Geek Touristique

Geek Touristique

Par eclypse Blog créé le 11/04/10 Mis à jour le 26/06/14 à 20h15

Ce guide a pour but de vous faire découvrir certains aspects, certaines anecdotes virtuelles ou simplement les pensées de votre serviteur afin de profiter pleinement d'un voyage dans les univers virtuels

Ajouter aux favoris
Signaler
Vie de Gamer

Tiens j'ai envie de présenter mon bureau, bon c'est sûr que c'est un peu egocentrique de se mettre en avant comme ça mais j'ai des choses à dire et à montrer, surtout que j'ai vraiment fait un truc. Normalement je devais le présenter avant mais j'avais la flemme et puis là je n'arrive pas à dormir^^.

Alors ce bureau ? et bien le voilà :


 

Pas mal n'est-ce pas, il y a exactement 4 choses à retenir sur ce bureau :

Vous avez remarqué que ma barre de tâche est noire et bleu, je n'ai pas fait grand-chose si ce n'est d'installer un Hyperdesk, c'est un logiciel qui installe un nouveau design. Je trouve celui si plutôt sympa, une petite recherche sur Google et vous trouverez un site pour acheter ces petit logiciel (chacun un design) ou alors chercher un peu plus loin et le trouver sur des sites de partage.

A Cela s'ajoute le bouton de démarrage de Windows 7, que j'ai modifier parce que celui de l'Hyperdesk ne s'afficher pas, celui là par contre est gratuit. Il se trouve ici :

http://www.thewindowsclub.com/windows-7-start-button-changer-released

Au dessus se trouve un Dock comme sur les mac, facilement configurable se cache si vous voulez, c'es la grande classe et avec un peu de bidouille vous pouvez même faire un mac. Se trouve ici :

http://www.stardock.com/products/objectdock/

Enfin la grosse partie de mon bureau c'est Rainmeter, ce logiciel c'est ce qui peut transformer un bureau normal en ça : 

 

Bon je trouvais ça un peu fouilli donc j'ai créé le mien en piquant à droite et à gauche des modules de diffèrent thèmes de rainmeter. Et puis je me suis créé un fond d'écran qui colle bien avec tout les module que j'ai. Voilà sans Rainmeter :


Oui ça change quelque peu.

Donc sur Rainmeter j'ai :

- Heure de Townsville, ma ville en Australie (sur le gros post It) avec la meteo de cet endroit juste à droite

- 2 flux RSS rattachés à Google news internationales et Google News économiques (entouré par un cercle rouge)

- Au centre des raccourci pour changer directement ma musique sur mon lecteur ( Media Center 15)

 


- Compteur Wifi (en haut a gauche)

 

- Cpu meter (en haut à gauche)

 

- Heure de Paris (en haut à gauche)

 

- un petit bloc note pour des mémos

 

 


 

 

 

- A droite, j'ai en haut ma batterie et ma Ram utilisée sur le Zippo

 

- Des icônes de raccourcis d'applications et des raccourcis de

mes disques durs avec un affichages des capacités de chacun 

(on peut cliquer dessus pour y accéder directement).

 

Alors Si ce n'est pas la classe tout ça ?

Juste pour prévenir que si vous décidez de vous lancer dans l'installation de rainmeter, vous avez deux solutions, prendre un thème déjà fait, ils sont facilement trouvables sur Deviantart, ou sinon faire un mix de tout ce que vous trouvez pour arriver a un résultat unique comme moi. Par contre vous allez galérer comme pas possible dans le second cas. Car Rainmeter se configure en général par des blocs note, bon ce n'est pas des lignes de code mais certains éléments demande pas mal de patience pour être bien configurer selon votre volonté. Rainmeter se trouve ici :

http://rainmeter.net/RainCMS/

Il y a quelques tutos sur internet, mais le mieux pour faire ce que vous voulez vraiment c'est de mettre les mains dans le cambouis, les tutos vont surtout expliquer comment configurer les indicateurs météos et compagnie.

Voilà si vous avez des questions dessus je suis là, sans être un expert, j'ai à peu près compris le principe du logiciel.

Et surtout soyez patient!

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

eclypse
Signaler
eclypse
Allez-y lancez vous je suis dispo si vous voulez de l'aide
Davcio
Signaler
Davcio
super, j'avais envie justement de bricoler un peu, merci beaucoup :)
Thunder-ten-tronckh
Signaler
Thunder-ten-tronckh
La grande classe. Mais tu m'étonne qu'il faut être patient !
Je pourrais te consulter quand je me sentirais prêt à me lancer ? ^^

Édito

Bienvenue sur mon blog, que j'ai intitulé "Geek Touristique" pour faire un petit jeu de mot avec Guide Touristique (pour les deux du fond qui s'endorment)  parce que parmi les hard-core/ultimate/monster/casual gamers, je me considère comme un gamer tinérant, c'est-a-dire que je ne me considere pas comme une bete de competition, juste quelq'un qui cherche a profiter pleinement de ses achats en considerant chaque univers virtuels comme une nouvelle destination.

Bien sur on a vu mieux comme destination de vacances (surtout comparée à un programme aussi musclé qu'un gears of war ou un uncharted) mais on a vu pire, et surtout le billet d'avion ne coûte pas si cher que ça pour des destinations qui vont nous transcander l'âme comme jamais.

Bouclez vos ceintures, et bon voyage!

Archives

Favoris