Geek Touristique

Geek Touristique

Par eclypse Blog créé le 11/04/10 Mis à jour le 26/06/14 à 20h15

Ce guide a pour but de vous faire découvrir certains aspects, certaines anecdotes virtuelles ou simplement les pensées de votre serviteur afin de profiter pleinement d'un voyage dans les univers virtuels

Ajouter aux favoris
     
Signaler
Mission 3DS

Mais que ce passe-t-il sérieusement ?

On nous avez dit que Pokemon serait le fer de lance du Zonage sur DSI et DS LL, et là ce n'est plus le cas, du moins sur cette version australienne de Pokemon.

Selon vooks, il n'avait pas encore pu tester le passage Jeux AU > Console Jap mais avez tester dans l'autre Sens Jeux Jap > console AU, pour en arriver a la conclusion que ça ne passait pas (ils l'on testé avec Sonc Collection  Jap qui apparament etait zoné ). Et Voilà qu'on nous dis que ça marche donc que les version Pokemon B&W australienne ne serais pas zoné, ou alors que vu la proximité des pays ce serais la même zone... tres étrange.

Personnellement je prefere garder espoir que, dans le but de faire des zone pour mieux controler la vente lors de sortie internationale différé, les zones servies en dernier ( ici l'australie) serait region free, vu que les versions des précédentes zones on déjà été vendus et donc ne se concurrencent pas entre elles (c'etait en gros l'argument de Nintendo pour le zonage).

Apres j'espere que c'est vrai, je suis bien tenté de me procurer un exemplaire pour verifier moi-même (vu que je suis en Australie avec une 3DS Jap), je ne sais pas par contre s'il ne s'agit que de la version blanche ou si la version Noire est compatible également.

Affaire a suivre, mais c'est déjà un début d'espoir (par contre s'il faut exporter des jeux d'australie, ils vont etre cher, + 40% en moyenne, ça fait 60 dollars Australiens ><)

source

Voir aussi

Jeux : 
Pokémon Version Blanche, Pokémon Version Blanche (DS)
Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenue sur mon blog, que j'ai intitulé "Geek Touristique" pour faire un petit jeu de mot avec Guide Touristique (pour les deux du fond qui s'endorment)  parce que parmi les hard-core/ultimate/monster/casual gamers, je me considère comme un gamer tinérant, c'est-a-dire que je ne me considere pas comme une bete de competition, juste quelq'un qui cherche a profiter pleinement de ses achats en considerant chaque univers virtuels comme une nouvelle destination.

Bien sur on a vu mieux comme destination de vacances (surtout comparée à un programme aussi musclé qu'un gears of war ou un uncharted) mais on a vu pire, et surtout le billet d'avion ne coûte pas si cher que ça pour des destinations qui vont nous transcander l'âme comme jamais.

Bouclez vos ceintures, et bon voyage!

Archives

Favoris