Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris

Catégorie : Les test de jeux

Signaler
Les test de jeux (Jeu vidéo)

 L'année 2013 et belle et bien close. 2014 s'annonce riche en expérience video ludique avec notamment la PS4/Xbox One au manettes. C'est aussi l'occasion pour moi de vous présentez les trois titres qui ont réussis à transporter mon petit c½ur de joueur ailleurs. Et la tendance et pas mal tourner vers l'émotion avec une belle trame narrative, pour moi. C'est définitivement le genre de jeux que j'affectionne ( comme pas mal de membres de la rédaction de Gameblog).  

 1. Tomb Raider

- Un retour 100% gagnant

- Une île magnifique comme effrayante

- Des graphisme sublime

 2. Beyond Two Souls

- Une histoire qui prend au tripes

- Des graphisme à s'en décoller la rétine

- Des cinématiques totalement dingue 

 3. The Last of Us

- L'attachement au personnages principaux

- Un "vrais" jeu de survie

- Une histoire qui vous boulverse

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Les test de jeux (Jeu vidéo)
C'est bon la Gamescom qui se trouve dans le pays de la saucisse et de la bière à fermer c'est portes. Nous avons vus une conférence vraiment très intéressante depuis bien longtemps de la part de Sony, et trois nouvelles licences présenter. Et malheureusement une très mauvaise présentation d'EA avec

Comme je les précisais dans mon introduction la conférence EA était vraiment très, trop guerre, guerre pour moi. Là je vais bientôt faire une overdose. Mais un jeu plein de fraicheur a quand même été montrée c'est... Simcity. En effet ça fait bien longtemps qu'un city builder n'avait pas titré notre âme de constructeurs en herbe. Et on peut dire que Maxis à fait fort. Un jeu relativement simple à prendre en main, et en même temps une gestion très poussée, très beau, et c'est plutôt un bon point pour ce genre de titre. Et pour finir un jeu très axée sur la communauté via la City Log. Bref un titre à suivre de très près.

Dans les trois jeux montrés aux yeux du grand public par Sony Until Dawn m'a particulièrement attirée. Bon passion tout de suite au niveau du scénario. Un groupe de jeunes parte pour une virée dans un chalet perdue en pleine montagne, la nuit tombe, vous connaissez la suite. Mais ce qui a été pour moi très intéressant c'est le contrôle total du jeu avec le Playstation Mé. En effet c'est un jeu typiquement d'ambiance. Et je pense que les mains libres d'une manette peuvent renforcer terriblement l'atmosphère horrifique du titre. Bon petit défaut dans le traillait avec les images in gammes j'ai trouvé les graphismes un peu datés. Bref vivement dès une longue session de jeu pour se faire une idée plus convaincante du jeu et surtout du gameplay.

J'ai toujours été fan de Rayman depuis le titre Rayman The Great Escape. Depuis j'ai suivi toutes les sorties les aventures de notre rebelle. Et bien sûr Rayman Origin's m'avait enthousiasmé avec un retour à la 2D absolument réussis. c'est beau, et surtout très addictif. Et Ubsioft remet le couvert avec Rayman Legend avec le soutien de la Wii U. Et je pense que ça va être encore de longues parties de fun avec ce nouvel outil de jeu proposer par Nintendo. Les graphismes sont encore plus léchés, et la mécanique de jeu reste la même, et surtout ne changez rien Ubisoft...

Voir aussi

Jeux : 
SimCity, Rayman Legends, Until Dawn
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les test de jeux (Jeu vidéo)


Je suis tombé sur une pub en me baladant sur le net par hasard. Une pub pour la marque d'alcool William Pell, qui nous ont préparés un site flash bien sympathique je trouve. En effet un mini-jeux pour remporter un voyage de six personnes dans un château Écossais. Le principe ? Un simple jeu de point & clic pour trouver des indices pour t'enter d'avancée dans les différents tableaux. Bref un pub viral bien réalisé.Et l'alcool avec modération jeune gameblogeur hein ? 

Le lien du site : http://www.williampeel.com/#/home.php

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les test de jeux (Jeu vidéo)

Pour la fin 2011 j'étais à la recherche active d'un jeu "original" déjà bien entrainer part la création de Michel Ancel... Rayman Origins. Direction donc la chaine de magasins Game, pour ne pas les citées à la recherche du St Grall vidéo-ludique. Et j'ai trouvé un titre qui correspondait parfaitement a mes recherches... L.A Noir. Je me suis toujours dit que je me procurerais ce jeu à un prix raisonnable et non pas à 60 euros, donc je les trouvée au prix de 25 euros, donc plutôt une bonne affaire.

L.A noir et un jeu atypique, émouvant, bien construit. Un gameplay jouissif et une bande-son diablement réussie. Contrairement à ce qu'en dise le test de la rédaction, il y a beaucoup de phases d'action et de shoot, et cela dépasse largement le seul compte sur les doigts d'une main. Pour ce qui est de la durée de vie, comptez 20 heures pour terminer la trame principale, tout en appréciant l'environnement du jeu. Car c'est un véritable plaisir de s'arrêter aux feux tricolores, et de regarder les alentours prendre vie. Les couleurs chatoyantes des costumes, des voitures et des immeubles, font de ce jeu une expérience unique.

Le scénario est très bien ficelé, tâché néanmoins par le sous-titrage approximatif pour les francophones. Et passablement répétitif et les interrogatoires sont parfois frustrants, le doute, la vérité ou le mensonge n'étant pas facile à distinguer. Des bugs omniprésents ,mais vite oubliés avec cette atmosphère si spécifique. Sur ce, si vous voulez un jeu avec une très bonne durée de vie, un gameplay envoûtant, une trame scénaristique formidable et une bande-son mémorable, n'hésitez pas une seule seconde. Achetez L.A. Noire, et si possible en édition intégrale, dont les DLC rajoutent du piment.

Séquence de gameplay du jeu :

Test sur Xbox 360

 

Voir aussi

Jeux : 
L.A. Noire
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les test de jeux (Jeu vidéo)

Pour ma deuxième vidéo test j'ai voulu vous faire découvrir ou redécouvrir... Just Cause 2. Pourquoi Just Cause 2 ? Parque ce jeu à une liberté d'action totalement extraordinaire avec une carte juste gigantesque. Contrairement au scénario vraiment pas terrible Pour en savoir plus PLAY.

Voir aussi

Jeux : 
Just Cause 2
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Les test de jeux (Jeu vidéo)

Depuis un certain moment je voulais réaliser des vidéos de tests de jeux vidéo. Et le grand jour est arrivée jeune gameblogeur des temps moderne. Donc je vous préviend'avance je ne pense pas avoir l'aura de certains testeurs de jeux bien connu sur Youtube... Mais je vais faire mon petit chemin tout seul avec vos critiques (fondée bien évidemment) pour améliorer à chaque fois mes tests vidéos. Pour commencer le "pilote" j'ai voulu le faire sur un domaine que je connais bien avec le jeu F1 2011 de Codmaster.

Ps : Oui j'ai un petit soucis de micro pendant la phase de conduite de la monoplace de Fernando Alonso que je vais corrigé au plus vite pour les prochaines fois.


Voir aussi

Jeux : 
F1 2011
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Les test de jeux (Jeu vidéo)

Ayant récamment acheter une xbox 360 bien sûr il fallait que j'achète des jeux avec et je me suis retrouver dans un magasin non pas de jeux mais à Cash vous savez la chaîne de magasins qui reprend vos objets divers et variée contre du cash.  Comme il ne me restait plus beaucoup de sous j'ai acheté deux jeux pour 20 euro PURE et mass effect (un test arrive pour mass effect ).

Pour tous vous dire PURE et vraiment sympa a commencé par les parcours pas très varié mais riche en sensation forte bien évida-ment beaucoup de rampe de terre et des modes de course différentes ( 3 a 4 ).  Le système de figure et simple mais très fun de nombreuse figure sont disponible avec de nouveaux pilotes que vous débloquez au long des victoires accumuler.  

 

Bien sur PURE et super arcade mais un peu de personnalisation des quad sont au menu mais pour ne pas changer c'est très simple aussi tu gagne une course les améliorations sont automatiquement installer sur votre machine dur hein ?  Le gameplay et vraiment très intuitif dès le premier seau vous maîtriser déjà l'engin.  Pour finir des graphismes vraiment pas mal pour ce genre de jeu avec des effets parfois même bluffant.  

 

PURE et un jeu de course arcade sympa ,mais qui reste ultra classique sans grande nouveauté mais une bonne dose de fun quand même.

 


 


 

 

Voir aussi

Jeux : 
Pure
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les test de jeux (Jeu vidéo)

J'ai trouvé un petit jeu sans prétention fort sympathique sur le xbox live...

Limbo

Ce petit jeu de plateforme au design très particulier, En effet les décors sont noir avec des jeux de lumières vraiment trés bien fait.

Le principe et plutôt simple il suffit de parcourir le niveau et d'arriver au bout. Mais bien sûr toute on long de votre parcours dans les différents niveaux vous devrez résoudre des indices parfois bien tordu.

Mais il ne faut pas ce fier au apparences car, ce petit jeu et bien gore et pour être franc j'adore ça.

Le jeu et au prix de 15$ sur le xbox live arcade.

 

 

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les test de jeux (Jeu vidéo)
Et oui la fameuse machine de Microsoft à perdue l'exclu sur GTA From Liberty City pour le plus grand bonheur des joueurs PC et pour tous vous dire que ce n'est pas du tout un simple portage.
Pour commencer c'est la super bonne affaire pour 30 euros vous aurez une formule deux en un et sans posséder le GTA IV.

Et oui deux histoires différentes se trouvent dans ce jeu le premier ce pré nome The Lost and Damned et ci vousaimers les engins à deux roues vous aller adorer Johnny Klebitz membre d'un club de bikers avec un menuplutot raffiner : sexe, drogue, rock 'n roll.
Ce qui et sympa dans cet épisode c'est la bande avec qui vous trainer notamment pendant les déplacements en motoou vous devez rouler dans l'orde il faut respecter la hiérarchi et oui le patron et toujours devant c'est connu.

Cet épisode et sympa avec de bonnes idées ,mais reste relativement dans la veines des GTA ,mais il accompagne bien The Ballad of Gay Tony qui nous transporte dans les nuits folles de Liberty City.
Et pour tous vous dire j'ai préféré ce deuxième épisode qu'il faut bien l'avouer et LE jeu du pack.
On incarne Luis Lopez l'associer du célèbre roi de la nuit Tony ou pour les intimes Gays Tony.Les missions sont beaucoup plus variées que chez Johny avec des course poursuite en voitures, helico, char d'assaut...

Et bien sur les fameuses séances de tir à la troisième personne.
Les activités secondaires du jeu ne sont pas en reste vous aller pouvoir sauter des toits en parachute on peut difficilement ne rien trouver à faire Luis Lopez.
En plus de deux épisodes un éditeur de vidéo super complet vous pourrez faire des petits films et les partager avec la comunauter de GTA (social club).

Voilà pour finir je trouve que c'est une affaire en or qui ne faut surtout pas rater juste un petit bémol pour Lostand Damed qui aurait due étre un peut pousser mais qui reste très bon.
Ma note: 17/20

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Les test de jeux (Jeu vidéo)

 

Fan de simulation aérienne et tu tourne en rond avec Flight Simulator ?

 

Alors je te propose un petit jeu entièrement GRATUIT c'est :

 

Flight Gear V 2.0

 

Donc comme le titre de Microsoft Flight Gear propose de ce mettre au commande d'avion en tout genres.

 

Mais le plus du jeu c'est sa communauté super vivante regarde plutôt :

 

Tu peut télécharger plus de 300 appareille pour faire le beau dans les aires et en plus tu peut mettre à jour des nouvelle zones de vol.

 

En gros ce titre à tout ce que il faut pour concurrencer Flight Simulator.

 

Malgré un petit bémol les graphismes.

 

Voilà un bon petit jeu gratuit pour que quand un prochain volcan comme celui en Islande crache de la sandre vous prendrais l'avion quand même mais sur votre PC.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris