Le Blog de Geeks-Line

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Par Geeks-Line Blog créé le 04/11/14 Mis à jour le 28/06/16 à 10h07

Préserver, conserver, sauvegarder, maintenir, protéger l’histoire du jeu vidéo à travers des ouvrages de qualité.
Tel est le sacerdoce de Geeks-Line et ce n'est pas rien !

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Retrogaming (Jeu vidéo)

NEO·GEO ANTHOLOGIE
LA ROLLS DES OUVRAGES POUR LA ROLLS DES CONSOLES

 

Neo·Geo. Ce nom mythique résonne encore pour tout passionné comme synonyme de plaisir, de bonheur, de qualité, mais aussi de frustration (de ne pas avoir pu se l’offrir).
Plus de 25 ans après sa première apparition, « La Rolls-Royce des consoles » comme la surnommait la presse spécialisée française, a suscité plus de convoitise qu'aucune autre et hante encore bon nombre d’esprits. Cette dénomination traduisait une réalité et cristallisait un rêve qui à l’époque semblait illusoire, celui d'amener sans compromis l’arcade à la maison.

Geeks-Line est fière de présenter deux ouvrages sur cette console mythique. L'anthologie Neo·Geo édition "Pro-Gear" et l'anthologie Neo·Geo édition "NEO".

 

VERSION COLLECTOR "PRO-GEAR"

  • L'ouvrage Neo·Geo Anthologie
  • L'ouvrage Neo·Geo Box Art Collection
  • Le coffert Collector Luxe

 

VERSION COLLECTOR "NEO"

  • L'ouvrage Neo·Geo Anthologie
  • Le coffert Collector Luxe

 

SOMMAIRE - 332 pages

I/ L'histoire

Neo·Geo les origines

  • La révolution arcade (1971-1982)
  • Des efforts payants (1983-1986)
  • Un souffle nouveau (1987-1989)

L'arcade à Domicile (1990-1997)

  • The future is now (1990-1991)
  • Un combat au sommer (1992-1993)
  • Une course à la technologie (1995-1997)

Déclin et revirement (1998-2001)

  •  Le chant du cygne (1998-1999)
  • Eviter l'inéluctable (2000-2001)

Renaissance (2002-2004)

  •  Un parfum nommé Playmore (2002-2003)
  • Sortir la tête haute (2004)

Exil et diversification (2005-2012)

  • La relève (2005-2006)
  • Recyclage intensif (2007-2012)

 

II/ Les interviews

  • Kazuhiro Takeshita
  • Toyohisa Tanabe

III/ Le Hardware

IV/ La logithèque complète

V/ Les versions rares et collectors

VI/ Les Homebrews

VII/ Les jeux annulés

VIII/ La Neo·Geo Pocket

Box Art Collection
Dans cet ouvrage 100% graphique, retrouvez toutes les jaquettes de la logithèque de la console de SNK, les plus rares comproses. Plus de 130 pages de bonheur !

Pour commander la version "NEO", cliquez ici.

Pour commander la version "PRO-GEAR", cliquez ici.

Caractéristiques :

  • Pagination : 332 pages
  • Couverture : Carton vernis sélectif
  • Papier : 115gr/m2
  • Reliure : Dos carré-collé
  • Impression : Quadrichromie
  • Fourreau : Carton, doré à chaud

 

 Extrait de la partie histoire

 

Extrait de la partie Homebrews & Jeux annulés

Extrait de la partie logithèque complète 

Sortie nationale : 30 septembre 2016

  www.geeks-line.com

 

 

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La trilogie PlaysStation est là... Et pour longtemps !

Tout l'univers de la PlayStation en trois volumes
Disponible depuis le 10 mars 2016, le troisième volume de l'Anthologie PlayStation conclut plus de 2 ans et demi d'enquêtes et d'interviews rendant ainsi hommage de la plus belle des façons à la machine culte de Sony.

La trilogie PlayStation en quelques chiffres
- 1260 pages (version collector), 1164 (version classique)
- 3 millions de caractères (plus de)
- 600 000 mots (plus de)
- 27 interviews des acteurs de l'époque
- 5897 jeux répertoriés et chroniqués (la ludothèque complète)
- 12 ans d'histoire de la machine qui a révolutionné le monde des jeux vidéo
- 1 Guide du Collectionneur regroupant en un ouvrage unique tous les jeux commercialisés
- 6 kg d'informations et de plaisir

Playstation Anthologie Volume 3 (2000-2006)
Avec ce troisième volume, l'histoire de la console qui a bouleversé l'industrie du jeu vidéo touche à sa fin, l'arrivée d'une nouvelle concurrence (Nintendo GameCube, Sega Dreamcast et Microsoft Xbox) modifie la donne pour Sony, qui doit faire montre d'encore plus de créativité et de brillance pour continuer d'asseoir la position de leader de sa console fétiche, tout en prévoyant l'avenir et la pérennité de la marque.
A travers ce dernier volume, les auteurs se sont attachés à rencontrer les acteurs qui ont par leur talent collaboré au succès de la machine, à chroniquer tous les jeux sortis de 2000 à 2006, à présenter les versions "collectors" qui enthousiasment tous les collectionneurs, à analyser l'impact des nouveaux accessoires et de la PSOne sur un marché en pleine mutation.

Une conclusion qui fait honneur à l'épopée PlayStation.

Pour tout achat de la trilogie PlayStation Anthologie en version collector, le Guide du Collection neur est offert 

Pour commander la trilogie Playstation Anthologie en version collector (vous recevrez gratuitement le Guide du collectionneur) :
C'est ici

Pour commander Playstation Anthologie volume 3 (version collector) ou pour en savoir plus :
C'est ici

Pour commander PlayStation Anthologie volume 3 (version classique) ou pour en savoir plus :
C'est ici

Pour commander le guide du collectionneur pour 5¤ seulement ou pour en savoir plus :
C'est ici

www.Geeks-Line.com

 

 

 

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Yu Suzuki, le visionnaire de SEGA !

En visionnaire et programmeur prodige, Yu Suzuki a su imposer SEGA comme l'un des acteurs majeurs de l'industrie. Des bornes spectaculaires en arcade (After Burner), aux innovations en 3D (Virtua Fighter), en passant par sa pièce maîtresse sur console (Shenmue), sa créativité a bouleversé les codes habituels.
Il reste l'une des figures les plus populaires du jeu vidéo, en témoigne ses nombreuses conférences à travers le monde, ainsi que l'engouement pour Shenmue III.
Ce livre de Benjamin Berget présente Yu Suzuki tel qu'il est, à travers son enfance et adolescence, sa philosophie du jeu, sa vision, ses titres cultes et projets inachevés.

Sommaire 

Préface : Marcus

Chapitre 1 - Un Guitar Hero au pays du jeu vidéo

  • Premier pas (1958)
  • La naissance du Hard Rock
  • L'entrée chez Sega (1983)
  • Champion Bocing (1984)
  • La troisième génération de consoles

Chapitre II - Le maître se SEGA

  • La philosophie des Taikan
  • Hang-On (1985)
  • Space Harrier (1985)
  • OutRun (1986)
  • Super Hang-On (1987)
  • After Burner (1987)
  • After Burner II (1987)

Chapitre III - Sur tous les fronts

  • La quatrième génértion de consoles
  • Space Harrier II (1988)
  • Power Drift II (1988)
  • Dynamite Düx (1988)
  • Turbo OutRun  (1989)
  • Sword of Vermillon (1989)
  • G-LOC: Air Battle (1990)
  • GP Rider (1990)
  • Strike Fighter (1991)
  • Rent a Hero (1991)
  • La révolution CD-Rom
  • Rad Mobile (1991)
  • F1 Exhaust Heat (1991)
  • Arabian Night (1992)

Chapitre IV - L'entrée dans une nouvelle dimension

  • Virtua Racing (1992)
  • Burning Rival (1993)
  • F1 Super Lap (1993)
  • Virtua Fighter (1993)
  • La cinquième génération de consoles
  • Daytona USA (1994)
  • Desert Tank '(1994)
  • Virtua Cop (1994)
  • Virtua Fighter 2 (1994)
  • Virtua Cop 2 (1995)
  • Sonic Fighters 3 (1996)
  • Virtua Fighter 3 (1996)
  • Digital Dance Mix Namie Armuro (1997)
  • OutTrigger (1999)
  • Ferrari F355 Challenge (1999)
  • 18 Wheeler American Pro Tucker (1999)

Chapitre V - Shenmue, le pouvoir de l'ambition

  • Shenmue (1999) et la quête du miroir
  • Une leçon de vie et une histoire des arts martiaux
  • Virtua "Shenmue" Fighter
  • Une simulation de vie sociale
  • La making of de Shenmue
  • Les bonus de Shenmue
  • Les critiques de la presse
  • Blockbuster, mais pas System Seller
  • La sixième génération de consoles
  • Le désastre commercial de Shenmue II (2001)

Chapitre VI - L'après Shenmue

  • Propeller Arena (annulé)
  • Virtua Fighter 4 (2001)
  • Virtua Cop 3 (2003)
  • OutRun 2 (2003)
  • Shenmue Online (annulé)
  • Psy-Phi (annulé)
  • SEGA Race TV (2008)
  • Shenmue Town (2010)

Annexes

  • Interview de Yu Suzuki
  • Interview de Shenmue Master

 

 Caractéristiques :

  • Format : 148x210 mm
  • Pagination : 528 pages
  • Couverture : rabats, vernis sélectif
  • Intérieur : noir & blanc, 32 pages couleurs
  • Sortie nationale : 25 semptembre 2015

 

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« Elle est là et pour longtemps... »
- Ken Kutaragi

La Trilogie Playstation anthologie est l'ouvrage le plus abouti sur l'univers de la PlayStation 1 

Playstation Anthologie - Vol.2 (1998 à 1999) - Disponible le 15 octobre 2015
Après avoir parcouru, tout au long du premier volume de cette trilogie, les premières heures de gloire de la PlayStation, ce second tome se consacre aux deux années qui ont porté la console de Sony au sommet de la gloire.
À travers plus de quatre cents pages richement illustrées, les auteurs décryptent, analysent l’histoire de la plus grande révolution de l’industrie du jeu vidéo, répertorient et chroniquent la logithèque mondiale de la machine. En seulement deux ans, 1440 jeux dédiés à la Playstation furent édités à travers le monde.
Fidèle à ce qui a fait le succès du premier volume, des interviews des principaux acteurs de l’époque (Yoshinori Kitase - Squaresoft, Jason Rubin - Naughty Dog, Hideaki Itsuno -Capcom, nous éclairent sur les forces et les faiblesses du géant japonais qui, au fil des mois, étend son empire ludique aux quatre coins du monde.

SOMMAIRE DU VOL.2

L'histoire de la PlayStation

  •    L'aube d'une nouvelle ère
  •    Sony Computer Entertainment, le redéveloppement
  •    La concurrence se rebelle
  •    Nouvelle génération

 Les interviews

  •    Jason Rubin (Naughty Dog)
  •    Hideaki Itsuno (Capcom)
  •    Carlo Perconti (Toka)
  •    Michiru Yamane (Konami)
  •    Pascal Jarry (SCE Londres)
  •    Arai Naosuke (Techno Soft)
  •    Yokoyama Hideyuki (Atlus)
  •    Julien Merceron (Ubi Soft, Square-Enix, Konami)
  •    Yoshinori Kitase (Sqaresoft, Square-Enix)
  •    Tomy Tallarico (Virgin Interactive)

La ludothèque mondiale de la PlayStation

  •    Introduction
  •    Année 1998
  •    Année 1999

Les versions collectors & atypiques

Spécial edition collector

  • L'histoire de la PlayStation à partir des premières de couverture
  • Un coffret luxe, doré à chaud
  • Un tirage limité et numéroté
  • 24 pages supplémentaires inédites
  • Une couverture spécifique et exclusive
  • Un exemplaire unique

