Le Blog de Geeks-Line

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Par Geeks-Line Blog créé le 04/11/14 Mis à jour le 28/06/16 à 10h07

Préserver, conserver, sauvegarder, maintenir, protéger l’histoire du jeu vidéo à travers des ouvrages de qualité.
Tel est le sacerdoce de Geeks-Line et ce n'est pas rien !

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Retrogaming (Jeu vidéo)

  PLUS QU'UN LIVRE : UNE REFERENCE 

 

 

www.GEEKS-LINE.com

A l’occasion de son XXVè anniversaire, pour la première fois au monde, Sega ouvre ses portes pour livrer des documents exceptionnels et restés jusque-là secrets : plans de construction de la machine, design des accessoires, projets d’études, Storyboards, illustrations conceptuelles des jeux les plus cultes de la marque : Sonic the HedgehogStreets of RagePhantasy StarGunstar HeroesGolden AxeThe Super ShinobiShining in the Darkness, etc. 

 

 

 

Sortie en Europe en 1990 (au Japon en 1989) la Mega Drive de Sega a marqué d’une empreinte indélébile le monde du jeu vidéo. La qualité, la diversité, l’inventivité, la créativité de sa logithèque a bouleversé l’ordre établi et restetont à jamais gravés dans le mémoire des joueurs. 

Ce livre référence marque également plus d’une décennie d’histoire vidéo-ludique à travers une trentaine d’interviews de développeurs, créateurs, concepteurs, ingénieurs, artistes, musiciens mythiques qui ont marqué la genèse et l’histoire de la Mega Drive : Yu Suzuki (Super Hang-On, Space Harrier, Virtua Racing), Yuji Naka (Sonic the Hedgehog), Mitsushige Shiraiwa (Designer de la machine)… et renforce le slogan d’une génération : Sega, c’est plus fort que toi !

  OFFRE SPECIALE PRECOMMANDE 

L'ouvrage + Ecrin Collector + 10 Artworks inédits (format A4)

  

Trois des dix artworks collectors offerts

Caractéristiques :

  • Pagination : 336 pages (triptyque compris)
  • Format : 216*267 mm (même format que l'Anthologie N64)
  • Couverture : Carton, couleur pentone, vernis sélectif
  • Triptyque : 16 (pages qui se déplient) afin de profiter des visuels
  • Papier : Haute densité, glacé, 135gr/m2


DISPONIBLE : LE 10 DECEMBRE

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :WWW.GEEKS-LINE.COM

Contenu :

  • 30 interviews des plus grands acteurs de l'époque de la Mega Drive
  • Des documents de conception totalement inédits
  • Une production visuelle jamais vue !
  • Un historique complet de la machine 
  • Préface de David Perry, le concepteur de Disney's Aladdin
  • 16 triptyques (pages dépliantes) pour une optimisation de la lecture des documents
  • Des illustrations rares et inestimables
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Commentaires

helldiablo
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helldiablo
Préco faite!

Mais à quand un ouvrage sur la Saturn?! Il y en aurait des choses à dire, surtout que personne ou presque connait la machine...
chicour
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chicour
J'ai aussi celui sur la N64 et j'hésitais à prendre celui là, j'ai craqué. J'attends celui sur la Super Nes, la Neogeo, la saturn. PSone/PS2/Xbox ça m'interesse moins
Grayfox19
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Grayfox19
une époque ou le jeu vidéo était un monde de passionnés, allez je préco !!
kojiman
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kojiman
Deja preco aussi
Axlsixx
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Axlsixx
Commandé aussi :)
saiyandj
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saiyandj
hop commandé également .maintenant il manque plus qu'un bouquin sur la gamecube,ps1/ps2 et xbox

Édito

 

C'était mieux avant !
Oh, oui c'était mieux avant ! Avant il y avait Goldorak, Candy, Albator, Capitain Flam, Calimero, Les chevaliers du Zodiaque, les Maîtres de l'Univers...
Avant, il y avait Le ZX Spectrum, l'Oric 1, le Commodre 64, l'Amstrad, l'Atari ST, l'Amiga...
Avant, il y avait la NES, la Master System, la Super Nintendo, la PC Engine, la Megadrive, la Super Nintendo, la Neo Geo, La Nintendo 64, La Saturn, la DreamCast, la PlayStation. Avant, il y avait des magazines des vrais, des purs, des durs, des magazines qu'on chérissait, qu'on louait, qu'on adorait. 

Maintenant, il n'y a pas grand-chose... Allez, si, il y a bien quelques jeux qui, malgré tout, parviennent à nous divertir, mais rien de bien motivant, rien de bien captivant, rien d'aussi exceptionnel qu'un Doom, qu'un Tetris, qu'un Alone in The Dark, qu'un Karateka, qu'un Sorcery, qu'un Aztec, qu'un Rescue on Fractalus, qu'un Leisure Suit Larry, qu'un Sorcery, qu'un Ys, qu'un Actraiser, qu'un Final Fantasy VII, qu'un Sonic, qu'un Mario, qu'un Donkey Kong, qu'un Street Fighter II, qu'un Dragon Spirit ou qu'un Gunhed.

Créée par J'm Destroy, figure emblématique de la presse du jeu vidéo des années 1990-2000, Geeks-Line n'a qu'une seule envie sauvegarder, préserver, conserver l'histoire du jeu vidéo, notre histoire, votre histoire à travers des ouvrages de qualité qui mettent en lumière les jeux, les machines qui nous ont tellement marqués, tellement transcendés.

Ô oui, c'était mieux avant, il n'y a pas de doute...

 

Nos ouvrages précédents :

 

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