Le Blog de geekmedia

Par geekmedia Blog créé le 28/12/09 Mis à jour le 09/08/11 à 11h24

Ajouter aux favoris
Signaler


ARTICLE EXTRAIT DE WWW.GEEKMEDIA.FR

Joypad est un magazine mensuel français consacré aux jeux vidéo sur consoles, édité par Yellow Media. L'audience 2004 atteignait 28 500 lecteurs par tirage1. En 2009, elle n'était plus que de 8 500 (source : Wikipedia)

Depuis le 1er juin 2011, l'éditeur du magazine est placé en redressement judiciaire et ce qui devait arriver nous saute à la figure aujourd'hui : Après 20 ans d'activité et 222 numéro, la rédaction de Joypad est contrainte de tirer sa révérence.

 

On gardera en tête les couvertures des grands salons, les exclus mondiale, les 39 francs déboursés chaque mois (puis les 7.50€ en dernier :-S ). Ces derniers temps le contenu de Joypad était de plus en plus maigre alors qu'en parallèle les mooks de Pix'n love et IG Magazine récupéraient les lecteurs les plus passionnés et les sites web (notemment Gameblog) les plus avides de news.

 

C'est donc un peu la fin d'une époque, celle de la presse mensuelle, au profit de la rapidité d'internet.

Joypad numéro 222

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Je vais aussi certainement acheter ce numéro...

Je sais pas, ça me fait quelque chose... quelque part.

Un peu comme la mort de Tilt également.
geekmedia
Signaler
geekmedia
@OmegaBahamut j'ai pris l'exemple de gameblog car beaucoup de lecteurs "historique" de joypad ont suivis les membres de la rédac. Mais je suis tout à faitu d'accord sur le fait que la totalité de la presse jeux vidéo traditionnelle a subi l'impact d'Internet dans son ensemble (gamekult, jeuxvideo.com etc)
Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Pareil que SNK, je vais l'acheter aussi
snkforever
Signaler
snkforever
j’achèterais exceptionnellement ce numéro ...
OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
"(notemment Gameblog) les plus avides de news." Ouais enfin on peut trouver largement plus de news sur d'autres sites comme jeuxactu et cie.
Knuckles21
Signaler
Knuckles21
Eh bin, même si je ne lis plus le magazine depuis quasiment 10 ans, c'est étrange de voir la fin d'une époque... RIP Pad

Archives