 

Caractéristiques :

  • Format : 216x297 mm
  • Pagination : 428 pages
  • Couverture : carton, pantone, vernis sélectif
  • Papier : haute densité 135gr/m2
  • Reliure : dos carré / collé, tranche-fil
  • Impression : quadrichromie

 

 Yoshinori Kitase, Final Fantasy - Interview

 L'Histoire de la PlayStation - 1998-1999

 

 Les 1440 jeux chroniqués

Pour commander la version collector tirée à 2500 exemplaires :
C'est ici

Pour commander la version classique
C'est  

Pour commande la trilogie complète :
C'est ici

www.geeks-line.com

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PLAYSTATION ANTHOLOGIE 
Une trilogie d'exception 100 % dédiée à l'univers de la PlayStation 1 !

« Elle est là et pour longtemps... »
- Ken Kutaragi

            Après le succès de « Nintendo 64 Anthologie » et « Mega Drive XXVè Anniversaire », Geeks-Line est fière d'annoncer la disponibilité immédiate du premier volume de la Trilogie Playstation.

Une trilogie unique, exclusive, riche, inédite
De la naissance de Sony à la fin de l'année 1997, les auteurs relatent l'histoire d'une révolution ludique qui a transformé la perception même du jeu vidéo et a modifier pour toujours toute une industrie.
A travers un historique complet, d'un descriptif détaillé de sa logithèque mondiale, d'interviews des acteurs de l'époque, d'illustrations et d'anecdotes étonnantes et passionnantes, PlayStation Anthologie est LA référence de la plus grande « Success story » du jeu vidéo.

La Trilogie Playstation anthologie est l'ouvrage le plus abouti sur l'univers de la PlayStation 1 

CONTENU DU VOL.1  (1945 à 1997)
Au cours de ce premier volume, les auteurs retracent le parcours de la marque, la genèse de la machine à travers une dizaine d'interviews des acteurs de l'époque, d'anecdotes souvent inédites, d'un historique complet et d'un descriptif détaillé de chaque jeu édité dans le monde sur PlayStation. 

SOMMAIRE - 436 pages

  • L'Historique 
    • Le miracle Sony (1945-1958)
    • Développement et difficultés (1958-1990)
    • Aux portes du monde ludique (1980-1994)
    • Opération PlayStation (1994-1997)
  • Les interviews
    • Yuji Hoori (Dragon Quest)
    • Rodney Gleenblat (Parappa the Rapper)
    • Osamu Sato (LSD)
    • Hotishi Sakimoto (Vagrant Story)
    • Charles Cecil (Les Chevaliers de Baphomet)
    • Lorne Lanning (Abe's Oddysee)
    • Denis Friedman (Psygnosis)
    • Martin Edmonson (Destruction Derby)
    • etc...
  • Le Hardware
    • Les modèles spéciaux
  • La Ludothèque mondiale
    • 1994 (17 titres)
    • 1995 (164 titres)
    • 1996 (491 titres)
    • 1997 (543 titres)
  • Les jeux en versions collectors et atypiques
  • L'index
  • Les publicités les plus marquantes

 

 Interview de Yuji Hoori (créateur de Dragon Quest)

 

 La bête dévoile ses entrailles

Les éditions les plus rares et leurs cotes.

 La ludothèque mondiale, 1214 jeux chroniqués dans le 1er volume (4178 titres dans la trilogie)

Ils ont dit : 
LL (FB) a dit : "Ouvrage de qualité à l'image des livres sur la N64 et la Megadrive.
Kernel Panic (FB) : "Le livre est superbe et vous y trouverez tous les secrets de la première console de Sony, devenue mythique aujourd'hui".
Amandine (FB) : "Ce premier opus est très complet. Beaucoup de documentation photos et dessins. Les interviews sont magnifiques et instructives. Le plus de la version collector est aussi très appréciable. J'attends la suite avec impatience."
Mickael (FB) : "Au feuilletage, la première chose qu'on se dit : Wow ! Ca a de la gueule et c'est founi ! Et la deuxième c'est : et y'en a encore deux comme ça..."

A venir :

Playstation Anthologie Vol.2 (1998-1999) - Septembre 2015
PlayStation Anthologie Vol.3 (2000- 2001) -Novembre 2015

www.geeks-line.com

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PLAYSTATION ANTHOLOGIE 
Une trilogie d'exception 100 % dédiée à l'univers de la PlayStation 1 !

« Elle est là et pour longtemps... »
- Ken Kutaragi

            Après le succès de « Nintendo 64 Anthologie » et « Mega Drive XXVè Anniversaire », Geeks-Line est fière d'annoncer la sortie prochaine d'une trilogie, de plus de 1200 pages, exclusive et inédite pour tout savoir sur l'univers de la PlayStation, la console qui a bouleversé l'industrie du jeu vidéo.

La PlayStation a vingt ans et ça se fête !
De la naissance de Sony à la fin de l'année 1997, les auteurs relatent l'histoire d'une révolution ludique qui a transformé la perception même du jeu vidéo.
PlayStation Anthologie est une série d'ouvrages qui retrace la vie d'une console, d'une technologie qui ont révolutionné toute une industrie.
A travers un historique complet, d'un descriptif détaillé de sa logithèque mondiale, d'interviews des acteurs de l'époque, d'illustrations et d'anecdotes étonnantes et passionnantes, PlayStation Anthologie est LA référence de la plus grande « Success story » du jeu vidéo.

La Trilogie Playstation anthologie est l'ouvrage le plus abouti sur l'univers de la PlayStation 1 

CONTENU DU VOL.1  (1945 à 1997)
Au cours de ce premier volume, les auteurs retracent le parcours de la marque, la genèse de la machine à travers une dizaine d'interviews des acteurs de l'époque, d'anecdotes souvent inédites, d'un historique complet et d'un descriptif détaillé de chaque jeu édité dans le monde sur PlayStation. 

SOMMAIRE - 436 pages

  • L'Historique 
    • Le miracle Sony (1945-1958)
    • Développement et difficultés (1958-1990)
    • Aux portes du monde ludique (1980-1994)
    • Opération PlayStation (1994-1997)
  • Les interviews
    • Yuji Hoori (Dragon Quest)
    • Rodney Gleenblat (Parappa the Rapper)
    • Osamu Sato (LSD)
    • Hotishi Sakimoto (Vagrant Story)
    • Charles Cecil (Les Chevaliers de Baphomet)
    • Lorne Lanning (Abe's Oddysee)
    • Denis Friedman (Psygnosis)
    • Martin Edmonson (Destruction Derby)
    • etc...
  • Le Hardware
    • Les modèles spéciaux
  • La Ludothèque mondiale
    • 1994 (17 titres)
    • 1995 (164 titres)
    • 1996 (491 titres)
    • 1997 (543 titres)
  • Les jeux en versions collectors et atypiques
  • L'index
  • Les publicités les plus marquantes

 

 Interview de Yuji Hoori (créateur de Dragon Quest)

 Histoire : Michael Jackson s'adonne aux joies de Tekken

 La bête dévoile ses entrailles

Les éditions les plus rares et leurs cotes.

 La ludothèque mondiale, 1214 jeux chroniqués dans le 1er volume (4178 titres dans la trilogie)

A venir :
Playstation Anthologie Vol.2 (1998-1999) - Septembre 2015
PlayStation Anthologie Vol.3 (2000- 2001) -Novembre 2015

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A l'occasion de la sortie nationale de l'ouvrage Mega Drive - XXVè Anniversaire.

  s'associe à 

Venez découvrir et faire dédicacer  votre ouvrage par J'm Destroy, partager un petit verre, discuter entre passionnés, refaire le monde (J'm est un spécialiste dans le domaine), le MERCREDI 10 décembre 2014, jour de la sortie officielle de l’ouvrage, chez 
Maxxi Games - 7, Boulevard Voltaire - 75011 Paris - à partir de 19 heures (tél : 01 47 00 22 75).

Cette petite réunion entre amis sera également la dernière occasion de pouvoir bénéficier de l'offre exclusive : Livre Mega Drive - XXVè Anniversaire + Ecrin collector + 10 Artworks. Après il sera trop tard. 

Comme un bonheur n'arrive jamais seul, Maxxi Game offre à cette occasion  5% de réduction sur tous les jeux et accessoires de la Mega Drive.

Noêl avant Noêl, c'est pas Noêl, mais parfois ça en a le goût et comme le goût c'est l'envie et l'envie c'est la vie, du coup ça donne le gôut de la soif ! Ce qui tombe, bien car on pourra boire des coups en souvenir du bon vieux temps., car ne l'oublions pas : C'était mieux avant !

 

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Retrogaming (Jeu vidéo)

Le 10 décembre sort l'ouvrage le plus abouti sur la Mega Drive  :
Mega Drive - XXVè Anniversaire aux éditions Geeks-Line.


25 ans d'histoire, 25 ans d'amour, 25 ans de bonheur et de passion seront au coeur même de ce livre de plus de 330 pages.

A travers une trentaine d'interviews des principaux acteurs de l'époque, revivez l'aventure Mega Drive

 

Les interviews :

  • Makoto Uchida (Altered Beast, Golden Axe, Alien Storm)
  • Mitsushige Shiraiwa (Designer Mega Drive)
  • Yuji Naka (Sonic, Nights)
  • Noriyoshi Ohba (Streets Of Rage, The Revenge of Shinobi)
  • Tohru Yoshida (Phantasy Star)
  • Keisuke Tsukahara (Galaxy force, Shadow Dancer)
  • Peter Morawiec(Comix Zone, Sonic II, Sonic Spinball)
  • Rich Karpp (VectorMan)
  • Kazuyuki Hoshino (Sonic CD, Chaotix)
  • Tombo Arikawa (Daytona USA, Virtua Fighter)
  • Kan Naito (Shining and the Darkness)
  • Akira Nishino (Ristar)
  • Naohiro Warama (The Super Shinobi)
  • Kotaro Hayashida  (Alex Kidd in the Mracle World)
  • Tomohiro Kondo (Shadow Dancer, Panzer Dragoon)
  • Masami Ishikawa (Concepteur Mega Drive)
  • Naofumi Hataya (Final Blow, Cyber Police, Gain Ground)
  • Yu Suzuki (OutRun, Super Hang-on, Space Harrier, Virtua Racing)
  • Michael Latham (Eternal Champions)
  • Koji Tsuchida    (Shadow Squadron)
  • Yuzo Koshiro (The Super Shinobi, The Story of Thor)
  • Ryutaro Nonaka (Sega Rally, House of The Dead, OutRunners)
  • Ryuichi Nishizawa (Wonder Boy)
  • Naoto Oshima (Sonic, Nights into Dreams)
  • Tomoyuki Ito    (The Super Shinobi II)
  • Manabu Kusunoki (Sonic Adventure, Bonanza Bros.)
  • Greg Johnson et  Mark Voorsanger (ToeJam & Earl)
  • Masato Maegawa (Gunstar Heroes, Alien Soldier, Dynamite Headdy)

 

Voici quelques nouveaux visuels, quelques projets inédits, quelques plans jusque là restés enfouis dans les archives de Sega.


 

 

 

 

 Offre spéciale précommande valable jusqu'au 10 décembre en exclusivité chez geeks-line.com :

L'ouvrage + Un écrin collector contenant 10 Illustrations exclusives + 5% de remise immédiate

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  PLUS QU'UN LIVRE : UNE REFERENCE 

 

 

www.GEEKS-LINE.com

A l’occasion de son XXVè anniversaire, pour la première fois au monde, Sega ouvre ses portes pour livrer des documents exceptionnels et restés jusque-là secrets : plans de construction de la machine, design des accessoires, projets d’études, Storyboards, illustrations conceptuelles des jeux les plus cultes de la marque : Sonic the HedgehogStreets of RagePhantasy StarGunstar HeroesGolden AxeThe Super ShinobiShining in the Darkness, etc. 

 

 

 

Sortie en Europe en 1990 (au Japon en 1989) la Mega Drive de Sega a marqué d’une empreinte indélébile le monde du jeu vidéo. La qualité, la diversité, l’inventivité, la créativité de sa logithèque a bouleversé l’ordre établi et restetont à jamais gravés dans le mémoire des joueurs. 

Ce livre référence marque également plus d’une décennie d’histoire vidéo-ludique à travers une trentaine d’interviews de développeurs, créateurs, concepteurs, ingénieurs, artistes, musiciens mythiques qui ont marqué la genèse et l’histoire de la Mega Drive : Yu Suzuki (Super Hang-On, Space Harrier, Virtua Racing), Yuji Naka (Sonic the Hedgehog), Mitsushige Shiraiwa (Designer de la machine)… et renforce le slogan d’une génération : Sega, c’est plus fort que toi !

  OFFRE SPECIALE PRECOMMANDE 

L'ouvrage + Ecrin Collector + 10 Artworks inédits (format A4)

  

Trois des dix artworks collectors offerts

Caractéristiques :

  • Pagination : 336 pages (triptyque compris)
  • Format : 216*267 mm (même format que l'Anthologie N64)
  • Couverture : Carton, couleur pentone, vernis sélectif
  • Triptyque : 16 (pages qui se déplient) afin de profiter des visuels
  • Papier : Haute densité, glacé, 135gr/m2


DISPONIBLE : LE 10 DECEMBRE

Pour en savoir plus, rendez-vous sur :WWW.GEEKS-LINE.COM

Contenu :

  • 30 interviews des plus grands acteurs de l'époque de la Mega Drive
  • Des documents de conception totalement inédits
  • Une production visuelle jamais vue !
  • Un historique complet de la machine 
  • Préface de David Perry, le concepteur de Disney's Aladdin
  • 16 triptyques (pages dépliantes) pour une optimisation de la lecture des documents
  • Des illustrations rares et inestimables
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Édito

 

C'était mieux avant !
Oh, oui c'était mieux avant ! Avant il y avait Goldorak, Candy, Albator, Capitain Flam, Calimero, Les chevaliers du Zodiaque, les Maîtres de l'Univers...
Avant, il y avait Le ZX Spectrum, l'Oric 1, le Commodre 64, l'Amstrad, l'Atari ST, l'Amiga...
Avant, il y avait la NES, la Master System, la Super Nintendo, la PC Engine, la Megadrive, la Super Nintendo, la Neo Geo, La Nintendo 64, La Saturn, la DreamCast, la PlayStation. Avant, il y avait des magazines des vrais, des purs, des durs, des magazines qu'on chérissait, qu'on louait, qu'on adorait. 

Maintenant, il n'y a pas grand-chose... Allez, si, il y a bien quelques jeux qui, malgré tout, parviennent à nous divertir, mais rien de bien motivant, rien de bien captivant, rien d'aussi exceptionnel qu'un Doom, qu'un Tetris, qu'un Alone in The Dark, qu'un Karateka, qu'un Sorcery, qu'un Aztec, qu'un Rescue on Fractalus, qu'un Leisure Suit Larry, qu'un Sorcery, qu'un Ys, qu'un Actraiser, qu'un Final Fantasy VII, qu'un Sonic, qu'un Mario, qu'un Donkey Kong, qu'un Street Fighter II, qu'un Dragon Spirit ou qu'un Gunhed.

Créée par J'm Destroy, figure emblématique de la presse du jeu vidéo des années 1990-2000, Geeks-Line n'a qu'une seule envie sauvegarder, préserver, conserver l'histoire du jeu vidéo, notre histoire, votre histoire à travers des ouvrages de qualité qui mettent en lumière les jeux, les machines qui nous ont tellement marqués, tellement transcendés.

Ô oui, c'était mieux avant, il n'y a pas de doute...

 

Nos ouvrages précédents :

 

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