Geek Touristique

Geek Touristique

Par eclypse Blog créé le 11/04/10 Mis à jour le 26/06/14 à 20h15

Ce guide a pour but de vous faire découvrir certains aspects, certaines anecdotes virtuelles ou simplement les pensées de votre serviteur afin de profiter pleinement d'un voyage dans les univers virtuels

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de Gamer

2010 marque l'arrivée de Bayonetta sur nos console européennes de Bayonetta, un beat them all péchu et barré. Adulé par la critique, le titre conquis beaucoup d'amateur de castagne, dont je fais parti. Cependant je me dis conquis mais ce n'est pas tout a fait ça, j'ai trouvé de bien bonne idée dans ce titre, mais je n'ai pas encore trouvé la flamme qui m'a fait attendre un nouvel épisode de DMC comme la suite de Bayonetta, et cela commence par le personnage principal.

En effet apres avoir terminer Bayonetta, j'ai regrétté beaucoup de chose, et me suis rendu compte que l'heroine ne me parlait vraiment pas, peut etre parce que je suis un mec et que je prefere m'identifier à Dante, peut etre parce que les habits de Bayonetta son pour moi completement ridicules et represente ce que je déteste le plus dans la mode féminine ( a savoir les slim) par rapport au costume de Dante, certes pour la discretion ça se vaut, j'accord ce  point à la sorciere.

Mise a part ce point purement subjectif sur la partie design des personnages principaux des deux soft, je m'en voudrait de ne pas comparer également mon cher enfant de satan aux deux autres personnages de beat them all sortis cette année God Of War kratos et Dante Inferno. Je peux comprendre que la comparaison ne tienne pas pour certain etant donné que on a opposition entre deux styles de beat them all : occidental et japonais. D'un coté on a un univers tres épic et trés 1er degré avec un heros qui rigole pas, qui est meurtri au plus profond de lui-même, et de l'autre coté un duo beaucoup plus  extravagant. Et cela se retrouve en comparant les mangas et les comics ( a quelques exeptions comme Deadpool ou Kenshiro).Bref ce ce coté c'est purement deux styles differents et je garderai ça pour moi.

Continuont dans la comparaison entre ces deux univers proches que sont DMC et Bayonnetta, ce qu'on peut noter c'est que comme depuis DMC 3 ,Kamiya a bien compris qu'un bon beat them all repose sur une dualité, un bon rival pour le heros, D'un coté donc nous avont jeanne (que je prefere esthétiquement par rapport a la sorciere principale) et de l'autre Vergil (et Nero). Vergil,Vergil, quelle classe, reussir a faire de ce personnage le rival parfait, que ce soit en couleurs, en style, en attitude, vraiment cette relation entre ces deux freres ennemis est vraiment beaucoup plus passionnant que la chamaillerie entre les deux sorcieres. A noter que de ce coté là DMC 4 est proche de Bayonnetta avec cette relation, on se deteste au début mais a la fin on est copain-copain.

un des duel les plus épique du jeu video

un des duel les plus épique du jeu video

 

Maintenant abordont enfin ce qui fait le personnage princpale de cette aventure, La flegme, l'humour, la cool attitude de Dante et comparont les au galmour, à la grace, aux allusions sulfureuse de Bayonetta. C'est peut-etre le point sur lequel je départage le plus les deux personages et aussi celui dont je suis le moins sur parce que je peux pas assez me pencher sur l'alternative de bayonetta. Je m'explique par le fait que j'aime jouer Dante, surtout depuis l'épisode 3, parce que bien qu'il se soit chercher pendant 3 épisode passant du professionel feignant au professionel tout court, aux gamin des rue et en finissant en tant que tonton flingeur, dante finit par ressembler a son public. Aujourd'hui si on proposer de devenir heros de jeux video, a votre avis intellectuellement  vous penserez a qui, a Cloud l'amnesique torturé ( je suis pas assez malheureux pour l'etre) ? à  Snake le philosophe militaire (j'avais de trop mauvaise note pour cela)? à Niko Bellic, le sans foi ni loi ( pesonnelement tuer les gens, je ferais pas ça juste pour le fun). En même temps je pense que les joueurs d'aujourd'hui ont beaucoup d'humour et de recule par rapport a eux même, Dante est cette image, il est classe parce qu'il le sait (allons les joueurs aussi aiment etre classe), il est feignant comme un joueur, il est joueur comme ...... bref vous voyez. Quand je parlais plus haut de Deadpool, et que certaisn comparait l'épisode 3 a une émission de MTV, c'est a peu pres ça le sentiment, Dante est vraiment humain. C'est pour cela que je ne peux pas comparer avec Bayonnetta, parce que les joueurs que nous sommes ne se sont peut etre pas identifié a la sorciere (Oh mon dieu je en veux pas voir de cosplay de Bayonetta par un vieux geek dépassant la masse pondérale autorisé dans les conventions Oo). Coté joueuse, ça peut tout changer, il faudrait demander a Pia pour cela par exemple est ce qu'elle se sent completement a l'aise dans cette image que donnerai une joueuse transposée dans un univers comme celui-là.

Enfin je conclus (ouf) sur l'apologie de notre double virtuel le plus gamer (pour ma part), par mon petit avis sur Bayonetta, Et bien par rapport a DMC, l'esquive et les QTE sont les meilleurs éléments qu'apporte Bayonetta (comme GOW en son temps). Cependant ce que je reproche le plus a la sorciere c'est le manque de Variété de gamplay. En effet les armes sont plus nombreuse que dans DMC mais elles ont également les mêmes combos, du coup on se demande quel est l'interet de changer d'arme a part pour avoir une couleur differents. de son coté DMC 4 avait ,grâce a son systeme de Style et ses deux personnages proposés un vrai choix de gameplay au joueurs en changeant completement les coups a chaque armes . Un exemple: Lucifer se manie de maniere totalement differente par rapport a Rébellion, et coté Bayonetta, bin que ce soit le katana, le fouet, les guns , les griffes, c'est toujours la même combinaison de touche et fini toujours par un coup de pied/poing chevelu.

Let's Rock!

 

Voir aussi

Jeux : 
Devil May Cry Series
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Akiru
Signaler
Akiru
meme si je ne suis pas d'accord sur tout ton point de vue est interessant :D

Édito

Bienvenue sur mon blog, que j'ai intitulé "Geek Touristique" pour faire un petit jeu de mot avec Guide Touristique (pour les deux du fond qui s'endorment)  parce que parmi les hard-core/ultimate/monster/casual gamers, je me considère comme un gamer tinérant, c'est-a-dire que je ne me considere pas comme une bete de competition, juste quelq'un qui cherche a profiter pleinement de ses achats en considerant chaque univers virtuels comme une nouvelle destination.

Bien sur on a vu mieux comme destination de vacances (surtout comparée à un programme aussi musclé qu'un gears of war ou un uncharted) mais on a vu pire, et surtout le billet d'avion ne coûte pas si cher que ça pour des destinations qui vont nous transcander l'âme comme jamais.

Bouclez vos ceintures, et bon voyage!

Archives

Favoris