Geek Touristique

Geek Touristique

Par eclypse Blog créé le 11/04/10 Mis à jour le 26/06/14 à 20h15

Ce guide a pour but de vous faire découvrir certains aspects, certaines anecdotes virtuelles ou simplement les pensées de votre serviteur afin de profiter pleinement d'un voyage dans les univers virtuels

Ajouter aux favoris
Signaler
Tests et Jeux

 

Rochard, qui se prononce à la française mais aussi comme le Hard Rock à l'envers, c'est un jeu développé par des finlandais, et disponible sur le SEN et sur Steam. Il est fait à partir du moteur Unity. Ça se passe sur un plan 2,5D et on incarne John Rochard, mineur d'astéroïde professionnel.

 

En tant que mineur on a un petit appareil de forage qui va servir a attraper les objets comme des boites ou des caméras,  piles et compagnie. On ajoute à cette mécanique la possibilité d'activer un mode « réduction de la gravité » et qu'on rajoute quelques « features » en plus à son gravity-gun comme des bombes ou des grenades « anti-gravité ». On mélange tout ça à des niveaux bien fichus qui reposent sur des puzzles à compléter et on obtient un gameplay solide.

 

Bien sûr dans ce genre jeu la physique est extrêmement  importante, c'est d'ailleurs ça qui permet de prendre du plaisir en éliminant les sbires ou en passant de bloc en bloc. Rochard a une excellente physique et un aspect plutôt propre ; les animations lors des cinématiques ne sont pas fantastiques par contre. Les dialogues sont bien doublés et plutôt bien écrits.

 

Les niveaux sont bien pensés ils reposent généralement sur des énigmes basées sur des portails de couleurs infranchissables par certains éléments. Les portails rouges empêchent les organismes vivants de passer (Rochard et les ennemis), les bleus ne laissent pas passer les objets comme les piles ou les caisses, les jaunes empêchent les balles de passer et les blancs empêchent absolument tout de passer. Je ne vais pas m'attarder sur le reste des niveaux, je ne veux pas gâcher le plaisirs de découvrir tout ça par soi-même.

 

 En tout cas le level-design est bien inspiré, d'ailleurs l'avant dernier environnement m'a fait penser à la scène finale de Star Wars épisode 1, lors du combat contre Dark Maul, en effet il y a une teinte noire futuriste avec des portes rouges infranchissables

 

Pour conclure Rochard, et un bon petit jeu inde qui vous fera passer un bon petit Week-end (4h)  si vous n'avez rien à faire. Foncez, c'est de la très bonne qualité, en plus la bande-son est excellente, et dispose d'un superbe morceau d'intro :

Enjoy!

Voir aussi

Jeux : 
Rochard
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

ronan72
Signaler
ronan72
Oui il y a une démo : Ce qui m'a donner envie de l'acheter ! Vraiment très bon jeu pour son petit prix ;D
Wario
Signaler
Wario
Je vais regarder dès ce soir s'il y a une démo sur PSN...
eclypse
Signaler
eclypse
carrément, il y a la fiche du jeu sur GB mais il n'a jamais été testé :(
upselo
Signaler
upselo
Un très bon titre qui mériterait plus d'attention.

Édito

Bienvenue sur mon blog, que j'ai intitulé "Geek Touristique" pour faire un petit jeu de mot avec Guide Touristique (pour les deux du fond qui s'endorment)  parce que parmi les hard-core/ultimate/monster/casual gamers, je me considère comme un gamer tinérant, c'est-a-dire que je ne me considere pas comme une bete de competition, juste quelq'un qui cherche a profiter pleinement de ses achats en considerant chaque univers virtuels comme une nouvelle destination.

Bien sur on a vu mieux comme destination de vacances (surtout comparée à un programme aussi musclé qu'un gears of war ou un uncharted) mais on a vu pire, et surtout le billet d'avion ne coûte pas si cher que ça pour des destinations qui vont nous transcander l'âme comme jamais.

Bouclez vos ceintures, et bon voyage!

Archives

Favoris