Geek Is Chic

Geek Is Chic

Par deded Blog créé le 06/03/10 Mis à jour le 22/04/10 à 17h35

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux Vidéos

Heay Rain

 

Pour faire dans le classique je vais parler de ma dernière acquisition sur PS3, Heavy Rain.

Avant toute chose et que l'on soit "fan" ou pas du jeu je trouve que l'on ne peut que s'incliner face au travail titanesque de Quantic Dream pour nous pondre ce bébé.

Mon expèrience personelle :

Ayant acheté l'édition collector, dont le boitier est vraiment classe, j'ai eu la bonne surprise de voir un bout de papier intriguant servant à faire l'origami, c'est un petit bonus sympathique et ça fait une petite déco en plus ;p.

J'ai également pu recuperer le fameux DLC du taxidermiste ainsi qu' un thème pour le XMB mais par contre point de B.O, un oubli un peu facheux.

Côté visuel je trouve que les menus sont sobres mais trop "simples" ( chipotage I know ).

Allez j'appuie sur Nouvelle partie, que la pluie soit ...

 

Commenons par les points positifs :


- L'histoire : Pour moi, le plus gros point fort du jeu est son scénario. L'histoire est vraiment bien maitrisée on sent qu'il y a eu beaucoup de travail effectué à fin de tenir le joueur scotché devant son écran et le résultat est vraiment convaincant. On sent égalment les influences qui ont servi au jeu notamment Saw et Seven et cela est toujours bien fait. Enfin,on ne perds jamais le fil de l'histoire notre but est toujours clair et précis.

- Les personnages : Quels personnages !!! Vraiment Quantic Dream nous offre avec Heavy Rain 4 personnages à la personnalité bien diffèrente mais aussi attachant les uns que les autres. On s'émeut à chaque mésaventure de nos "héros" parfois même on souffre avec eux. Bien sur Quantic Dream ne sont pas les premiers à me faire ressentir ça dans un jeu vidéo mais cela devient de plus en plus rare alors sur ce point Heavy Rain nous sort du " pan boum t'es mort" que l'on voit trop souvent.

- La B.O : En un mot magistrale ! Les thèmes ( surtout celui d'Ethan ) sont très travaillé et contribue à l'émotion dégagé par le scénario et les personnages même si quelques thèmes ( notamment celui de Scott Shelby ) sont un cran en dessous du reste de la B.O.

 

Quelques points négatifs :

Bien sur Heavy Rain n'est pas parfait et quelques défaults plus ou moins facheux existent.

On note par exemple quelques bugs sonores mais aussi graphiques ( disparission de sons, mains des personnages pas toujours au top ).

Mais le plus embêtant est que parfois le jeu plante et ceci est assez désagréable et aurait du être remarqué et corrigé lors des phases de test final chez Quantic Dream.

 

Conclusion :

Malgrès certes quelques défaults plus ou moins contraignants, Heavy Rain n'en reste pas moins une expèrience non pas unique mais très rafraichissante dans cette année 2010 qui s'annonce "classque" ( mis à part The Last Guardian ). Son histoire mature , ses personnages attachants et son ambiance sonore somptueuse en font un des must have de 2010, enfin si vous aimez le genre ...

 

Ma note : 4/5

Voir aussi

Jeux : 
Heavy Rain
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Sur ce blog je traiterais de mes passions donc bien evidemment de Jeux Vidéos mais également d'animation japonaise, de mangas et de musique.
J'essaierais de le mettre à jour régulièrement.
Bonne visite !!!

Archives