Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris

Catégorie : News

Signaler
News
Boire un verre entre geeks, c'est possible depuis le mois de juillet à Paris. Le lieu s'appelle «Dernier bar avant la fin du monde ». Une référence au roman Le dernier restaurant avant la fin du monde, deuxième tome du Guide du voyageur galactique, la saga de Douglas Adams.
Côté déco, trois univers cohabitent : celui du steampunk autour du bar au rez-de chaussée, puis les mondes oubliés près de la bibliothèque, enfin,  au niveau moins un, place à la science-fiction avec une esthétique naviguant entre Tron et Star Wars. La carte est à l'unisson. Les plats portent des noms de films de Miyazaki et les cocktails font référence à l'univers Heroic Fantasy de George Lucas. En fond sonore, on entend des musiques de jeux vidéos, de mangas ou de films de science fiction. Tout le monde peut emprunter des romans, des comics ou des jeux mis à disposition. A la rentrée, une programmation avec concerts, soirées concours, expositions et dédicaces est prévue.
Pour les gérants, ce lieu n'est pas un concept marketing qui ciblerait les geeks. Et le succès est au rendez-vous. Grâce au bouche-à-oreille qui s'est créé sur les réseaux sociaux, et surtout avec Facebook, le bar fait salle comble tous les soirs et compte déjà des accros pour qui un tel lieu manquait à Paris.
Le Dernier bar avant la fin du monde
19 avenue Victoria
75 001 Paris
Source : http://www.01net.com/editorial/571221/un-bar-pour-les-geeks-a-paris/
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
News

La société de développement de jeux vidéo "Capcom" a inauguré le 13 juillet dernier, à Shibuya, au Japon, un restaurant éphémère sur le thème du jeu vidéo "Resident Evil". 

Dans le "Biohazard Café & GRill S.T.A.R.S", les clients seront accueillis par une équipe de danseuse en tenue sexy qui interviendra, au cours de leur repas, pour maîtriser le mutant Tyran, mutant créé en laboratoire et ennemi public numéro 1 dans le jeu. 

Au menu, l'établissement propose un buffet à volonté composé de barbecue de boeuf, de soupes de nouilles épices ou encore de ragoût au curry. 

Le "Biohazard Café & Grill S.T.A.R.S", regorgeant d'objets du jeu vidéo, sera ouvert pendant un an. 

A noter qu'à Pékin, un restaurant a ouvert et propose à ses clients de retrouver l'univers du jeu World of Warcraft. 

 

Voir aussi

Groupes : 
Resident Evil
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

Cela fait quinze ans cette année, que l'équipe de SG1 s'est mise à traverser la Porte sur le petit écran. Ouvrant une voie royale à l'une des franchises les plus prestigieuses de la télévision américaine. A cette occasion la Comic Con de Paris a décidé de faire un joli cadeau aux fans du SGC et de ses membres samedi 07 juillet, en diffusant le double épisode pilote de Stargate SG1 ainsi que le dernier épisode de Stargate Universe., suivi d'un documentaire inédit :

 

La Saga Stargate réalisé et écrit par Cécile DELARUE, en partenariat avec série club et MGM Television.

 

"Stargate, la porte des étoiles, c'est l'histoire d'un succès TV inégalé (la série de science-fiction qui a duré le plus longtemps à la télévision américaine) qui a renouvelé les codes de la science-fiction et réunit des fans inconditionnels.

 

Comment une série de science-fiction est-elle devenue un tel phénomène ? Qui sont les adeptes de cette aventure qu'est Stargate ?

 

Avec les participants, scénaristes, producteurs, acteurs, techniciens, mais aussi les fans, ce documentaire montre les dessous d'une saga télévisuelle hors norme qui a laissé un héritage à la télévision d'aujourd'hui et surtout dans les esprits."

 

Le documentaire qui devrait être diffusé sur série-club à l'automne, s'est intéressé à des fans, bien connus d'Unification, les SG Troopers, dont certains, toujours prêts à se retrouver et à bien s'amuser quand il s'agit de promouvoir leurs héros favoris, ont répondu aux questions de Cécile Delarue au début de l'année... sous l'objectif toujours enthousiaste de votre servante.

 

Source : www.unification.com

Voir aussi

Groupes : 
Stargate
Ajouter à mes favoris Commenter (3)


Signaler
News

C'est un traitement très cartoonesque que réserve Codemasters à la F1 !

Pour son nouveau jeu vidéo, prévu pour novembre de cette année, l'éditeur propose une version très personnelle et arcade du monde de la F1, caricaturé comme encore jamais !

Visant un public plus jeune et évidemment les fans de sport automobile, F1 Race Stars bénéficie de la licence d'exploitation officielle, permettant l'usage des noms d'écuries, de pilotes et des sponsors de la F1.

L'ambiance s'annonce plus Mario Kart que Forza Motorsport au niveau du gameplay et du visuel, mais rassurez-vous, une simu F1 2012 est également au menu pour très bientôt...

 

Voir aussi

Sociétés : 
Codemasters
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
News

Retour sur l'incident survenu entre vendredi 6 et samedi 7 juillet sur le réseau mobile Orange et sur la façon dont Orange a remis son réseau (qui accueille 26 millions de clients) en fonctionnement optimal.

C'est très intéressant à regarder je trouve, c'est plutôt bien de la part d'Orange de ne pas laisser ces nombreux clients dans le flou. Alors convaincu des explications d'Orange ?

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
News

Ce week-end, Lotus-Renault a fait dans l'originalité en matière de décoration. La plus grande écurie du motoriste français a profité du Grand-Prix de Grande-Bretagne pour communiquer autour du nouveau Batman The Dark Knight Rises. Les logos de Genii Capital ont été remplacé par ceux du film américain sur les pontons de la E20. The Dark Knight Rises est également présent sur la combinaison des pilotes ainsi que sur le casque. 

 

 

 The Dark Knight Rises sort le 25 juillet dans les salles obscures.

Voir aussi

Groupes : 
Batman
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
News

A tous les fans de jeux vidéo, vous connaissez certainement le jeu Dishonored. Les artistes à l'origine de l'identité visuelle du jeu présentent en ce moment leur travail à la Fnac Saint-Lazare ! Pour ceux qui ne peuvent pas s'y rendre, le Fnac Gaming Network nous offre quelques photos de l'évènement. Alors, à quel point attendez-vous ce jeu ? 

Expo Dishonored - Fnac Saint-Lazare




Voir aussi

Jeux : 
Dishonored
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
News

Ce mercredi, jour de lancement des soldes d'été, le site de la FNAC faisait une offre très alléchante: laNintendo 3DS à seulement 69 euros ! Rappelons qu'à son lancement, la console coûtait 250 euros. Aujourd'hui, elle est fixée au prix de 160 euros.

A ce prix là, les fans de jeux vidéos se sont rués sur l'affaire, et à 10h50, le stock était déjà épuisé.

Une responsable de la communauté high-tech de la Fnac a d'ailleurs posté sur Twitter à ce moment là: "Pour ceux qui ont loupé la 3DS à 69€, pas de panique, d'autres bons plans apparaitront ‪ soldes‬ ‪ fnac".

Mais cette "super affaire" a tout de même fait douter la plupart des clients qui n'ont pas oublié les récents bugs de la Redoute, qui vendait un ordinateur Dell à 100 euros, et des 3 Suisses , où une réduction de 50% sur l'ensemble des produits du site était proposée. Finalement, ces offres avaient été purement et simplement annulées.

Et c'est à 12h25, sur Twitter, que le verdict est tombé pour les personnes ayant commandé la 3DS sur le site de la FNAC:   "Le prix de la 3DS était une erreur de notre part, MAIS, les commandes seront honorées (69€) pour ceux qui n'en ont pas abusé (commandes < 3)".

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
News

La maison d'enchères Sotheby's à New York mettra en vente le 15 juin prochain un "Apple I", tout premier ordinateur de la marque, une pièce historique datant de 1976 qui pourrait trouver preneur pour quelque 180.000 dollars.

L'Apple I avait été conçu par le cofondateur d'Apple Steve Wozniak et Steve Jobs, l'autre créateur de la marque à la pomme croquée, s'était assuré d'en faire la publicité. Il avait été commercialisé en juillet 1976 au prix de 666,66 dollars.

Cet ordinateur, à l'aspect nettement plus rustique que les derniers iPad ou iPhone au design léché du géant californien, est "exceptionnellement rare", souligne Sotheby's. En état de marche, il est livré avec ses manuels et un lecteur à cassettes.

"En tant que premier ordinateur personnel, l'Apple I marquait le début d'une nouvelle ère dans laquelle les ordinateurs devenaient accessibles à tout un chacun", ajoute la maison d'enchères.

Voir aussi

Sociétés : 
Apple
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris