Tout le monde le sait, il y a eu séisme impressionnant au Japon, suivi d'un tsunami dévastateur. N'épiloguons pas sur ce sujet, tout le monde les soutient.

Il a toutefois permis un constat bien triste : soit Canal + en a vraiment perdu niveau jeux vidéo, soit leurs blagues savent aussi viser un public "restreint".

 

Pour moi, Canal + reste LA chaine qui avait quand meme des émissions telles que Cyber Flash (mais si, l'émission sur les jeux vidéo présentée par l'animatrice virtuelle Cléo... ca vous revient?)

 

Là ca vous revient mieux ^^

 Mais revenons à aujourd'hui. Je suis un fervent adepte du Grand Journal, où on a en cadeau, à 20H, les Guignols de l'Info. Le 15 Mars dernier, suite au séisme, la blague du jour tournait autour de Nikos (le présentateur de la Star Ac'...), qu'ils font passer ence moment pour un accro au net idiot, au net viral, aux tweets sans inétret et aux lolcats. Nikos donc, à qui PPD demande si les jeunes s'inquiètent de la situation du Japon. Nikos approuve, et PPD de lui répondre "Oui, la menace nucléaire..." Nikos dit alors la phrase de trop : "Non, pas du tout, c'est le possible manque de jeux vidéos qui inquiète la-bas. Le Japon c'est la terre ancestrale de la Wii, de la PS3 et de la Xbox!"

Pour ceux qui veulent voir l'émission, cliquez ici et sélectionnez l'émission du 15 Mars, mais elle n'est en ligne qu'une semaine après sa diffusion et aucun retour sur Yotube et Dailymotion actuellement. (c'est à environ 2 minutes)

 

La question est : Canal auraient-ils abandonné le terrain du jeu vidéo au point de ne pas savoir qu'une Xbox c'est Microsoft et qu'ils sont plus hamburgers que sushis, ou ont-ils voulu faire une vanne de derrière les fagots sur le manque de crédibilité de Nikos, mais que seul un public un minimum connaisseur peut comprendre? Certes c'est un fail moins retentissant que s'ils avaient parlé de Meuporgs sur une chaine publique, mais quand meme... C'est rare, mais osons le dire : là, Canal m'a déçu.