Geek Touristique

Geek Touristique

Par eclypse Blog créé le 11/04/10 Mis à jour le 26/06/14 à 20h15

Ce guide a pour but de vous faire découvrir certains aspects, certaines anecdotes virtuelles ou simplement les pensées de votre serviteur afin de profiter pleinement d'un voyage dans les univers virtuels

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Tests et Jeux

 

 

Salut les jeunes,

 

 

Aujourd'hui je vais vous raconter la présentation de Dragon's Dogma par son producteur Hiroyuki Kobayashi (traduit par Greg).

 

Donc grâce à Gameblog, nous étions 11 chanceux à avoir assisté à cette présentation (pour info j'étais le gars avec la bandoulière orange), dans un hôtel parisien, assez particulier dans le design (il y a avait un rhino en nacre noire dans l'entrée). Guidé par Rahan, nous penetrâmes dans la chambre obscure de présentation.

 

La présentation nous a permis d'en apprendre plus sur quelques points, tout d'abord je m'excuse si il y a des redits, je me suis pas ultra intéressé au jeu avant. L'éditeur de personnage à l'air assez complet, même si ce n'est pas aussi poussé que Saint-Row (les visages sont pré-fait, on choisit juste celui qui nous plait). On pourra d'ailleurs modifier ça en cours de route, en allant chez un barbier.

 

Pas de grande surprise non plus du côté des classes, il y en a 9 :

Guerrier

 Mage : (magie  noire et blanche)

 Rodeur :(dague et flèches)

 Champion : (guerrier bourrin sans bouclier)

 Sorcier :(magie noire)

 Chasseur : (Spé grand arc)

 Paladin : (guerrier soigneur)

 Assassin : (peut utiliser toute les types d'armes)

 Et Archer-mage (comme son nom l'indique).

On a pas appris des masses sur les combats, si ce n'est que les coéquipiers seront suffisamment bons pour ne pas avoir se battre directement pour finir le jeu mais juste en donnant des ordres. On peut toujours monter sur les hippogriffes. On peut noter qu'on voit les ombres des créatures volantes au sol, et que l'impression d'être menacé par cette ombre est assez bien rendue. La croix servira à donner des ordres aux pions (nakama) et les compétences pourront être assignées aux touches de droite de la manette (ce qui augure des possibilités de combos). Les pions ne peuvent pas mourir, ils peuvent fuir (on les retrouvera en ville). Chose assez marrante, on pourra prendre des gens et les balancer, mais aussi toute créatures un peut légère, comme des cochons (et jouer au cochon-ball).

 

Ensuite, la partie la plus intéressante de cette présentation, c'est la ballade dans la ville, ce qui nous a permis de voir qu'on pouvait se balader assez librement, les boutiques n'ont pas de temps de chargement quand on entre dedans, on peut changer de classe aussi moyennant finance, et modifier les compétences, ainsi que celles de nos pions et de nos armes. Bref on va pouvoir faire plein de combinaisons trop cool. Sinon on peut escalader des maisons et donc se la jouer Prince of Persia/Assassin's creed sur les toits de la ville, pour trouver des coffres secrets (non pas de plumes désolé^^).

 

Enfin on nous a un peu dévoiler des features un peu original, comme le système de pions, qu'on pourrait comparé un peu à l'élevage de guerrier et la collection de Pokémon,  en gros on a un pion principal qu'on pourra créer, éduquer et entrainer et échanger. Sans compter qu'on pourra recruter des pion, 10 000 pions existent dans l'univers de Dragon's Dogma, sans compter ceux des joueurs qui les mettront à disposition en ligne, ce qui servira à échanger des objets et faire progresser les pions lorsque celui-ci gagnera de l'exp dans les mains des autres joueurs.

 On a finit sur un petit Bonus Sympathique, que je ne connaissais pas, c'est qu'on aura droit aux armures du mangas Berserk, on a pu voir les images de Griffith et de Guts, assez stylés.

Voilà comment s'achève cette présentation, On a ensuite pu poser des questions, on a grâce à ce petit jeu des questions-réponses, que la fonction FB pour partager ses screenshots a été faite à l'arrache mais aussi que les Pions sont une véritable race dans le jeu, (en tout cas pas des humains).  

 Et après ça on a pu dédicacer ses produits, moi j'avais un Sengoku Basara, il me semble qu'il a bien aimé parce que ce n'est pas un jeu qu'il a vu souvent en Europe.

 

 

Et après on a pris un pot avec Mimic pour conclure cette sympathique journée.

 

Voir aussi

Jeux : 
Sengoku Basara Samurai Heroes, Dragon's Dogma
Sociétés : 
Capcom
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue sur mon blog, que j'ai intitulé "Geek Touristique" pour faire un petit jeu de mot avec Guide Touristique (pour les deux du fond qui s'endorment)  parce que parmi les hard-core/ultimate/monster/casual gamers, je me considère comme un gamer tinérant, c'est-a-dire que je ne me considere pas comme une bete de competition, juste quelq'un qui cherche a profiter pleinement de ses achats en considerant chaque univers virtuels comme une nouvelle destination.

Bien sur on a vu mieux comme destination de vacances (surtout comparée à un programme aussi musclé qu'un gears of war ou un uncharted) mais on a vu pire, et surtout le billet d'avion ne coûte pas si cher que ça pour des destinations qui vont nous transcander l'âme comme jamais.

Bouclez vos ceintures, et bon voyage!

Archives

Favoris