Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris

Catégorie : News

Signaler
News
Breen Malmberg, un Américain chrétien pratiquant, a obtenu de Valve, éditeur du jeuBioShock Infinite, le remboursement de son jeu, acquis via la plate-forme en ligne Steam, révèle le site Kotaku. Selon le joueur, un passage du scénario a heurté sa sensibilité religieuse.
Pour progresser dans l'aventure, le personnage, Booker, doit en effet se faire baptiser. Le seul moyen d'atteindre la ville de Columbia est d'apaiser un gourou qui exige la « purification » du héros. Cette « renaissance » s'inscrit dans la ligne du scénario et participe à l'immersion du joueur dans l'univers de BioShock.
« Le baptême est au centre du christianisme et je suis un fervent croyant. Je suis fondamentalement forcé de faire un choix entre commettre un grand blasphème par mes actions en acceptant ce "choix" ou contraint d'abandonner le jeu avant même de l'avoir commencé », a déclaré Breen Malmberg à Kotaku.
Le premier choc passé, Breen Malmberg se dit surtout frustré par le fait qu'on ne puisse s'affranchir du « baptême blasphématoire ». Il se justifie en prenant l'exemple d'un opus de la série Call Of Duty« Dans BioShock Infinite, il n'y a aucune option pour désactiver le contenu ou le contourner. Dans Modern Warfare 2, le choix était laissé au joueur de faire ou pas un niveau particulièrement difficile. J'aurais aussi voulu avoir le choix, mais ça n'est pas le cas », déplore le joueur.
Breen Malmberg a donc écrit une lettre (ci-dessus) à Valve expliquant son problème. C'est avec ces arguments qu'il aurait obtenu un remboursement complet de la part de l'éditeur du jeu. De son côté, Valve a gardé le silence sur cette affaire.
Source : Kotaku

Voir aussi

Jeux : 
BioShock Infinite
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
News

PS3_3D anglais

Les explications de Sony sur l'orientation du design de la jaquette du jeu :

Ps : traduction en francais par Google.

Nous avons travaillé avec l'équipe de Quantic Dream pour choisir une image qui nous a semblé à la fois cinématographique et en accord avec le voyage émotionnel que le jeu final vous fera. Nous espérons qu'il vous plaira.

Développer l'avant de l'emballage d'un jeu comme BEYOND est toujours un défi passionnant. Au-delà est si unique dans le sens où elle couvre toute la vie d'un personnage et se déroule dans un si vaste éventail de lieux et de situations, que la cueillette une image singulière de représenter efficacement le jeu ne se sent vraiment comme creuser une aiguille dans une botte de foin. Quel âge voulons-nous Jodie est dans l'image? Avons-nous incluons co-star Willem Dafoe ? Montrez-vous faire quelque chose Jodie dynamique ou devons-nous lui montrer plus en paix? Ce sont toutes les questions - parmi beaucoup d'autres - nous avons dû nous demander au long du processus.

En fin de compte, nous avons décidé sur le packshot vous voyez ci-dessus car il se sentait sophistiqué, mature et différent de l'emballage du jeu plus traditionnel, et il capte vraiment l'émotion Ellen Page transporté dans son interprétation de Jodie. L'image de Jodie à la paix dans l'oeil de la tempête parle vraiment pour son combat constant avec l'incroyable cadeau qu'elle a été donné.

La semaine prochaine, le samedi 27 Avril, AU-DELÀ sera projeté au Festival du Film de Tribeca , suivie d'un panel composé de l'écrivain / réalisateur David Cage et l'actrice Ellen Page . Restez à l'écoute la semaine prochaine sur le PlayStation Blog pour savoir comment vous pouvez regarder cet événement via un flux en direct.

Alors comment trouvez vous la jaquette de la futur bombe de Quantic Dream ? Moi je la trouve sobre et classe, simplement.

Voir aussi

Jeux : 
Beyond : Two Souls
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
News

ecole gratuite informatique 42 Xavier Niel 42 Ecole d'informatique gratuite de Xavier Niel

Xavier Niel, Fondateur de Free, a fait un pas de plus dans la révolution, en présentant son école gratuite d'informatique, qu'il a baptisé 42. Ainsi, il s'agira d'un centre de formation gratuite en informatique qui se présente tout simplement comme une révolution du système éducatif. Le patron de Free souligne :

C'est notre réponse à ce que devrait être l'éducation aujourd'hui. Notre idée est de créer de nouveaux talents, avec des jeunes qui n'ont pas accès à l'enseignement supérieur pour des raisons financières ou scolaires.

xavier niel ecole informatique gratuite 42 Ecole d'informatique gratuite de Xavier Niel

Concrètement, l'école est ouverte à tous, pas besoin de diplôme (ni même le bac) ni de moyens. Elle accueillera divers profils entre 18 et 30 ans, et la première sélection se fera entre 4000 postulants par internet, qui devront ensuite passer par une session piscine de programmation intensive d'un mois, pour en faire ressortir 1000 étudiants qui attaqueront ensuite la rentrée en novembre 2013. Ceci dit, pas de diplôme à l'entrée, pas de diplôme non plus à la sortie.
Les fondateurs, dont Xavier Niel, Nicolas Sadirac, Florian Bucher et Kwame Yamgnane (anciens membres d'Epitech) d'expliquer que les attributs de valeurs donnés par le système éducatif ne (les) intéressaient pasPour une entreprise, c'est le savoir-faire qui compte, ajoute le Fondateur de Free.

42 ecole informatique gratuit 640x400 42 Ecole d'informatique gratuite de Xavier Niel

Face à cette annonce, les réactions sont assez contrastées, notamment celles de nombreux représentants des grandes écoles. D'un côté, ces derniers saluent cette belle initiative ambitieuse et généreuse. Mais de l'autre, nombreux sont ceux qui martèlent que les diplômes ont de la valeur.
D'autres pointent aussi du doigt la méthode de sélection qui, d'après eux, reposent sur l'exclusion. Que vont devenir ceux qui ne seront pas retenus ? (...) Pour les autres, ce sera de nouveau le retour à l'exclusion, estime Alick Mouriesse, président de Supinfo.

ecole informatique inscriptio 640x296 42 Ecole d'informatique gratuite de Xavier Niel

A savoir que l'avenir de 42.fr reste également incertain. En effet, l'école a été créée et sera financée par Xavier Niel, à raison de 20 millions d'euros pour la création et la structure, et 50 millions de budget pour les dix ans à venir. Mais après ? Le Fondateur de Free de confier j'espère que les entreprises et les élèves prendront le relais. Toujours est-il que la rentrée est ainsi pour novembre 2013 dans l'école 42.fr, qui siègera dans le 17ème arrondissement de Paris.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)


Signaler
News

Daft Punk SNL Teaser dune chanson de Daft Punk au SNL

Un court extrait d'un morceau de Daft Punk a été diffusé lors du Saturday Night Live. Un morceau aux sonorités très disco, produit par le cultissime Giorgio Moroder, véritable créateur de hits dans les années 70.

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Signaler
News

 

 

L'heure de la sortie approche, la tension est à son comble. Voici l'épisode ultime de "The Final Hours of Tomb Raider".

 

Voir aussi

Jeux : 
Tomb Raider
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

Alerte aux zombies TV Americain tele Alerte aux zombies à la TV Américaine

Alors que les habitants du Montana (nord-ouest américain) regardaient tranquillement la TV (chaine KRTV) de Great Falls, une alerte aux zombies est venue interrompre le programme sur au moins quatre chaînes de télévision locales. Voici le message d'alerte : Les autorités de votre région ont signalé que des corps reviennent d'entre les morts et attaquent les vivants. Suivez les instructions à l'écran, elles seront mises à jour quand plus d'informations seront disponibles. N'essayez pas de les approcher, ils sont extrêmement dangereux.

Un tel système est utilisé en cas d'intempéries majeures ou pour diffuser un message important en cas de situation critique (catastrophes naturelles, disparitions...) .

Les téléspectateurs n'en ont pas cru leurs yeux, car le message avait toutes les caractéristiques d'une annonce officielle. Et certaines personnes affolées ont même appelé immédiatement les services d'urgence pour vérifier la véracité de l'annonce. Bien entendu, il ne s'agissait que d'un canular. En effet, des pirates informatiques ont réussi à pirater les systèmes d'alerte. Actuellement, les autorités fédérales et locales, y compris la police et les experts en sécurité, ont ouvert une enquête. Dans tous les cas, un porte-parole de la police de la ville de Great Falls a déclaré avec ironie qu' il n'y a aucun indice de corps morts qui soient sortis de la terre.

Source : http://www.tuxboard.com/alerte-aux-zombies-a-la-tv-americaine/

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
News

 Voilà une offre que vous n'allez pas refuser quand même ???

 

Voir aussi

Jeux : 
Hitman Absolution
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
News

Tomb Raider fait la couverture du prochain numéro de Jeux Vidéo Magazine, disponible en kiosques dès demain ! Vous y trouverez un dossier de 12 pages sur le jeu, et notamment le mode multijoueur.

Voir aussi

Jeux : 
Tomb Raider
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
News

Voici une bien triste nouvel que j'ai apris hier via le compte Facebook de Pix'n Love. Voilà  le message pour informée les nombreux fans, que leurs locaux à été cambriolés :

Je souhaite bon courage aux équipes des Éditions Pix'n Love pour remonter la pente, je trouve sa très dure pour une structure qui à verser beaucoup de sueur pour arrivée à battoir Pix'n Love. Mais j'ai confiance en votre potentielle pour passer au-delà de cette épreuve. Et je trouve le soutien des gens... Magnifique!!

Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris