Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris

Catégorie : Cinéma

Signaler
Cinéma (Cinéma)

La boîte de jeu Jumanji, qui a servi au tournage du film du même nom, est mise en vente ce mercredi sur eBay. De nombreux passionnés en ont rêvé… Posséder le jeu Jumanji. L’authentique.

Celui qui a servi pour le tournage du célèbre film avec Robin Williams. Ce rêve peut devenir une réalité mais il va certainement falloir mettre le prix fort pour cela. Le réalisateur du film, Joe Johnston, a en effet annoncé qu’il mettait en vente le jeu original, utilisé à l’époque du tournage (il en existait en réalité trois exemplaires). « Il s’agit du plateau utilisé par les acteurs à chaque fois qu’ils devaient le porter, l’ouvrir, le fermer, courir avec… », explique le réalisateur sur son site internet.

Petite précision toutefois : il n’est pas certain que faire rouler les dés fera apparaître un lion dans votre salon ou que votre sol se transforme en sables mouvants. 

Ouest France

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma (Cinéma)

  Le studio Sony a trouvé un bon moyen de faire la promotion de la nouvelle adaptation de Carrie, qui sort dans les salles obscures le 4 décembre prochain : foutre vraiment les jetons au public ! Le concept est simple mais terriblement efficace : une caméra cachée dans laquelle une jeune femme prise de panique dans un café se met subitement à émettre un cri strident d'une telle puissance que les objets au mur commencent à tomber, devant des clients visiblement terrifiés...

Cette vidéo d'un peu plus de deux minutes de conclut par cette réplique de Chloë Grace Moretz tirée du film : "Il y a d'autres personnes comme moi qui peuvent faire ce que je fais." A vous de juger si la vidéo est réussie ou non... et de vous demander quelle aurait votre réaction face à ce happening ?

Source Allociné

 

 Le film et toujours dans les salles obscures. 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler
Cinéma (Cinéma)

R2D2

Star Wars épisode 7 n'est pas encore terminé, car le projet est encore en cours de développement. La production Disney et celle de Lucasfilm n'ont pas encore le casting officiel de cette suite très attendue par les fans de la franchise. Ces derniers sont impatients de découvrir un Star Wars produit chez Disney et réalisé par JJ Abrams. Il faudra donc attendre au moins l'année prochaine pour obtenir les premières images du film qui sortira à la fin de l'année 2015. En attendant, Twitter dévoile une photo assez sympathique et surtout intrigante. Elle montre R2D2 aux côtés de JJ Abrams qui a accepté d'assurer la réalisation de cet épisode.

source

Voir aussi

Groupes : 
Star Wars
Sociétés : 
Walt Disney
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma (Cinéma)

Oui je joue aux jeux vidéo, mais je prends quand même le temps de sortir de chez moi pour faire mes courses, pour me nourrir de pizza, coca... (; Bref en débarquant dans le magasin pour effectuer cette tâche, je me rend compte que les héros Marvel et DC Comics ont envahie la galerie commerciale du magasin. En effet Iron Man, Batman, Hulk, Catwoman, Superman & Thor. Bref une bonne surprise. J'irais peut-être faire mes courses plus souvent finalement. Pour les gameblogeur qui sont dans le coin voici l'adresse du magasin : Zone d'Activité La Rigourdière 35510 Cesson Sevigne

Et j'ai pris bien évidemment des photos :

 

Voir aussi

Groupes : 
Marvel, Hulk, Batman, Iron Man, Superman
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Cinéma (Cinéma)

World War Z / long-métrage américain, réalisé par Marc Forster / avec Brad Pitt, Mireille Enos, Elyes Gabel / d'après le roman de Max Brooks / genre : action, science-fiction / durée : 1h56

          World War Z c'est le film que j'avais pas envie de voir aussi bien deux mois avant sa sortie que cinq secondes avant le début de la projection. Cette appréhension à l'égard du long-métrage était due au fait que le type qui l'a mis en scène est Marc Forster, responsable de Quantum of Solace, et surtout parce que le film est classé PG-13 aux States... Je me préparais donc à un film de zombies fait pour les mioches aussi violent qu'un Hunger Games. Mais bon, après tout, je me suis dit « tant qu'il y a de l'action, du suspens, et que c'est au final divertissant, ça passera le temps... En plus, j'aime bien Brad Pitt donc Why not... ». malheureusement pour moi j'ai un peu trop surestimé ce film... Je vais tenter de vous expliquer pourquoi ce film n'est pas juste un mauvais film, mais bien une véritable catastrophe. Je tiens à préciser que je n'ai pas lu le bouquin, donc aucune comparaison entre le film et son matériel d'origine.

Attention quelques petits spoilers !

          Bon alors, l'histoire vite fait. Gerry (Brad Pitt), ex-enquêteur des Nations Unies, se retrouve coincé avec sa femme et ses deux filles dans un embouteillage plutôt important, et là il y a des policiers en panique qui sortent de partout, des explosions (ce qui est assez what the fuck sur les bords), des gens qui crient, et d'autres qui se mettent à refaire L'Exorciste en poussant des espèces de cris ridicules, et en essayant de bouffer (enfin juste de mordre ici) le premier type qui leur passe sous la main. Bradou parvient à extraire sa famille du chaos de la ville. Pour la protéger, il va devoir aller devoir aller au quatre coins de la planète, bla bla bla...

          Comme ce serait trop chiant de faire une zolie critique bien structurée, je vais balancer point par point tout ce qui cloche avec cette chose :

- après un générique moisi, il se passe même pas deux minutes (on ne pose pas la vie de la famille, leur quotidien, etc...) qu'on se prend l'invasion d'infectés en plein dans la tronche, et après c'est parti pour vingt minutes de course à pied chiante où on te laisse même pas le temps de te poser. C'est l'effet Man of Steel, l'action dure trop longtemps et on perd le spectateur. Ensuite Brad Pitt se barre je-sais-plus-où, mais de toute façon, dès qu'il arrive quelque part dans le film, cinq minutes plus tard, c'est la merde et y a des zombies partout. Sinon n'espérez même pas connaître l'origine du virus, on vous la donnera pas.

- PG-13 oblige, pas de membres arrachés, ni de têtes explosées... On a donc ici des infectés qui ne font que foutre les gens à terre. A un moment, la caméra nous fait même l'affront de nous montrer d'assez loin un mec qui se fait mettre au sol par un zomblard qui semble le dévorer, avant de nous montrer la pauvre victime de plus près : juste une petite morsure au bras ! Et c'est bien là que le film s'écroule... De quoi on a peur lors d'une invasion de zombies ? De se faire déchiqueter ? De se faire arracher les entrailles ? De voir ses proches se faire bouffer ? L'équipe du film ne l'a visiblement pas compris. Comment foutre les boules au gens si le danger n'existe pas ? En plus les zombies en eux-mêmes n'aident pas vraiment : ici un zombie = le visage ridé + la peau verte/jaune + une performance sportive digne de Usain Bolt + des dents jaunes ! Ajoutez à ça des claquements de dents pas effrayant pour un sou et des cris tout moisis, et vous obtenez le zombie (le plus effrayant, c'est pour dire) du film. Ne vous attendez donc pas à ressentir quoi que ce soit pour qui que ce soit dans le film face à un danger qui nous paraît aussi nul... D'ailleurs, ne vous attendez pas à ressentir quoi que ce soit tout court : la tension est tout simplement nulle, le suspens inexistant, et les jumpscares sont (très largement) prévisibles au moins dix secondes à l'avance. Le comble pour un film de zombies.

- mais il faut bien dire que ces pauvres morts-vivants ne sont pas aidés par les effets spéciaux. 99% des zombies sont des CGI... et ça se voit... beaucoup... Les zombies courent à une vitesse complètement abusée (ce qui est juste débile puisque le principe d'un infecté, c'est qu'il garde les capacités physiques de son vivant, pas qu'elle triple !), on ne voit rien du tout des zombies en dehors de la toute dernière partie du film, on les survole juste la plupart du temps. Mais à la limite si les CGI étaient corrects, ça pourrait passer... Et bah non ! On a juste l'impression d'observer un grosse masse de on ne sait pas quoi, avec par moment des zombies mal animés qui se mettent à accélérer à la Benny Hill.

- ne cherchez pas non plus des qualités du côté de la mise en scène. Ce film nous confirme l'inaptitude de Marc Foster (Quantum of Solace Brrrrrrrrrr) à filmer correctement des scènes d'action. Et vas-y que la caméra est bouge dans tous les sens, et vas-y que t'y vois que dalle ! Le seul véritable infecté dans tout ce bordel, c'est le caméraman...

- mais là où World War Z atteint des sommets c'est dans la connerie qui hante la salle de cinéma pendant ces deux heures. Autant vous le dire tout de suite, si vous pensiez au moins que certaines scènes du film seraient intelligentes, vous ne pouviez pas plus vous tromper. Ceux qui disent que Prometheus est un film débile, j'aimerai bien voir leur tronche quand il regarderont cette horreur. Ici, c'est simple, le film enchaîne connerie sur connerie de la première à la dernière seconde. Les incohérences sont tellement énormes qu'il vaut mieux ne pas y faire attention, sous peine de perdre les derniers neurones que le film ne vous aura pas enlever : Brad Pitt qui réussi à se barrer de la ville en camping-car au début alors qu'un embouteillage monstre empêchait toute circulation, avion qui se crash pile-poil à côté du bâtiment à atteindre, des zombies capables d'escalader un mur géant mais incapables de défoncer une porte coincée par deux pauvres chaises, portable qui sonne lors d'une infiltration dans une zone censée être dangereuse, rassurez-vous tout y passe. Mais au-delà de tout cela, certains passages sont carrément ridicules. Après la séance, je me suis empressé d'aller voir les avis sur internet, pour apprendre que certaines salles étaient mortes de rires à certains moments du film. Ce n'était pas le cas de la mienne, mais cela ne me surprend guère que  certains spectateurs aient éclatés de rire. On est en effet plus du côté de Shaun of the Dead que de L'Armée des Morts. Entre Brad Pitt qui balance une grenade à l'intérieur d'un avion en plein vol, et le virologue représentant le dernier espoir de l'humanité qui crève deux minutes après son introduction en se vautrant comme une merde, il y a de quoi faire. Mais si vous deviez éventuellement voir le film pour une seule scène, ce serait pour cette course-poursuite magnifique entre des militaires sur des bicyclettes et des zombies. Sérieux quoi, à elle seule, cette scène dynamite toute la filmo de Steven Seagal réunie dans le domaine de la connerie inter-galactique. Avec cette séquence on touche au sublime, et on se dit que l'équipe du film ne recule devant rien pour pourrir encore plus leur film. Enfin, on achève le film sur un des placements de produit les plus violents de toute l'histoire du cinéma. Après avoir sauver le monde, quoi de mieux qu'un bon Pepsi ?! Cette petite pub absolument pas dissimulée, résume assez bien le film : le réalisateur nous envoie des séquences abbérentes dans la gueule, et semble n'avoir vraiment, mais vraiment rien à battre du spectateur.

- ah ! Et oui au fait... Si vous aussi vous espéreriez que le qualité de cette daube remonterait grâce à la présence de Brad Pitt, vous aviez tort d'espérer. Brad a produit ce film, où il représente le héros américain vaillant, courageux et bon père de famille près à tout pour sacrifier celle-ci. La séquence où il traverse un couloir dangereux à la fin du film, en marchant au ralentie en mode Channel, vaut, elle aussi, son pesant de cacahuètes. Espérons que ce ne soit qu'un faux pas pour lui...

          Bref, tout cela pour dire que ce film est un doigt d'honneur à tout les fans de Romero et de Fulci, un (faux) film de zombies, fait pour les enfants, mal foutu, moche, ridicule et complètement débile. Une machine à fric qui tentent de tirer un maximum de blé de la mode des morts-vivants. Si vous aimez ces derniers (les vrais, c'est à dire ceux qui bouffent le premier quidam venu), alors ne vous approchez surtout pas de ce film, de près ou de loin. Ceci dit, vu que le film regorge à ras-bord de conneries en tout genre, et il doit être tout à fait possible d'envisager ce film sous un aspect nanard avec des potes et quelques bières. Il aura fallu à peu près 650,000 dollars à George Romero pour réaliser son Zombie, et il en aura fallu 170 millions à Marc Foster pour faire cette chose. Preuve que l'argent c'est bien beau, mais sans le talent pas de bon film.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Cinéma (Cinéma)

Chemin de traverse harry potter 1 Le Chemin de Traverse d'Harry Potter sur Google Street View

Comme si Google en avait marre de rajouter régulièrement du contenu «réel» à son service Street View de Google Maps, le géant du Web a décidé d'intégrer des lieux cultes du cinéma. Surtout qu'il vient d'ajouter près de 550 000 kilomètres de captures «réelles». Voici donc une bonne nouvelle pour tous les fans d'Harry Potter : Google vient récemment d'ajouter le célèbre Chemin de Traverse à Street View. Aussi, les enfants et ados (et même certains adultes) pourront désormais se balader dans cette célèbre allée marchande de la sage Harry Potter, où les sorciers ont acheté (dans le film) chaudrons, balais, hiboux, etc.

Chemin de traverse harry potter 2 640x509 Le Chemin de Traverse d'Harry Potter sur Google Street View

Vous pourrez donc désormais visiter ce célèbre Chemin de Traverse sous tous les angles et à 360°, la boutique de baguettes d'Ollivander, l'assistant de Weasley, ou «Farces», la boutique de farces et attrapes, la librairie «Fleury et Bott», la banque de Gringotts, ou encore l'apothicaire de M. Mulpepper. Ceci dit, l'on a droit au décor détaillé et complet, ce qui inclut donc non seulement les détails originaux jusqu'aux objets conservés dans les fenêtres étalages, mais aussi (et malheureusement) les fonds verts et les murs en trompe-l'oeil donnant une impression de profondeur fictive.

Chemin de traverse harry potter 3 Le Chemin de Traverse d'Harry Potter sur Google Street View

C'est ici la visite :


View Larger Map

 

Source Tuxboard

 

Retrouvez ici aussi mon article sur le livre Harry Potter des romans à l'écran

 

Voir aussi

Groupes : 
Harry Potter
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Cinéma (Cinéma)

Qu'on se le dise : l'affiche d'inspiration japonaise créée pour assurer la promotion du film Wolverine : Le combat de l'Immortel est une réussite. A tel point que depuis sa diffusion dans le métro ou sur les bus américains, celle-ci ne cesse d'être dérobée. C'est ce qu'a indiqué Tony Sella, directeur des créations de la 20th Century Fox, à Collider lors du CinemaCon de Las Vegas. Selon lui, la Fox a été contrainte de remplacer près de 50 % des posters affichés dans les arrêts de bus. 
Un renouvellement qui a un coût bien évidemment, d'autant que, toujours selon Sella, ce ne sont pas forcément des fans de la saga qui chiperaient les affiches dans les abribus américains mais des voleurs qui voudraient se faire de l'argent. La preuve, nombre de posters se retrouvent aujourd'hui sur des sites de vente entre particuliers. 

©20th Century Fox

Source

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Cinéma (Cinéma)

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Cinéma (Cinéma)

Insultes de Game of Thrones 640x288 Toutes les insultes de Game of Thrones

Alors que le premier épisode de la saison 3 de Game of Thrones a été diffusé dimanche soir aux States (je ne spoilera pas...), Slacktory a compilé toutes les insultes des deux premières saisons, comme ça, pour montrer les 126 raisons que la série ne puisse pas être diffusée sur une chaine autre qu'une chaine privée du câble. Whore, shit, fuck et surtout des bastard à tout va !

via

Voir aussi

Groupes : 
a Game of Thrones
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Cinéma (Cinéma)

Voici une infographie des sociétés de production avec leurs licences à Hollywood. Suite à la nouvelle du rachat deLucasfilm par Disney, il était temps de jeter un coup d'oeil sur l'état actuel de la situation en ce qui concerne les franchises à Hollywood. Retrouvez la 20th Century Fox, Disney, Paramount, Warner Bros, Sony, Universal, Loinsgate ainsi que leur plus gros blockbusters.

Production 20th century fox : Aliens, X-men, Die Hard, l'age de glace, Avatar...

 

production century fox 20 th Aliens X men Die Hard age de glace avatar Les sociétés de production Cinéma : Disney, Paramount, Warner Bros...

Production Disney : lucas film (depuis peu), Car, Marvel avec Iron Man, The avengers, Toy Story, Pirates des Caraibes...

Production disney lucas film car toy marvel iron man the avengers story pirate des caraibes Les sociétés de production Cinéma : Disney, Paramount, Warner Bros...

Production Loinsgate : The expendables, Twilight, The hunger games

production loinsgate the expendables twilight the hunger games Les sociétés de production Cinéma : Disney, Paramount, Warner Bros...

Production Paramount : Tranformers, Star trek, Madagascar, Mission impossible, Shrek, Indiana Jones...

production Paramount tranformers star trek madagascar mission impossible shrek indiana jones Les sociétés de production Cinéma : Disney, Paramount, Warner Bros...

Production Sony : Spider Man, Men in black, James bond (on comprend mieux pourquoi il y a autant placement de produit du portable Sony Vaio dans James Bond Skyfall)

production sony spider man men in black james bond Les sociétés de production Cinéma : Disney, Paramount, Warner Bros...

Production Universal : Fast and furious, Jurassic park...

production universal fast and furious jurassic park Les sociétés de production Cinéma : Disney, Paramount, Warner Bros...

Production Waner Bros : Superman, Batman, The hobbit, Sherlock Holmes, Hangover, Destination final...

production waner bros superman batman the hobbit sherlock holmes hangover destination final Les sociétés de production Cinéma : Disney, Paramount, Warner Bros...

Alors, quelle est votre société de divertissements cinématographiques préférée ?

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris