Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris

Catégorie : News

Signaler
News

 Romain Grojean (pilote Lotus/Renault) joue a F1 2013 pendant la soirée Total des voeux du président.

Voir aussi

Jeux : 
F1 2013
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News (Jeu vidéo)

UNE BELLE EXPOSITION SUR LES JEUX VIDÉO AFIN D'EXPLORER AUTANT CETTE CULTURE QUE LES QUESTIONS SOCIALES, ÉCONOMIQUES ET ESTHÉTIQUES SOULEVÉES PAR L'ART VIDÉOLUDIQUE ET EN PRÉPARATION AU CHAMP LIBRE À RENNES. VOICI LE RÉSUMER DE LA FUTURE EXPOSITION. 

PS : POUR UNE FOIS QUE J'AI UNE BELLE EXPOSITION E SE GENRE DANS MA RÉGION JE DIS OUI !

 

DU 20 DÉCEMBRE 2013 AU 16 FÉVRIER 2014

Depuis près de 50 ans, le jeu vidéo s'est imposé comme une culture à part entière, nourrissant un imaginaire inédit. Playtime se propose d'explorer autant cette culture que les questions sociales, économiques et esthétiques soulevées par l'art vidéoludique.

L'exposition s'articule plus précisément autour de la notion de règles, de l'évolution du rapport à l'espace et à l'architecture, de l'implication du corps, des relations des joueurs avec leurs avatars et de l'introduction du monde réel dans l'univers virtuel.

À travers une sélection de jeux emblématiques ou méconnus, mais aussi des installations interactives, photographies, sculptures, vidéos, documentaires et prototypes, Playtime permettra aux néophytes de découvrir l'univers vidéoludique, tout en offrant aux connaisseurs l'occasion de retrouver d'anciens jeux ou d'en explorer de nouveaux. L'exposition pose un regard critique sur cette culture émergente et apporte des pistes de réflexion sur ce qui fait la spécificité des mondes virtuels. Elle permet également au public de jouer, découvrir, mais également de questionner ce média passionnant.

> Playtime - Videogame mythologies est une exposition de la Maison d'Ailleurs (musée de la science-fiction, de l'utopie et des voyages extraordinaires, Yverdon-Les-Bains, Suisse), partie intégrante du programme GameCulture - Du jeu à l'art de Pro Helvetia (Fondation suisse pour la culture).

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

10 Cours des Alliés  35000 Rennes

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

 Les appareils Apple attirent toujours autant, c'est un fait. Mais savez-vous que les premiers ordinateurs de la marque pommée plaisent encore plus ? Après avoir vendu l'an dernier un Apple 1 pour 516 000 $, Breker (entreprise allemande) réitère l'opération. Un Apple 1 faisant partie de la première série (c'est important à signaler puisque c'est la série qui a été assemblée dans le garage de Steve Jobs) a donc été mis aux enchères au prix initial de 666 $. Pas de surprise, les prix se sont envolés en quelques minutes pour atteindre 246.000 $. Belle performance tout de même 

 

Voir aussi

Sociétés : 
Apple
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
News

Le journal de 13h de France 2 a diffusé ces derniers jours un reportage sur la Paris Games Week qui fait polémique auprès des gamers. Les téléspectateurs pensaient enfin voir un reportage sur le salon montrant les nouveautés pour ce Noël... Et bien non, ce reportage a suscité le mécontentement des joueurs, car celui-ci tourne uniquement sur l'addiction des jeux vidéos.

En effet, pour France 2, le jeu vidéo serait une drogue dure et dangereux pour la vie sociale avec l'exemple de Ghislaine, une mère de famille qui délaisse ses trois enfants pour s'adonner à sa passion.

source

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
News

Me voilà de retour du Paris Games week. Oui après 3h de TGV pour Paris et quelques minutes de métro, j'étais porte de Versailles pour deux jours (jeudi et vendredi) 100% jeux vidéo. Je peux déjà vos dires que l'édition 2013 du salon à toujours autant d'affluence, un public très nombreux étés au rendez-vous. Le jeudi j'ai pratiqué un marathon pour faire le maximum de jeux, Knack, Ryse, Call of Duty Ghost, Drive Club et Wolfenstein j'ai aussi vu la présentation de Watch Dogs et Just Dance 4 non jouable. Une première journée déjà bien remplie est le public été présent en masse. Le vendredi la circulation dans les allées du salon était quasiment impossible. C'est simple, une marée humaine. Résultat j'ai pris le temps d'intégrer la file d'attente pour la présentation du jeu Deadrising 3 et le simulateur WRC 4. Une petite visite par les stands de produits dérivée, et bien évidemment les différents goodies récupérés sur les show, la carte bleue en n'est encore malade. Bref un très beau salon qui avec le temps va devenir incontournable. Je reviendrai sûrement l'année prochaine, mais le mercredi et jeudi...

Voici une sélection des photos du salon pour vous :

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.parisgamesweek.com/

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
News

 

Les chercheurs de l'Armée américaine travaillent au développement d'une armure de haute technologie qui donnerait aux soldats "une force surhumaine" comme dépeinte dans les films d'action "Iron Man".

Cette armure "révolutionnaire", baptisée "Tactical Assault Light Operator Suit (ou Talos) sera dotée d'un squelette externe pour permettre au soldat de transporter des équipements lourds, d'un puissant ordinateur et d'une protection pare-balles accrue, ainsi que d'un système de contrôle des signes vitaux, explique l'US Army, l'Armée de Terre.

"Certaines des technologies envisagées pour le Talos comprennent une armure avancée, des ordinateurs permettant au soldat de savoir où il se trouve à tout moment sur le champ de bataille et de communiquer avec le commandement, ainsi qu'un système d'alimentation électrique et un squelette extérieur très mobile", précise l'Armée de Terre.

Le commandement des opérations spéciales américaines (US Special Operations Command), qui supervise les commandos d'élite de la Marine, les "Navy SEAL", et de l'Armée de Terre, les "Army Rangers", ont lancé un appel aux chercheurs le mois dernier pour qu'ils présentent des projets sur des technologies pouvant être incorporées dans "une armure de combat intelligente".

Les projets pourront être soumis jusqu'en septembre 2014. Ensuite le commandement militaire et les responsables du Pentagone décideront comment procéder, tout en tenant compte des contraintes budgétaires grandissantes, a expliqué le porte-parole du commandement de l'Armée de terre pour la recherche, le développement et l'ingénierie, Roger Teel.

Cette future cuirasse de combat pourrait aussi utiliser "un bouclier liquide", qui rappelle les films "Terminator", mais cette technologie n'en est qu'aux premiers stades de développement, explique-t-il à l'AFP.

Le liquide deviendrait solide avec une charge magnétique ou électrique, selon ce projet développé par des scientifiques du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Une vidéo de démonstration de cette armure, publiée par l'Armée américaine, montre un soldat avec des équipements inspirés de la science-fiction qui se trouve dans l'encadrement d'une porte alors que des balles tirées très près par un ennemi rebondissent sur sa protection.

Son sigle Talos se réfère aux automates de bronze dans la mythologie grecque, que Zeus déployait pour protéger sa maîtresse Europa.

Malgré la référence à un mythe et le fait que de précédents projets ambitieux d'armements n'aient pas eu de suite, les responsables militaires insistent sur le réalisme des technologies pour Talos.

L'idée d'afficher sur un écran, dans le casque d'un soldat, l'emplacement des forces sur un champ de bataille est similaire aux efforts déjà en cours pour développer un casque destiné aux pilotes du nouveau chasseur F-35, relèvent les militaires.

Ce projet s'inscrit dans une tendance actuelle de la recherche qui se concentre sur l'interface homme-machine, visant à décupler les capacités d'un simple soldat.

Il a été initié par l'amiral William McRaven, à la tête du commandement des opérations spéciales, et devenu célèbre quand il a dirigé le raid des Navy SEAL pour tuer Oussama Ben Laden en mai 2011.

L'amiral s'est dit en juillet "très attaché" au projet. "J'aime à penser que le dernier membre d'un commando perdu au combat sera bien le dernier et je pense que nous pourrons y parvenir".

Le projet sera développé conjointement par les universités, les scientifiques travaillant pour des agences fédérales, et des sociétés de technologies, a précisé James Geurts, chargé des acquisitions.

Mais il est encore trop tôt pour estimer son coût, ont ajouté les responsables militaires du projet.

 

Bien qu'ils reconnaissent que Talos fait penser à l'armure de Tony Stark dans "Iron Man", les militaires soulignent que l'armure du futur, contrairement au super-héros, ne permettra pas de voler.

 

Source

 

Voir aussi

Groupes : 
Marvel, Iron Man
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
News

Le projet immobilier de Facebook baptisé Anton Menlo en Californie

Pour faciliter la vie de ses employés, Facebook se lance dans un vaste projet immobilier. Sur un terrain de 6 hectares, à 5 minutes du campus, 394 logements vont voir le jour avec tous les services et loisirs nécessaires pour rendre la vie des salariés plus agréable.

 

Facebook pourrait bientôt avoir sa propre ville. Non, ce n'est pas la dernière application en vogue du réseau social façon Sim City, mais bel et bien un véritable projet immobilier sur lequel Mark Zuckerberg et sa bande planchent actuellement. Un quartier de 6 hectares à proximité du campus de Menlo Park avec 394 logements, des services de proximité, des "sports bar" et autres espaces urbains pour un coût estimé à 120 millions de dollars (près de 90 millions d'euros).

Baptisée Anton Menlo, la luxueuse communauté, qui comptera notamment plusieurs piscines, un spa et un pub, pourra ainsi accueillir 10% des effectifs de Facebook, selon le Wall Street Journal qui a dévoilé le projet la semaine passée. L'entreprise joue une fois de plus la carte de l'innovation en voulant offrir des conditions de vie optimales à ses salariés, mais surtout à des prix défiants toute concurrence. Car c'est bien le talon d'Achille des travailleurs en Californie et notamment dans la Silicon Valley où le prix de l'immobilier a flambé en raison de la rareté des offres et de salaires généralement plus élevés (+24% au dernier trimestre 2012 dans la région de San Francisco).

Pas plus de 5 minutes à vélo du travail.

Selon la direction, des employés auraient donc fait part de leurs difficultés à se loger. La solution a peut-être été trouvée avec ce vaste projet immobilier réalisé avec un promoteur local. Il a eu pour consigne de "créer un environnement qui reflète l'atmosphère du campus, où les employés soient encouragés à se mélanger et à échanger des idées", explique le Wall Street Journal. "Nous sommes évidemment ravis d'avoir plus de possibilités de logement à proximité du campus, explique une porte-parole de Facebook. Mais nous croyons aussi que les personnes travaillent chez Facebook parce qu'on leur montre de la reconnaissance et qu'elles croient en notre rôle." Une partie des lots sera au prix du marché, d'autres à destination des résidents à faible budget.


Il ne faudra donc pas plus de cinq minutes de balade à vélo pour rejoindre le campus via un chemin dédié qui longe la baie de San Francisco. "Vous n'aurez même pas à utiliser les freins", s'amuse John Tenanes, responsable du projet chez Facebook. Pas d'inquiétude si vous n'êtes pas salarié de Facebook, 15 unités seront disponibles pour des personnes extérieures.

 Tous les services et loisirs à portée de main

Un projet qui ne sera pas sans rappeler les villes ouvrières de la fin XIXe-début XXe siècle en France et même aux Etats-Unis (de type corons), mais en version modernisée. L'employeur fournira ainsi un toit, des moyens de transport (vélo ou bus) et de nombreux avantages (pressing, coiffeur, boutiques, etc.) dans le but de s'assurer que tout va bien dans la vie de son employé. Nombreuses sont déjà les grosses entreprises du secteur technologique qui rivalisent d'ingéniosité pour offrir les meilleures conditions de travail à leurs employés (crèche, salle de cinéma ou terrasse pour bronzer, soirées, concours journaliers, café gratuit, etc.). Facebook prolonge cela jusqu'au domicile.

Une façon de s'assurer que ses salariés restent fidèles à l'entreprise alors que la tendance est plutôt à butiner d'une société à une autre tout en restant dans un même secteur géographique, la Silicon Valley. Pour une entreprise qui se veut ultra-connectée et innovante, c'est une nouvelle pierre à l'édifice Facebook. Mais aussi une façon de ne jamais réellement déconnecter de son travail.

Source

Voir aussi

Plateformes : 
Facebook
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

Et voilà comme annoncé dans mon précédent article "Je pars à l'avant-première de Beyond Two Soûls", me voilà donc de retour de Paris sortie du Grand Rex, prêt à vous faire mes premières impressions sur la belle soirée que nous a préparée Sony pour la sortie de son titre. Déjà pour les 200 premiers qui ont attendu devant le Grand Rex depuis un certain temps nous sommes munis de bracelets aux couleurs du jeu pour pouvoir voir les acteurs qui vont arriver directement sur le tapis rouge du grand cinéma. En revanche il faut être relativement patient, en effet plus de trois heures de queue ont été nécessaires pour pouvoir enfin les apercevoir sur le tapis rouge, mais finalement c'était un beau moment partagé avec David Cage, Ellen Page et Willem Dafoe.

Ensuite toujours munie de nos bracelets qui nous donnes le droit d'être bien calées devant la scène du Grand Rex pour suivre la première mise en bouche du responsable Sony Europe. Ensuite vient l'apparition des deux acteurs, de Lorne Balfe et du créateur du titre. Pour la phrase d'accroche de la soirée.

Ensuite un très bon moment nous a été proposé par les équipes du jeu. Environ 100 personnes de l'équipe de création du titre étaient cachées derrière le rideau et ont fait leurs apparitions sur scène, sous les applaudissements chargés du public présent. Nous avons le droit ensuite sur le grand écran à des séquences de gameplay sur plusieurs scènes du jeu très intéressant. Et pour finir une petite session de questions-réponses avec les deux acteurs, Lorne Balfe et David Cage.

