Geek et Musique : Le blog musico-ludique!

Par Olvytia Blog créé le 08/02/11 Mis à jour le 17/03/11 à 00h19

Une expérience de vie, musicale, virtuelle, visuelle, célésto-cosmico-burlesque.

Ajouter aux favoris
Signaler
Geek et Musique

Tagazoc à vous les Mélo-geeks!

Aujourd'hui, remontons dans le temps et dans l'obscur (de la force)... Parlons de MicroMachines 2 : Turbo Tournament!

 

Les MicroMachines ont fait partie de l'enfance de nombre d'entre nous, avec leurs modules de villes à connecter par des jolies routes en plastique et des bolides en feraille de maxi 4 cm de longueur...

Le 2ème opus de l'adaptation sur consoles est sorti en 1994 sur Mega Drive et Game Boy. Il arrive en 1995 sur Game Gear, Super Nes et PC. Jeu de courses en vue de dessus, il reprend le principe des enfants, les petites voitures qui roulent partout et gonflent les parents : sur la table du petit dèj', sur l'établi de papa, sur le billard...

Pour les nostalgiques et ceux qui ne connaissent pas, une petite vidéo de la version que j'ai connu, à savoir sur Game Gear :

J'aurais aimé trouver une photo de sa cartouche, hallucinante car une des premières à etre plus grandes que les normales..

 

Nous étions donc en 1995-1996 quand je m'amusais avec mes bolides à éviter des tâches de miel sur une table de petit dèj. Rassurez-vous, je vous épargnerai les stars de l'époque : les boys-bands. Je m'en voudrais de provoquer des explosions de tympans en chaîne, les hôpitaux ont mieux à faire. Avoir des frères et soeurs plus agés m'ont aidé à écouter des bonnes choses ces années-là, notamment ma sélection pour ce jeu : The Cranberries - Zombie.

 

Un souvenir marquant, avoir 8 ans, etre posé sur son lit avec Zombie à la radio et sa Game Gear, et déjà savoir que le jeu prendra une grande place dans sa vie...

 A vous les claviers!

Voir aussi

Groupes : 
Micro Machines
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

"La musique est la langue des émotions" - Emmanuel Kant

 

Évidemment. tout le monde me dira "C'est sur qu'une bonne musique dans un jeu, ca ajoute à l'ambiance!"

Partons d'un autre constat. Malgré toute l'admiration que j'ai pour ces compositeurs qui magnifient nos jeux préférés, depuis l'époque du 8-bit, j'ai toujours adoré jouer avec de la musique de MON choix.

Imaginez la joie d'un frag sur fond de Metallica, d'un niveau pris avec Nightwish, d'un Sonic fini sur la Macarena... Maiiis je m'égare!

 

Ici, nous aurons (presque) toujours la meme configuration. Un jeu, une musique, une histoire. Bon, et parfois, un film. Ou un livre. Ou pas.

 

En espérant que ca vous dépaysera un peu, ou qu'au moins vous vous marrerez bien.

Archives