Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris

Catégorie : Le coin des lecteurs

Signaler
Le coin des lecteurs (Littérature)
Le financement participatif fait maintenant partie de la nouvel sphère internet. En effet depuis quelques années maintenant de nombreux projets ont vue le jour sur les plates-formes de financement participatif. Via l'américain Kickstater et les deux principaux francais sur le marché KissKissBankBank et Ulule. 
 
Il est vrai que aider des gens comme vous et moi, ou des entrepreneurs avec un projet porteur pétrie de bonnes idées que ce soit dans le domaine du jeu vidéo de la musique des livres et des projets humanitaires ou encore de la nourriture, en échange d'une contrepartie est plutôt extrêmement intéressant c'est un beau geste. Notamment d'avoir la fierté d'avoir participé à quelque chose... 
 
Je me tourne donc vers toi aujourd'hui jeune gameblogeur pour te parler du projet de la maison d'édition Muttpop qui je pense devrait t'intéresser si tu aime la pop culture et notamment les comics. 
 
Après leur excellent succès de leurs premiers ouvrages sur cette série j'ai nommé, Des comics et des Artistes, ils récidives avec New York Comics. 
Ce nouvel ouvrage est une ode à tous les fans de comics et donc je pense que cette culture et indissociable d'une des villes les plus légendaire au monde en matière de pop culture. New York !
 
Mais que va-t-on trouver exactement dans ce nouveau bouquin ? Quoi de mieux que l'éditeur pour en parler. Extrait :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'histoire toute entière du comic book a commencé dans les rues de New York dans les années 30. Pendant plusieurs décennies, ce nouveau médium a fait corps avec New York, ses éditeurs et les artistes qui y vivaient, en la mettaient en scène dans leurs pages.

C'est un gamin de Brooklyn, répondant au nom de Will Eisner qui fût le premier à créer un atelier d'artistes produisant des comics à la chaine. C'est ce même Will qui représentera New York comme personne d'autre dans ses romans graphiques ou d'une manière détournée dans Central City. Dans les années 60, l'éditeur/scénariste Stan Lee eut une idée brillante, prendre pour décor New York dans ses nouvelles séries. Il donna naissance avec Jack Kirby à Fantastic Four et Amazing Spiderman, 2 séries qui ont clairement fait de New York un personnage à part entière. Plus tard le cinéma donnera à New York une place renforcée. Que serait le Metropolis de Richard Donner dans Superman sans New York.

Le livre comporte 40 lieux de New York, tous en rapport avec l'histoire du comic book et immortalisés par une série de photos inédites par Seth Kushner secondé par Howard Wallach.

Voici  quelques uns des lieux qui vous attendent.

-Les lumières de Times square, La divine statue de la Liberté, Le club des damnés des X.MEN, les bureaux de l'éditeur DC Comics, l'Empire State Building, la célèbre gare Grand Central (que vous pouvez reconnaitre en arrière plan dans l'extrait du making of du film Avengers que nous mettons en ouverture de page), l'immeuble qui a inspiré le quartier général des 4 Fantastiques, l'immeuble dans lequel a grandit Jack Kirby, le quartier financier de Wall Street etc.. 

 

Je vous proposes donc pour les intéressés de cliquer sur le lien avec l'image Ulule pour de plus amples informations, et surtout pour participer au financement de ce beau projet. Les contreparties quand vous allez pouvoir le voir sont plutôt intéressantes.

 
PS : merci de me tenir au courant si grâce à moi vous avez contribuer au financement.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Le coin des lecteurs (Littérature)

Tous les fans de culture geek qui se respecte, c'est très bien que notre univers, notre passion, foisonne d'artistes diverses et variées qui enrichissent chaque jour notre monde de passionnés avec des desseins, des croquis des sculptures. 

Les domaines sont variés. En effet jeux vidéo, cinéma, séries, mangas, comics... 
Preuve de la montée en puissance ces dernières années de l'art inspiré de la pop culture, de nombreuses galeries ont ouvert leurs portes exclusivement avec des lieux dignes d'une exposition d'art traditionnelle (hero complex gallery - iam8bit - galeri nucleus...)
Voilà pourquoi Thomas Olivri a eu la magnifique idée de compiler dans une série de deux tomes des milliers d'½uvres, d'artistes inspirée de la pop culture aux quatre coins de la planète.
Chaque artiste a le droit à sa propre page avec une mini bio ainsi que des contacts pour aller plus loin dans la démarche de découvrir plus d'½uvre de la personne  sur les réseaux sociaux ou blog. 
Exemple d'artistes présent dans le bouquin éditée par Huginn & Muninn : 
Kilger Manuel, Shipper Paul, Pez, Larocca Doug, Doyle Tim et tellement d'autres. Imaginées sur plus de 400 pages...
 
La qualité en tant qu'objet du bouquin est de très bonne facture le papier glacé et très agréable. Et mais évidemment en valeur les différentes ½uvres des artistes présents au sein de ce pavé de plus de 400 pages. 
Bref un bien bel hommage à cette nouvelles formes d'art plus que grandissante qu'on nomme maintenant la pop culture. 
 
Liens d'achat Amazon : 
http://www.amazon.fr/Geek-art-anthologie-Volume-illustration-culture/dp/2364801745
Prix public 40¤
 
 
 
 
 
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Le coin des lecteurs (Littérature)

La traditionnel fête de Noël arrive à très grand pas maintenant. Vous allez probablement faire les grands magasins à la recherche du cadeau idéal, notamment faire le déstockage de la Xbox One et PS4. Mais moi je vous proposes une sélection de bouquins à mettre au pied de votre jolie sapin. Des thrillers absolument dingue, et vous n'allez pas vraiment délaissé totalement les jeux vidéo...

 

 

En 1945 «la huitième merveille du monde», la Chambre d'ambre, dérobée par l'armée nazie lors de l'invasion de Leningrad, se volatilise. Malgré toutes les recherches, elle n'a jamais été retrouvée... Aujourd'hui, à Atlanta. Le père de Rachel Cutler, rescapé de Mauthausen d'origine russe, vient de mourir dans d'étranges circonstances. Il laisse derrière lui les clés d'un secret qui l'a hanté toute sa vie. Commence alors pour Rachel une quête qui va la conduire aux portes de la Chambre d'ambre... 

Prix : 7.70 euros

Le Campus : une organisation secrète, créée sous l'administration du président Jack Ryan, chargée de traquer, localiser et éliminer les terroristes. Et tous ceux qui les protègent. Son pire ennemi : l'Emir, un tueur insaisissable, qui a programmé la destruction de l'Occident. Ses hommes : Jack Ryan Jr et ses cousins, plus quelques recrues de choc. Leur mission : prendre l'Emir. Mort ou vif ! N°1 des ventes aux U.S.A., Mort ou vif signe le retour tant attendu du maître incontesté du techno-thriller. Comme toujours, parfaitement informé des enjeux politiques et militaires les plus secrets de la planète, l'auteur d'A la poursuite d'Octobre rouge et du terrifiant Sur ordre qui avait décrit cinq ans à l'avance les attentats du 11 septembre 2001, s'y montre d'une prescience troublante.

Prix : 21.19 euros 

Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés. Chaque découverte macabre, chaque indice les mènent à des assassins différents. La découverte d'un sixième bras, dans la clairière, appartenant à une victime inconnue, les convainc d'appeler en renfort Mila Vasquez, experte dans les affaires d'enlèvement. Dans le huis clos d'un appartement spartiate converti en QG, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire : tous les meurtres sont liés, le vrai coupable est ailleurs. Quand on tue des enfants, Dieu se tait, et le diable murmure...

Prix : 7.51 euros 

Un fait divers dans une banlieue résidentielle de Boston passionne les médias. Sandra Jones, jeune maîtresse d'école et mère modèle, a disparu. Seul témoin : sa petite fille de quatre ans. Suspect nº 1 : son mari Jason. Dès que l'inspectrice D.D. Warren pénètre chez les Jones, elle sent que quelque chose cloche : les réticences de Jason à répondre à ses questions, son peu d'empressement à savoir ce qui a bien pu arriver à son épouse « chérie »... Tente-t-il de brouiller les pistes ou cherche-t-il à protéger sa fille ? Mais de qui ? Après Sauver sa peau, une nouvelle enquête particulièrement surprenante de la non moins surprenante D.D. Warren. Vous ne regarderez jamais plus une porte déverrouillée, une fenêtre entrouverte ou une page Web de la même façon... 

Prix : 7.22 euros

 One of the most popular first-person-shooter franchises of all time, the critically and commercially acclaimed Battlefield series has sold over 27 million copies worldwide and been the recipient of numerous awards and accolades - including 'Best Shooter' and 'Best Multiplayer Game' and 'Best Graphics' in 2011. The high-octane series has been praised for its sandbox design and immersive multiplayer gameplay, as well as its gritty storylines and spectacular attention to detail. Its most recent entry, Battlefield 3, winner of over 60 industry awards, has been branded as "an unforgettable, world-class multiplayer suite that's sure to excite shooter fans" by IGN. Titan Books' The Art of Battlefield 4 will give readers an in-depth look at EA's enormously anticipated action-packed new game, featuring exclusive concept and development art, as well as detailed creator insights and commentary throughout. 

Prix : 35.79 euros

 En seulement deux épisodes, la saga des BioShock a su se faire une place de choix dans le coeur des joueurs. Jeux au contexte si particulier et à l'atmosphère exceptionnelle, les deux premiers volets prennent place dans la cité sous-marine de Rapture. Baignant dans l'ambiance des années 1950 et teintée d'Art déco, la progression du joueur repose sur un système de jeu ouvert et intelligent, qui incite à faire preuve de créativité et à utiliser à bon escient les ressources offertes par l'environnement. Troisième volet, BioShock Infinite nous invite à présent à découvrir la ville aérienne de Columbia, dans un 1912 uchronique et steampumk à souhait. Pour accompagner la sortie de ce nouvel épisode, les éditions Pix'n Love se proposent de rendre hommage à cette grande série, jeune encore, mais déjà tenue en si haute estime. Genèse des jeux, décryptage du contenu de chaque volet : plongez dans ce recueil unique de réflexions et d'analyses originales.

Prix : 20.90 euros

 

Et toi, à tue des idées de bouquins qui ton marquer ?

 

PS : les prix sont a titre indicatif du site Amazon

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Le coin des lecteurs (Littérature)

 

En me promenant dans les rayons livre de la Fnac à Rennes, j'ai craquer pour le livre au éditions Pix'n Love "Bioshock de Rapture à Colombia" dont je vous présentes le pitch :

En seulement deux épisodes, la saga des BioShock a su se faire une place de choix dans le coeur des joueurs.
Jeux au contexte si particulier et à l'atmosphère exceptionnelle, les deux premiers volets prennent place dans la cité sous-marine de Rapture. Baignant dans l'ambiance des années 1950 et teintée d'Art déco, la progression du joueur repose sur un système de jeu ouvert et intelligent, qui incite à faire preuve de créativité et à utiliser à bon escient les ressources offertes par l'environnement.

A l'instar, les sagas Zelda, Metal Gear et Final Fantasy, ce nouveau livre retrace un pan de l'histoire du jeu vidéo. Ainsi, pour accompagner la sortie du nouvel épisode de BioShock, les Éditions Pix'n Love se proposent de rendre hommage à cette grande série, jeune, mais ô combien respectée des joueurs.
Plongez dans ce recueil unique, qui décrypte le contenu de chaque volet à travers des réflexions et des analyses originales.
Cet ouvrage de 200 pages aux couleurs des cités de Rapture et de Columbia, raconte en détail le scénario du premier diptyque de la série. Des courants politiques abordés, en passant par l'étude des systèmes de jeu ou le décryptage du livre Atlas Shrugged de Aynd Rand (oeuvre qui a inspiré les deux premiers BioShock), ce nouvel ouvrage dresse aussi un portrait complet de BioShock Infinite. Prologue à la dernière production de Ken Levine ou parfait complément de jeu, BioShock. De Rapture à Columbia accompagnera les fans de la saga et les amoureux des grandes oeuvres vidéoludiques. 

Je posterais mon point de vue sur le livre très prochainement...

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Le coin des lecteurs (Littérature)

C'est bon les vacances pointe le bout de leurs nez. Vous allez peut-être lâcher un peu votre PC, consoles pour partir en direction de la plage pour se faire bronzer la pilule, avant de retournée dans sont entre et pouvoir enfin retrouver le plaisir de jouer à un bon titre. Mais pour le moment je vais vous faire passer un peut le temps avec une sélection de bouquins (et finalement vous n'allez pas forcément lâcher les jeux vidéo, même au bord de la piscine...

 

Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ?
Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.
Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. 
Et les morts semblent se répondre d un endroit à l autre.
Plusieurs tueurs sont-ils à l uvre ? Se connaissent-ils ? 
Et si c était un jeu ?
Mais très vite, l hexagone ne leur suffit plus : 
l Europe entière devient l enjeu de leur monstrueuse compétition.
Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre.
De Paris à Québec en passant par la Pologne et l Ecosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine.

 

Prix environ 21.38 euros

Les Styx, accompagnés de leur terrible progéniture, les Armagi, parcourent l'Angleterre, semant mort et destruction dans leur sillage. Rien ne semble pouvoir arrêter ces guerriers invincibles et seul un miracle pourrait dorénavant sauver le monde. Or, très loin dans les profondeurs, alors qu'ils errent dans la jungle oppressante de la Nouvelle Germanie, Will et Elliott découvrent d'antiques secrets qui sont peut-être à la source de toute vie, qu'elle soit humaine ou styx. Et s'ils avaient enfin trouvé la clé pour empêcher la destruction massive de la race humaine ? Mais le temps presse... réussiront-ils à remonter du centre de la Terre avant qu'il ne soit trop tard ?

 

Prix environ 14.44 euros

 

 

C'est l'une des plus grandioses oeuvres de la littérature italienne, L'Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l'Enfer et déchiffrer l'énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l'art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S'inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l'Enfer ceux qui détiennent la vérité avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

 

Prix environ : 21.76 euros

 

Le livre définitif de tous les films Harry Potter. 538 pages de documents rares, de photos, de dessins de production le tout agrémenté d'un long historique de chaque tournage.

La bible officielle de Warner Bros sur leur saga la plus populaire de tous les temps.

 

Un livre en deux parties

La première consiste en un historique de près de 200 pages de la production de la saga Harry Potter au cinéma agrémenté d'anecdotes de tournages, de témoignages
de l'équipe, de photos de tournages...
La deuxième regroupe 300 pages de
dessins de production pour les décors, les costumes, les personnages et tout ce qui a fait vivre cet univers magique pendant plus d'une décennie au cinéma.

Voir mon article sur le livre.

 

Prix environ : 75.05 euros

 

 Alors oui la sélection et relativement « lourd » comme style de lecture, mais j'aime le genre policier, thriller et je suis sure que de nombreux gameblogeurs aussi. Je profite aussi de l'article pour souhaiter de bonne vacances à tous les membres de gameblog, et aussi aux membres de la rédaction. 

 

*Prix indicatif d'Amazon

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Le coin des lecteurs (Littérature)

Hommage à IG Magazine, Merci pour vos si bonnes lecture! Tous simplement.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Le coin des lecteurs (Littérature)

En me baladant dans les rayons d'une enseigne de magasin culturel, j'ai croisé la route de Tomb raider L'art de la Survie éditée par Bradygames. Je l'avais déjà repéré dans les rayons avant. Mais là je n'ai pas résisté. Je vous donne mon avis prochainement sur l'art book du jeu en question...

Voir aussi

Jeux : 
Tomb Raider
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Le coin des lecteurs (Littérature)

Le nouveau bouquin La Conjuration Primitive, de Maxime Chattam et enfin sortie avec un retour au sources pour les plus grand bohneur des fans. Voilà l'interview de l'auteur, qui va nous expliquez la  nouvel histoire. Et sa sans très bon...

 Lien pour l'achat du livre.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Le coin des lecteurs (Littérature)

Je le sais très bien, j'ai une vive envie de dépenser mon argent durement gagné au travail dans des jeux vidéo, livre... Pas facile tous les jours c'est une vraie maladie j'ai l'impression. Voilà pourquoi j'ai fait un dernier achat coup de coeur avant longtemps. Oui je vais prendre d'autres jeux vidéo et autres dans l'année mais je vais faire plus attention. Je vais tenir le parie . On verra bien... Donc voilà le dernier achat en date pour moi; que je vais vous présenter. 

Le livre Harry Potter des romans à l'écran. C'est par le compte Facebook de - Univers Harry Potter - que la nouvelle et tombé. En effet une nouvelle impression du livre va être réimprimée à 2000 exemplaires maxis. J'avais donc déjà entendu parler du bouquin d'une qualité rare pour les nombreux fans de la saga du sorcier aux lunettes rondes.

Voilà donc le livre a bon port cher moi à 79 euros (oui, mais il vaut largement le coup) avec une vidéo de présentation, et plusieurs photos.

Je vous donnerais plus tard mon avis sur l'ouvrage quand j'aurais fini les 500 pages... Et oui !

 

 

 

Voir aussi

Groupes : 
Harry Potter
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
Le coin des lecteurs (Littérature)

Voilà une nouvelle année qui vient tout juste de commencer pour vous les gameblogeurs. Une année avec j'en suis certain encore de très, très bon titre à avenirs pour les fans de jeux vidéo que nous sommes, elle va être riche et passionnante. Mais c'est l'occasion pour moi aussi de vous présenter une sélection de livres qui mon particulièrement envoute. Du roman au bouquin richement illustré vous allez je pense avoir votre petit coup de coeur pour partir sur du bon pied en matière de lecture.

C'est partie pour la sélection bonne lecture et bon jeu ( ;

Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu'on l'a enlevée, séquestrée et livrée à l'inimaginable ? Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n'oublie rien, ni personne. Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l'on retrouve le talent de l'auteur de Robe de marié.

 

Ma note : 8/10

Bruce Wayne a rassemblé dans cet ouvrage une somme incroyable de documents : croquis, notes,
dossiers, courriers, photos, et autres documents classés top secrets. Les moments-clés de son
existence y sont révélés, depuis la mort de ses parents, assassinés, ses relations avec son fidèle
majordome Albert Pennyworth, mais aussi nombre d'informations aussi bien sur ses alliés que sur les nombreux ennemis qu'il combat. Grâce à des plans et des descriptions très précises de la Batcave, de la Batmobile, des armes et des gadgets, et même du costume du "Dark Knight", vous plongerez au coeur de l'univers de votre héros. Des images exclusives du dernier opus de la trilogie de Christopher Nolan composent également cet album magnifique, qui comprend plusieurs dizaines de suppléments détachables : stickers, photos, plans, rapports de police... Tout l'univers du Chevalier Noir, au moment de la sortie du dernier volet : The Dark Knight Rises.

 

Ma note : 9/10

La Trilogie du Mal est une série de romans best-seller écrite par Maxime Chattam qui retrace les enquêtes de Joshua Brolin, un jeune inspecteur de police qui n'a qu'une certitude : Le mal est partout. Il est immortel et quand on arrête l'un de ses serviteurs, un autre se révèle. Ce thriller ésotérique à la frontière du surnaturel devient donc pour la collection Jungle Thriller une adaptation en BD dont le premier cycle est constitué de trois albums reprenant l'univers du tome 1, L'Ame du Mal. Maxime Chattam, intervient en tant que consultant pour aider l'auteur à réaliser une adaptation fidèle et forte en suspense de cet univers. Joshua Brolin n'est pas inspecteur à la criminelle de Portland depuis très longtemps. Mais son intuition semble sans faille. Et quand il reconnaît dans le meurtre d'une jeune femme défigurée et aux mains tranchées les actes d'un dangereux tueur en série, son ami Larry Salhindro se laisse convaincre sans hésiter. Malheureusement, ses autres collègues ne sont pas du même avis. Aidé de Juliette Lafayette, une jeune étudiante en psychologie, Joshua Brolin tente de comprendre ce tueur que les journaux appellent maintenant "Le Bourreau de Portland". Mais ni l'un ni l'autre ne sont préparés à cette descente dans l'horreur qui changera leur vie à jamais.

 

Ma note : 9/10

" Comme beaucoup de personnes de ma génération, Coca-Cola avait nourri mes rêves d'Amérique. Mais mon enquête venait de me prouver combien la frontière entre le désir et le rejet pouvait être mince. Arrivé à son terme, je n'avais qu'une certitude : il était impossible de faire l'impasse sur la vérité. " Après l'affaire Dominici, l'assassinat de JFK et le Bush Land, William Reymond révèle les arcanes de la Compagnie la plus célèbre de la planète. Des véritables origines de la boisson à la présence de cocaïne dans sa composition initiale, des raisons réelles du fiasco du New Coke aux enjeux politiques du rachat raté d'Orangina, des difficultés à s'imposer en France aux multiples coups de génie ayant émaillé son histoire, de la guerre des colas aux stratégies de conquête mondiale, Coca-Cola, l'enquête interdite dévoile les coulisses d'un véritable empire. Pour la première fois aussi, au terme d'une investigation aussi passionnante qu'effrayante explorant les ombres de la Seconde Guerre mondiale, William Reymond découvre le plus grand secret de la Compagnie. Une révélation qui, preuves à l'appui, met la légende à l'épreuve.

 

Ma note : 7/10

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris