentils et des filles dénudées ?  Probablement jamais, et ce n'est pas avec celui-ci que cela va changer, ou presque...

Gamble Fish raconte l'histoire d'un jeune garçon qui entre dans une prestigieuse école privée, avec pour but, d'en retirer 10 millions de Yens (je sais plus exactement, mais en gros, un bon pactole). Comment, et bien en faisant des paris, des jeux de hasards, des jeux truqués.

Si comme moi, vous avez adoré le mangas Eyeshield 21, et particulierement ce personnage qu'est Hiruma, Manipulateur, sadique et joueur. Attendez vous à retrouver un personnage casi similaire, en effet le heros n'est pas franchement gentil, enfin disons que si les autres heros de shonen peuvent etre considerés comme des modeles de courage et de vertues, lui n'est pas vraiment vertueux, et fera tout pour gagner, comme hiruma le fait durant les matchs de Foot US. Cela dit il fait bien de ne pas jouer honnetement, car les adversaires ne sont pas des tendres et ça serait dommage pour nous.

Nous qui sommes mordus de jeu, d'enigmes, de pieges, voici un mangas qui va vous faire perdre des heures entieres, pour peu que vous sachiez parler anglais.  seule deux chapitres sont dipso sur la toile en Français, et 47 en Anglais.

Ce mangas vaut le détour, car même si on s'attend a ce que le heros gagne, purée qu'il est surpuissant: je ne donne pas d'exemple mais attendez de lire les 13 premiers chapitre pour dire " Ok, ce mec est un grand malade"

Bien sur on pourra pester contre quelques character design douteux, ou contre les poses suggestives des filles, ("oh oui lavons nous ensemble sous la douche, il faut que ça mousse") et tout ce qui fait le charme d'une serie japonaise pour ados. Mais ce ne sont que des details comparé aux plaisirs que procure le démon du jeu:

les deux premier chap en Français

http://pandora-team.forumactif.com/les-releases-f5/gamble-fish-chapitre-1-et-2-t173.htm

La Fucking suite en Anglais:

http://www.mangafox.com/manga/gamble_fish/v01/c003/

je conseil la lecture en ligne car ils sont franchement galere a télécharger sur le site de OMFGG scans

Bonne lecture

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

Bienvenue sur mon blog, que j'ai intitulé "Geek Touristique" pour faire un petit jeu de mot avec Guide Touristique (pour les deux du fond qui s'endorment)  parce que parmi les hard-core/ultimate/monster/casual gamers, je me considère comme un gamer tinérant, c'est-a-dire que je ne me considere pas comme une bete de competition, juste quelq'un qui cherche a profiter pleinement de ses achats en considerant chaque univers virtuels comme une nouvelle destination.

Bien sur on a vu mieux comme destination de vacances (surtout comparée à un programme aussi musclé qu'un gears of war ou un uncharted) mais on a vu pire, et surtout le billet d'avion ne coûte pas si cher que ça pour des destinations qui vont nous transcander l'âme comme jamais.

Bouclez vos ceintures, et bon voyage!

Archives

Favoris