Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris

Catégorie : News

Signaler
News

 n'y a pas que sur Twitter et Facebook qu'on rend hommage à . Les sites de grandes entreprises, les forums spécialisés et les geeks anonymes se sont pliés en quatre depuis jeudi matin pour rendre hommage au fondateur d'Apple, décédé mercredi à l'âge de 56 ans.Parmi eux, un étudiant en design de Hong Kong, qui a fait un buzz mondial. 

Jonathan Mak a publié un détournement du logo d'Apple dans lequel la silhouette de Steve Jobs vient mordre la pomme de la marque. Agé de19 ans, il assure que l'idée lui est venue lorsque Jobs a démissionné en août de la tête de l'entreprise. «C'est iréel», a déclaré Jonathan Mak après avoir reçu dans sa boîte électronique et sur son compte Twitter près de 200 000 messages du monde entier. 
Le jeune homme affirme avoir été sollicité par des médias américains et allemands enchérissant pour acquérir les droits de son logo. Il assure également avoir reçu des offres d'emploi alléchantes. «Je suis flatté mais j'aimerais me concentrer sur mes études avant de travailler», a confié ce jeune aux cheveux noirs, lunettes et fine moustache. Jonathan Mak a en outre indiqué qu'il envisageait d'abord de contacter Apple pour discuter des droits, son dessin étant largement inspiré du logo du groupe californien. Il s'est dit prêt à reverser l'intégralité des bénéfices qu'il tirerait de sa création à la recherche sur le cancer.

Le parisien.fr

Voir aussi

Sociétés : 
Apple
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
News

Un coup de baguette en l'air. Une louche commence à s'agiter dans un chaudron. Un deuxième mouvement de bras et un couteau s'active comme par magie. Bienvenue dans les coulisses londoniens d'«Harry Potter», qui ouvriront leurs portes au printemps prochain aux fans du sorcier à lunettes le plus connu de la planète.

Imaginé par le studio américain Warner Brothers, «Warner Bros Studios Tour Londres - Le Making Of d'Harry Potter» proposera aux visiteurs une plongée dans l'école de Poudlard et dévoilera les dessous des effets spéciaux qui ont fait le succès des huit films tirés de la saga de la romancière britannique J.K Rowling.

Trois heures de visite sur les plateaux d'origine

Pour une trentaine d'euros (24 euros pour les enfants, 33 pour les adultes), les curieux pourront déambuler pendant trois heures sur les plateaux d'origine et redécouvrir entre autres la Grande Salle, le bureau d'Albus Dumbledore, la salle commune des Gryffondor ou encore le placard sous l'escalier où le jeune sorcier est relégué dans la maison de son oncle et de sa tante.

Warner Brothers, qui mettra en vente les tickets le 13 octobre, s'attend à ce que 5.000 personnes se pressent chaque jour dans ses studios situés près de Watford, au nord-ouest de Londres, où ont été tournés les huit films de la saga dont le dernier volet Harry Potter et les reliques de la mort est sorti cet été sur les écrans.

«Il y a tellement d'enfants et d'adultes qui ont grandi avec Harry Potter, c'est l'opportunité pour eux de se rapprocher de l'univers d'Harry Potter et dans le même temps c'est l'occasion de permettre au public de découvrir comment un film est réalisé», a déclaré à Reuters John Richardson, superviseur des effets spéciaux d'«Harry Potter».

Source: http://www.20minutes.fr/ledirect/798564/warner-bros-redonne-vie-harry-potter-pres-londres

La bande annonce de l'événement en anglais :

Le site Warner Bros Studio Tour Harry Potter : 

http://www.wbstudiotour.co.uk/

 

 

Voir aussi

Groupes : 
Harry Potter
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

Et oui c'est bon c'est maintenant officielle le Safety Car sera bien présent dans le jeu F1 2011, et ça fait plutôt plaisir tien. Autrement des séquences de gameplay sont présentes dans la vidéo c'est toujours bon à prendre en attendant la sortie du titre des fans de formule 1 le 23 septembre 2011 donc très prochainement vos machines préféré.

 

Voir aussi

Jeux : 
F1 2011
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

Bon jeune gameblogeur, 2012 arrive à grands pas maintenant (un peu moins de quatre mois a l'heure ou je rédige l'article) et pour être sûr que c'est la bonne journée et le bon mois pour ta sortie de jeux préférés l'année prochaine je te propose de passer l'année avec... Les Lapins Crétins. Mais attention restons sérieux tout de même, les lapins apprennent les métiers... Bon a leurs façons je dois bien le concevoir.

Le prix du calendrier et de 9,41 euros sur Amazon  :

http://www.amazon.fr/Lapins-Cr%C3%A9tins-d%C3%A9couvrent-M%C3%A9tiers-Calendrier/dp/2918771023

Voir aussi

Groupes : 
Les Lapins Crétins
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
News

THQ et Machinima.com nous dévoile 13 minutes de gameplay du futur Metro 2033 The Last Light la suite du plutôt mitigé de Metro 2033 (moi j'ai adoré mais bon les goûts et les couleurs). Et pour tous vous dire la petite séquence d'infiltration passe plutôt bien en revanche faut plutôt rester accrochée dans les dernières minutes de la vidéo. Bon je te laisse jeune gameblogeur je retourne arpentée le métro de Moscou.


Voir aussi

Jeux : 
Metro 2033
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
News

Selon Thierry Moreau, qui présente Le Grand direct des médias, cet été sur Europe 1, Direct Star va lancer le 7 septembre 2011, une nouvelle émission consacrée aux jeux vidéo baptisée Star player. Le programme sera  présenté par Bertrand Amar.

Star Player devrait être diffusé chaque mercredi après-midi. Au programme de cette nouvelle émission : des tests de nouveautés, des rencontres avec des créateurs de jeux vidéo ou encore des enquêtes sur les grandes sagas de jeux vidéo. Bertrand Amar devrait également accueillir à ses côtés une personnalité qui fera partager ses coups de coeur en matière de jeux vidéo.

 http://www.jeanmarcmorandini.com/article-202353-bertrand-amar-devient-animateur-sur-direct-star.html

 

Mais alors gameblog sur Direct Star c'est terminée ?

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
News

Des pirates informatiques, qui pourraient être une faction dissidente du groupe Anonymous, ont promis de lancer une attaque en novembre prochain pour "tuer" le réseau social Facebook, mais leur identité et la réalité même de cette menace restaient flous.

Une vidéo postée sur YouTube et estampillée Anonymous prétend qu'une "Opération Facebook" aura lieu le 5 novembre dans le but de détruire le réseau social, accusé de compromettre la vie privée de ses quelque 600 millions d'utilisateurs.

 

La menace restait toutefois imprécise: un porte-parole d'Anonymous a indiqué à  que même les responsables du groupe ne savaient pas comment la jauger, soulignant que l'organisation n'avait pas de structure de commandement précise et que ses membres cachaient leur identité.

 

"Il y en a qui disent que c'est nous (...) et d'autres que ce n'est pas nous et que c'est stupide", a dit le porte-parole.

Facebook a pour sa part refusé de commenter l'information.

La vidéo montre le logo d'Anonymous sur un fond sombre. Une voix off, enregistrée grâce à un trucage informatique, annonce qu'une attaque va être lancée contre Facebook et appelle les volontaires à s'y joindre.

 

La vidéo accuse le réseau social basé en Californie de stocker les informations de ses utilisateurs et de les partager avec la police.

"Rejoignez notre cause et tuez Facebook pour le bien de votre propre vie privée", explique le message, vu plus d'un million de fois depuis qu'il a été publié il y a trois semaines.

 

Un responsable d'Anonymous avait effectivement tenté de réunir des pirates pour lancer une attaque contre Facebook, sans parvenir toutefois à rallier la majorité du groupe, a indiqué le porte-parole.

"Cela pourrait très bien n'être qu'une vidéo stupide faite par une seule personne", a poursuivi le porte-parole. "Mais cela pourrait aussi être un truc énorme de la part de quelqu'un qui s'est infiltré dans le réseau informatique de Facebook".


Source :  http://www.jeanmarcmorandini.com/article-199321-des-pirates-informatiques-menacent-de-detruire-facebook.html

Voir aussi

Plateformes : 
Facebook
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
News

La première photo de l' iPhone 5 d'Apple ?

La première photo de l'Iphone 5 de la firme à la pomme ? A vous de voir !

Pour l'info la photo aurait été prise dans les locaux d'un opérateur de téléphonie français pour le tester sur sont propres réseaux. A savoir quand même que la photo et bien différentes des dernières rumeurs qui courait au sujet du futur téléphone portable d'Aplle.

Alors, à votre avis faq ou photo volée ?

Voir aussi

Plateformes : 
iPhone, iPod Touch
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
News

Fichier:Stormdrain.jpg

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
News

Beaucoup de monde connait Facebook, le plus grand réseau social au monde, mais peu de monde connait réellement Mark Zuckerberg et la personne qui se cache derrière le poste de PDG de Facebook.

C'est l'histoire de ce garçon que M6 espère raconter ce soir dans son émission. « La vraie histoire de... » va donc retracer le parcours de Zuckerberg, depuis la création de Facebook cette fameuse nuit à Harvard, jusqu'à la réussite énorme que l'on connait désormais.

Si le film The Social Network a déjà bien retracé l'histoire de Mark Zuckerberg et de Facebook, cette émission devrait plutôt être axée sur la personne, sur sa personnalité et sur son parcours.


Article original : http://www.begeek.fr/la-vraie-histoire-de-mark-zuckerberg-sur-m6-41100#ixzz1T964ve6j

 

Lien du reportage : http://www.m6replay.fr/#/emissions/la-vraie-histoire-de-/30880

Voir aussi

Plateformes : 
Facebook
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris