Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris

Catégorie : Lieux abandonnée & hanté

Signaler
Lieux abandonnée & hanté (Voyage)

 

 L'île de Poveglia est une île située dans la lagune de Venise près de Malamocco, partie méridionale de l'île du Lido, cordon littoral qui sépare la lagune de Venise de l'Adriatique. Depuis l'époque romaine, puis au Moyen Age et à la Renaissance, l'île fut utilisée comme lieu de sépulture des victimes de la peste. On parle de 160 000 personnes enterrées là. « En 1922, un hôpital psychiatrique fut bâti sur l'île. Il y avait des rumeurs persistantes à l'effet que des patients, après leur arrivée, voyaient des esprits tourmentés, victimes de la peste.

Le médecin résidant investigua ces phénomènes en conduisant des lobotomies et des expériences médicales. D'après des témoignages, celui-ci aurait été victime des mêmes phénomènes et se suicida en se jetant du clocher de l'hôpital. Après ces incidents, l'hôpital fut abandonné et demeure inhabité depuis. L'île hantée du nom de Poveglia regorge d'histoires sordides. L'île Poveglia, située dans la lagune de Venise en Italie, n’est pas aussi idyllique qu’elle le paraît.

Des phénomènes étranges y sont constatés depuis des décennies, a annoncé Oddity Central. Elle n’a plus de propriétaires et son accès est interdit Les visites sont autorisées seulement durant la saison des vendanges.

Une île au passé sordide.

Des histoires macabres planent sur cette petite île mystérieuse, dont même les pêcheurs n’osent pas s’approcher par peur de découvrir des ossements humains dans leurs filets. Le lieu mystique détient cette réputation depuis l’époque de l’Empire romain où les victimes de la peste y étaient isolées. Puis, au XIVe siècle, elle a eu la même fonction à l’arrivée de la peste noire, l’une des pandémies les plus dévastatrices de l’histoire. Au cours de cette période, 160 000 personnes y auraient été brûlées vives après avoir été jetées dans des fossés creusés sur cette île de la terreur.

 

La panique créée par cette maladie a été telle qu’il suffisait de montrer une petite défaillance physique pour être envoyé là-bas.

Des phénomènes paranormaux récurrents. Après avoir été vendue dans les années 60 par l’État italien à un acheteur privé, de nombreux propriétaires se sont succédé, tous ne voulant pas garder l’île plus de quelque jours. Ils auraient raconté que des phénomènes étranges et inexplicables s’y passaient.

Cela s’expliquerait par la fondation d’un hôpital psychiatrique sur ces terres en 1922. Dès leur installation, les patients se plaignaient de voir les fantômes tourmentés des victimes de la peste. Personne n'a cru à leur histoire, et leur médecin, devenu fou, a ensuite procédé à des lobotomies et des expériences médicales sur eux.

Les téméraires qui ont osé s'aventurer sur l'île depuis disent y entendre des gémissants et des cris étranges.

 Source original da l'article : http://www.maisonhantee.net/pages/Poveglia_lile_maudite_et_cachee_de_Venise-7928442.html

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Lieux abandonnée & hanté (Divers)

Le village de Combourg est situé en Ille-et-Vilaine (35), près de la forêt de Brocéliande, haut lieu mythique. Au Vème siècle, une fontaine miraculeuse aurait même jailli, redonnant la vue aux aveugles... Non loin de ce lieu chargé d'histoires étranges et de légendes se dresse le château édifié entre le XIème et le XVème siècle par l’évêque de Dol. C'est en 1761 que René-Auguste de Chateaubriand, père du futur écrivain romantique et politicien François-René de Chateaubriand, en fait l'acquisition.

Mémoire d'outre-tombe François-René, vicomte de Chateaubriand a passé une grande partie de son enfance dans le château. Son ½uvre autobiographique, Mémoires d'outre-tombe évoque cette période. Au fil des 12 tomes, l'auteur décrit la mélancolie des lieux et ses années passées à Combourg avec un père aux promenades silencieuses, une mère pieuse, sa s½ur Lucile avec laquelle il nouait une vraie complicité... Alors qu'il entend le chant de la grive, son enfance lui revient en mémoire.

Selon François-René de Chateaubriand, le château serait hanté par un fantôme à la jambe de bois accompagné d'un chat noir... Il s'agirait de l'âme errante de Malo III Auguste (1678-1727), ancien Comte de Combourg et Marquis de Coëtquen. Lieutenant général du Roi Louis XIV, Malo III Auguste se distingua lors du siège de Lille (1708). Pendant la bataille de Malplaquet en 1709, sa jambe fut emportée par un boulet de canon. Victime d'une amputation, on lui posa une jambe de bois.

La nuit tombée, les pas de Malo III de Coëtquen et les miaulements du chat résonneraient depuis dans le grand escalier de la tourelle. Vue générale du village de Combourg et de son château La ''Tour du chat'', théatre des hantises D'autres événements survenus après la mort de l'écrivain font perdurer la légende et notamment la découverte en 1876, au cours de travaux de restauration, de la momie d'un chat dans le mur d'une pièce du château. Au Moyen-Âge, la tradition voulait qu'un chat noir soit capturé et emmuré pour protéger tout nouvel édifice du démon. C'est ce qui fut fait afin de conjurer le mauvais sort et de protéger les habitants du château de Combourg. La ''Tour du chat'' serait donc la partie « maudite » du château de Combourg.

C'est là que sont observés d'étranges phénomènes, engendrant un sentiment de peur chez les habitants successifs de la forteresse. Le château est actuellement ouvert aux visiteurs et la momie du chat, retrouvée emmurée, est exposée dans l'ancienne chambre de François-René de Chateaubriand. Lors de la visite d'un touriste dans la pièce où est exposée la momie, alors que le guide expliquait la tradition pour conjurer le mauvais sort au Moyen-Âge, la porte se serait fermée toute seule.

Selon le guide, c'est l'esprit du chat qui voulait témoigner de sa présence. Dans la ''Chambre rouge'' (Chambre du père de François-René de Chateaubriand) située dans la ''Tour du chat'', des témoins auraient assisté à l'apparition du spectre d'une jeune femme. On racconte qu'elle aurait vécu au château sous la Révolution Française... Des amis de l'actuel propriétaire du château invités à dormir dans cette même ''Chambre rouge'', raccontent qu'ils furent réveillés par des bruits inquiétants et par l'apparition d'une étrange lumière sous le lit...

Mythe ou réalité ? Des reportages télévisés ont été consacrés à ces phénomènes étranges : Les 30 histoires les plus mystérieuses, La soirée de l'étrange, etc. Les experts ès paranormal et autres médiums venus constater les faits présumés, parlent de "présences et/ou de forces invisibles" dans le château. Force est de constater que seuls les différents maîtres des lieux semblent s'en accommoder... Le Chateau de Combourg est classé monument historique depuis 1997

Source texte : besoindesavoir.com

 Trés bonne vidéo sur l'histoire du château

Retrouvez toutes mes autres vidéos sur les lieux hantés et abandonés dans la rubrique concernée.

Désoler pour le retard de l'article, qui normalement été prévue dimanche. Mais j'ai une excuse ! Je suit en préparatif pour un voyage de 15 jours au _ _ _ _ _ ;) au mois de mars. J'aurais donc l'occasion de revenir sur mon périple avant le départ, mais surtout après.

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Lieux abandonnée & hanté (Divers)

Petite annonce immobilière peu commune parue sur un site Américain. Alors vendeur très voire trop honnête ou simple plaisanterie pour créer le buzz ? Sur un site américain, vous pouvez trouver à la vente une belle maison victorienne à la vente pour 105 000 euros seulement. Seul hic, des fantômes y rôdent.

La maison, bâtie en 1901, est à la vente pour 144 000 dollars (105 000 euros) dans la ville de Dunnmore, en Pennsylvanie, assure le site d’annonces Zillow. Un prix très séduisant, le bien comptant quatre pièces et s’étendant sur une surface de 170 m². Une bonne affaire, assurément, mais le propriétaire fait preuve d’une grande honnêteté : sa maison est » légèrement hantée « . » Rien de bien sérieux, cependant « , ajoute-t-il avec une distance quelque peu ironique.

Coup, hurlement et horrible visage De fréquents » bruits de pas « , ainsi qu’ » étrange bruit de coup suivi d’un hurlement étouffé (à peine perceptible) à 3h13 du matin, peut-être une fois par semaine « , émaillent le quotidien de ce propriétaire très direct. Plus effrayant encore, un » horrible visage tapi derrière soi quand on se regarde dans le miroir de la salle de bain » surgit de temps à autre, dit-il, quoique de façon très occasionnelle et seulement au deuxième étage de la bâtisse.

Les amateurs de fantômes y croiront, les sceptiques défendront la thèse d’un sacré farceur qui se niche derrière cette annonce ubuesque. Source : http://magimmo.seloger.com/actualite-de-l-immobilier-insolite/vends-jolie-maison-legerement-hantee-t233633

On le voit souvent, certains vendeurs débordent d’imagination pour sortir du lot et mettre leur annonce en valeur. Est-ce le cas ici ? Mystère. En tout cas, j’ose espérer que si le vendeur est honnête il appuiera ses dires avec quelques preuves ou un début d’historique de la maison. Toujours est-il que la maison a un certain charme. Alors des intéressés ?

 

Retrouvez tous mes articles des lieux abandoneé et hantée dans la rubrique concernée.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Lieux abandonnée & hanté (Divers)

Nous sommes en Angleterre dans le district de Richmond upon Thames au sud-ouest du Grand Londres, dans le superbe château de Hampton Court qui fut jadis la résidence favorite du roi Henri VIII. Depuis de nombreuses années les rumeurs les plus folles courent sur cette demeure historique, elle serait hantée. Le 21 décembre 2003, une vidéo de surveillance montre deux portes coupe-feu s'ouvrir et ce refermer en laissant entrevoir une énigmatique silhouette en tenue d'époque. L'image fait le tour du monde et teinte les journaux télévisées de la planète de paranormal.

Selon certains, il s'agirait du fantôme d'Henry VIII en personne. Les gardiens du château déclarent avoir plusieurs fois constatés que la porte surveillée par une caméra s'ouvrait par moment sans explications. Un des gardiens déclare que souvent ils entendent des rires alors qu'il n'y a personne, les portes et les fenêtres claquent toute seule et des odeurs étranges se dégagent. Un des autres gardiens, explique, que pour lui le plus étrange est que sur la vidéo les portes s'ouvrent toute seule et que le fantôme n'apparaît qu'après.

Les guides de costumes d'époque du château, n'ont aucun costume semblable à celui que porte le « fantômes ». Le professeur Richard Wiseman, chercheur en psychologie de l'Université de Hertfordshire, a déclaré: "Soit Il s'agit d'un coup de pub pour le château ou soit d'un visiteur qui a voulus se rendre utile en fermant les portes." Apparition fantomatique ou simple canular ? Le château de Hampton Court garde encore à ce jour tous ses secrets.  

Retrouvez tous mes articles sur les lieux abandonées et hantée dans le monde sur la rubrique concernée.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Lieux abandonnée & hanté (Voyage)

Voici les images de grands sites industriels, ou des maisons laisser à l’abandon après des années de bons et loyaux services. Un top dix des plus belles images de lieux abandonnés.

Rails à l’abandon

Rails à l'abandon

Escalier dans un château à l’abandon

Escalier dans un château à l'abandon

Un palace abandonné au Etats unis

Un palace abandonné au Etats unis

Université à l’abandon dans le New jersey

Université à l'abandon dans le New jersey

Château à l’abandon

Chateau à l'abandon

Base sous marine russe à l’abandon

Base sous marine russe à l'abandon

Grand roue de tchernobyl

Grand roue de tchernobyl

Bibliothèque abandonnée

Bibliothèque abandonnée

Une centrale électrique livrée à elle même

Centrale électrique livrée à elle même

Usine désafectée au Luxembourg

Usine désafectée au Luxembourg

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Lieux abandonnée & hanté

Si un lieu semble abandonné cela ne signifie en aucun cas qu'il ne possède pas de propriétaire ou qu'il n'est plus utilisé. Un certains nombre de sites en état d'abandon sont classés Monuments Historiques, mais faute de moyens ils sont laissés en l'état. Ces lieux font partie de notre patrimoine, autant au niveau architectural que technique. Parfois des gens ou des associations se battent pour préserver ce patrimoine. Il faut prendre conscience que les personnes qui visitent les forums ou qui explorent des lieux ne sont pas toujours bien intentionnées, principalement les tagueurs et pire encore les ferrailleurs. Plus le site sera détérioré moins il aura de chance d’être sauvé, ou de rester dans notre patrimoine. Le bouche à oreille à n'importe qui, la divulgation des lieux sur internet finit par aboutir à des lieux saccagés. Exemple par l'image :

   

Alors encore merci de respecter c'est lieux.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Lieux abandonnée & hanté

Le sanatorium de Waverly Hills aux Etats-Unis est le lieu le plus intéressant paranormalement parlant. De très nombreux témoignages attestent de phénomènes de hantise, ce qui fait de lui un des lieux les plus hantés du pays et du monde. Je vous propose de découvrir une des pièces les plus hantées de ce sanatorium : la salle 502. L' une des histoires les plus tenaces concernant le sanatorium de Waverly Hills reste sans doute celle de la salle 502, située au 5ème étage de l' édifice.

A l' époque, cette pièce était la salle de soins où les infirmières et les docteurs avaient pour habitude de ranger les médicaments, les traitements et recevaient quelques patients. Sur cette salle 502, beaucoup de variantes existent, mais la plus célèbre légende conte la tragédie de deux infirmières qui y auraient mis fin à leurs jours. Aujourd'hui encore, la salle 502 attire bon nombre de curieux et de chercheurs, dont certains d' entre eux vois diront avoir observé des ombres se déplacer devant les fenêtres, et avoir entendu des voix disant « Sortez ». Deux suicides en salle 502 Au 5ème étage de ce sanatorium, beaucoup de théories ont pris formes, mais ce que nous savons, c' est que des patients atteints de tuberculose et mentalement aliénés ont résidé à cet étage.

Ce n' est finalement qu' en 1928 que l' infirmière principale a été retrouvée pendue au plafond de la salle 502. Selon de plus amples recherches, elle était âgée de 29 ans, était célibataire et enceinte. Sa mort fût classée comme étant un suicide par le bureau du coroner du comté et ce ne fut pas la dernière tragédie à avoir lieu à cet endroit...

Au cours de l' année 1932, une autre infirmière, responsable de la salle 502, s' est défenestrée avant de terminer sur le sol devant le sanatorium, gisant dans son propre sang. Depuis ce jour, rien ni personne ne peut expliquer l' agissement de cette infirmière, ni affirmer si elle seule a sauté ou si quelqu' un l' avait poussée.

Certains affirment avoir été les témoins de l' apparition fantomatique d' une jeune infirmière à cet étage, lorsque d' autres rapportent qu' une fois à l' intérieur de la salle 502, un sentiment de désespoir vous submerge.Selon les témoignages, des ombres ainsi que des voix se seraient fait entendre. Ce sanatorium désaffecté est à l' heure actuelle la proie au vandalisme. Malgré cet acharnement, plusieurs films ont été tournés au sein même de l' édifice, dont le plus connu reste « Le Tunnel de la mort » de Philip Adrian Booth.

Source : http://documystere.com/lieux-etranges/l-etrange-salle-502/ 

Retrouvez tous mes articles sur les lieux abandonées et hantée dans le monde sur la rubrique concernée.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Lieux abandonnée & hanté

 

Bonjour, pour les besoin de ma série d'articles sur les lieux hantée et abandonnées, j'aurais aimée avoir des témoignages de personnes qui aurais vécu une expérience paranormal ou même des amis qui pourrait en être témoins. Je pense que sa pourrait faire des débats relativement intéressant. Merci d'avance pour vos éventuelles témoignages. 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Lieux abandonnée & hanté

En prêtant serment le mardi 20 janvier 2009 sur la Bible de Lincoln, Barak Obama est devenu le 44ème Président américain.

Mais aussi, le nouveau propriétaire de La Maison Blanche où dit-on, un étrange locataire continuerait de hanter les lieux depuis presque deux siècles.

En effet, l'âme de Lincoln se manifesterait régulièrement aux habitués des lieux.

Le fantôme de Lincoln ou la légende du Président éternel

Parmi les témoins privilégiés, l'épouse de Calvin Coolidge (Trentième président des États-Unis de 1923 à 1929) qui affirma avoir vu à maintes reprises le fantôme de Lincoln scrutant l'horizon depuis les fenêtres du Bureau Ovale.

Eleanor Roosevelt, épouse du 32ème président américain n'hésita pas à évoquer dans la presse, ses différentes rencontres avec le fantôme.

Toujours sous l'administration Roosevelt, la Reine Wilhelmine des Pays-Bas déclara avoir passé une nuit des plus étranges lors de son premier séjour à la Maison Blanche.  Réveillée par une série de coups frappés à la porte de sa chambre, elle fut surprise de croiser le visage de l'illustre président.

Mais le fait le plus troublant daterait de 1950, à l'époque le Président Harry S.Truman (34ème président des Etats-Unis) décide de rénover une grande partie des bâtiments de la Maison Blanche.

          Abraham Lincoln (1809-1865), 16ème Président  des États-Unis (de 1861 à 1865). Cliché original des travaux de rénovation de la Maison Blanche : La présence fantôme n'est pas distinguée pas les photographes

Agrandissement : Une étrange présence apparaît ( à droite du groupe des trois personnes )

Agrandissement de la présence 

La preuve par l'image ?

Le Département Photos du gouvernement réalise une série de clichés pour immortaliser le cours des travaux. L'une d'entre elle est même publiée dans la biographie officielle de Truman signée David Mc Cullough.

La photo ne retiendra l'attention que plusieurs années après la sortie de l'ouvrage. Et il aura fallu une série d'agrandissements...                          

Doit-on voir l'âme de Lincoln ?

Aujourd'hui encore, la question hante les esprits.

Insolites & mystères sur besoindesavoir.com

Crédit photo©White House-Dean Moriarty

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Lieux abandonnée & hanté

Seulement à 10 kilomètres de la grotte de Postojna se trouve l'une de plus pit¬toresques curiosités de l'histoire de l'homme - le Château à l'entrée de la grotte. Il règne depuis plus de 700 ans dans un mur de roches à 123 mètres d'hauteur, puissant, provocateur et inexpugnable, comme s'il était fait exprès pour être la résidence cachée du téméraire, obstiné et rebelle chevalier Erasme de Predjama, dont la description fait partie d'une belle histoire romantique.

Entre les parties les plus intéressantes, on peut mentionner les ambiants habitables, la chapelle et la prison; concernant l'équipement, entre les plus intéressants on peut mentionner quelques armes, des peintures à l'huile et la Pieta du 1420. Du bâtiment du château on peut accéder par une passerelle à un refuge dans la grotte, ou il y a, dans le mur de pierre, un poste d'observation avec une vue spectaculaire des alentours. D'ici on peut même voire la fontaine et l'entrée au légendaire fossé d'Erasme.

 Source

 Selon la légende, il serait hanté par un chevalier-brigand : Erazem Predjamski.

Poursuivi par les troupes impériales pour avoir tué un proche de l'empereur d'Autriche, le chevalier se serait retranché dans ce château où il aurait finalement été tué en 1484. Il reposerait sous un immense tilleul, planté par sa fiancée, au pied de la bâtisse. Aujourd'hui, de nombreux témoignages font état de bruits de pas. L'équipe R.I.P va donc mener son enquête afin de savoir si des esprits ont réllement pris possession des lieux :


Chateau de Predjama - R.I.P. (Recherches... par Karmavoyance

 

PS : desoller pour le retard de l'article qui devait normalement parraitre dimanche... 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris