Le Blog de Geeks-Line

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Par Geeks-Line Blog créé le 04/11/14 Mis à jour le 28/06/16 à 10h07

Préserver, conserver, sauvegarder, maintenir, protéger l’histoire du jeu vidéo à travers des ouvrages de qualité.
Tel est le sacerdoce de Geeks-Line et ce n'est pas rien !

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Retrogaming (Jeu vidéo)

Yu Suzuki, le visionnaire de SEGA !

En visionnaire et programmeur prodige, Yu Suzuki a su imposer SEGA comme l'un des acteurs majeurs de l'industrie. Des bornes spectaculaires en arcade (After Burner), aux innovations en 3D (Virtua Fighter), en passant par sa pièce maîtresse sur console (Shenmue), sa créativité a bouleversé les codes habituels.
Il reste l'une des figures les plus populaires du jeu vidéo, en témoigne ses nombreuses conférences à travers le monde, ainsi que l'engouement pour Shenmue III.
Ce livre de Benjamin Berget présente Yu Suzuki tel qu'il est, à travers son enfance et adolescence, sa philosophie du jeu, sa vision, ses titres cultes et projets inachevés.

Sommaire 

Préface : Marcus

Chapitre 1 - Un Guitar Hero au pays du jeu vidéo

  • Premier pas (1958)
  • La naissance du Hard Rock
  • L'entrée chez Sega (1983)
  • Champion Bocing (1984)
  • La troisième génération de consoles

Chapitre II - Le maître se SEGA

  • La philosophie des Taikan
  • Hang-On (1985)
  • Space Harrier (1985)
  • OutRun (1986)
  • Super Hang-On (1987)
  • After Burner (1987)
  • After Burner II (1987)

Chapitre III - Sur tous les fronts

  • La quatrième génértion de consoles
  • Space Harrier II (1988)
  • Power Drift II (1988)
  • Dynamite Düx (1988)
  • Turbo OutRun  (1989)
  • Sword of Vermillon (1989)
  • G-LOC: Air Battle (1990)
  • GP Rider (1990)
  • Strike Fighter (1991)
  • Rent a Hero (1991)
  • La révolution CD-Rom
  • Rad Mobile (1991)
  • F1 Exhaust Heat (1991)
  • Arabian Night (1992)

Chapitre IV - L'entrée dans une nouvelle dimension

  • Virtua Racing (1992)
  • Burning Rival (1993)
  • F1 Super Lap (1993)
  • Virtua Fighter (1993)
  • La cinquième génération de consoles
  • Daytona USA (1994)
  • Desert Tank '(1994)
  • Virtua Cop (1994)
  • Virtua Fighter 2 (1994)
  • Virtua Cop 2 (1995)
  • Sonic Fighters 3 (1996)
  • Virtua Fighter 3 (1996)
  • Digital Dance Mix Namie Armuro (1997)
  • OutTrigger (1999)
  • Ferrari F355 Challenge (1999)
  • 18 Wheeler American Pro Tucker (1999)

Chapitre V - Shenmue, le pouvoir de l'ambition

  • Shenmue (1999) et la quête du miroir
  • Une leçon de vie et une histoire des arts martiaux
  • Virtua "Shenmue" Fighter
  • Une simulation de vie sociale
  • La making of de Shenmue
  • Les bonus de Shenmue
  • Les critiques de la presse
  • Blockbuster, mais pas System Seller
  • La sixième génération de consoles
  • Le désastre commercial de Shenmue II (2001)

Chapitre VI - L'après Shenmue

  • Propeller Arena (annulé)
  • Virtua Fighter 4 (2001)
  • Virtua Cop 3 (2003)
  • OutRun 2 (2003)
  • Shenmue Online (annulé)
  • Psy-Phi (annulé)
  • SEGA Race TV (2008)
  • Shenmue Town (2010)

Annexes

  • Interview de Yu Suzuki
  • Interview de Shenmue Master

 

 Caractéristiques :

  • Format : 148x210 mm
  • Pagination : 528 pages
  • Couverture : rabats, vernis sélectif
  • Intérieur : noir & blanc, 32 pages couleurs
  • Sortie nationale : 25 semptembre 2015

 

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Zecchi
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Zecchi
Miam!

Édito

 

C'était mieux avant !
Oh, oui c'était mieux avant ! Avant il y avait Goldorak, Candy, Albator, Capitain Flam, Calimero, Les chevaliers du Zodiaque, les Maîtres de l'Univers...
Avant, il y avait Le ZX Spectrum, l'Oric 1, le Commodre 64, l'Amstrad, l'Atari ST, l'Amiga...
Avant, il y avait la NES, la Master System, la Super Nintendo, la PC Engine, la Megadrive, la Super Nintendo, la Neo Geo, La Nintendo 64, La Saturn, la DreamCast, la PlayStation. Avant, il y avait des magazines des vrais, des purs, des durs, des magazines qu'on chérissait, qu'on louait, qu'on adorait. 

Maintenant, il n'y a pas grand-chose... Allez, si, il y a bien quelques jeux qui, malgré tout, parviennent à nous divertir, mais rien de bien motivant, rien de bien captivant, rien d'aussi exceptionnel qu'un Doom, qu'un Tetris, qu'un Alone in The Dark, qu'un Karateka, qu'un Sorcery, qu'un Aztec, qu'un Rescue on Fractalus, qu'un Leisure Suit Larry, qu'un Sorcery, qu'un Ys, qu'un Actraiser, qu'un Final Fantasy VII, qu'un Sonic, qu'un Mario, qu'un Donkey Kong, qu'un Street Fighter II, qu'un Dragon Spirit ou qu'un Gunhed.

Créée par J'm Destroy, figure emblématique de la presse du jeu vidéo des années 1990-2000, Geeks-Line n'a qu'une seule envie sauvegarder, préserver, conserver l'histoire du jeu vidéo, notre histoire, votre histoire à travers des ouvrages de qualité qui mettent en lumière les jeux, les machines qui nous ont tellement marqués, tellement transcendés.

Ô oui, c'était mieux avant, il n'y a pas de doute...

 

Nos ouvrages précédents :

 

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