La soirée aurait fini en beauté si le jeu était disponible directement pour pouvoir faire signer notre exemplaire. Dommage il faudra attendre le 9 octobre. Mais nous avons quand même eu le droit à un petit livre sur le jeu, et une bouteille de Coca Cola.

Je vous propose une sélection de photos prise pendant l'événement.P.S. désolé pour la qualité des photos elles ont été prises avec mon iphone.

 

La belle Carole Quaintaine été présente

Avec aussi Salomé lagresle qui à fait sa prise à plusieur fois.

Les bracelets daccès

 

Une loooooongue attente pour les joueurs

 

l'arrivée de Willem Dafoe sur le tapis rouge

Suivie de David Cage

Il répond au questions des journalistes sur place

 

C'est au tour d'Ellen Page

 

David Cage improvise une petit séance d'autographe

Et vient faire la discute

 

Titof été la aussi bon...

 

 Lorne Balfe et le président de Sony

 

 

Une partie de l'équipe du jeu sur scène

 Une cession question-réponse avec les acteurs David Cage et Lorne Balfe

 Des séquences de performences capture sont montrée

Petit souvenir de la soirée

Je rappelle que le titre sera disponible le 9 octobre en édition

Simple et en édition spécial.

Voir aussi

Jeux : 
Beyond : Two Souls
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
News

GTA V cheats codes Xbox 360 PS3 GTA V : les cheats codes (PS3 & Xbox 360)

cheats codes GTA V PS3 Xbox 3601 640x802 GTA V : les cheats codes (PS3 & Xbox 360)

GTA V : Trucs et Astuces PS3

Augmenter d'une étoile l'indice de recherche de la Police :

R1, R1, ROND, R2, GAUCHE, DROITE, GAUCHE, DROITE, GAUCHE, DROITE

Baisser d'une étoile l'indice de recherche de la Police :

R1, R1, ROND, R2, DROITE, GAUCHE, DROITE, GAUCHE, DROITE, GAUCHE

Courrir plus rapidement :

TRIANGLE, GAUCHE, DROITE, DROIT, L2, L1, CARRE

Faire apparaître un parachute :

GAUCHE, DROITE, L1, L2, R1, R2, R2, GAUCHE, GAUCHE, DROITE, L1

Avoir des balles explosives :

DROITE, CARRE, CROIX, GAUCHE, R1, R2, GAUCHE, DROITE, DROITE, L1, L1, L1

Activer le mode ivrogne (ressaisir le code pour le désactiver) :

TRIANGLE, DROITE, DROITE, GAUCHE, DROITE, CARRE, ROND, GAUCHE

Recharger la compétence spéciale :

CROIX, CROIX CARRE, R1, L1, CROIX, DROIT, GAUCHE, CROIX

Activer les attaques au corps à corps explosives :

DROITE, GAUCHE, CROIX, TRIANGLE, R1, ROND, ROND, ROND, L2

Faire déraper les voitures :

TRIANGLE, R1, R1, GAUCHE, R1, L1, R2, L1

Activer le mode ralenti niveau 1 (ressaisir le code une seconde et troisième fois pour activer le niveau 2 et 3). Saisir une quatrième fois le code pour désactiver le mode :

TRIANGLE, GAUCHE, DROITE, DROITE, CARRE, R2, R1

Activer le mode visée au ralenti niveau 1 (ressaisir le code une seconde et troisième fois pour activer le niveau 2 et 3). Saisir une quatrième fois le code pour désactiver le mode :

CARRE, L2, R1, TRIANGLE, GAUCHE, CARRE, L2, DROITE, CROIX

Modifier la météo (ressaisir le code plusieurs fois pour changer la météo) :

R2, CROIX, L1, L1, L2, L2, L2

Faire apparaître des véhicules :

Avion de cascade :

ROND, DROITE, L1, L2, GAUCHE, R1, L1, L1, GAUCHE, GAUCHE, CROIX, TRIANGLE

Caddie de golf :

ROND, L1, GAUCHE, R1, L2, CROIX, R1, L1, ROND, CROIX

Camion-poubelles :

ROND, R1, ROND, R1, GAUCHE, GAUCHE, R1, L1, ROND, DROITE

Motocross :

ROND, CROIX, L1, ROND, ROND, L1, ROND, R1, R2, L2, L1, L1

Vieil avion :

DROITE, GAUCHE, R1, R1, R1, GAUCHE, TRIANGLE, TRIANGLE, CROIX, ROND, L1, L1

Hélicoptère de la police :

ROND, ROND, L1, ROND, ROND, ROND, L1, L2, R1, TRIANGLE, ROND, TRIANGLE

Limousine :

DROITE, L2, GAUCHE, GAUCHE, R1, L1, ROND, DROITE

Voiture de sport (Rapid GT) :

R2, L1, ROND, DROITE, L1, R1, DROITE, GAUCHE, ROND, R2

Voiture de sport (Comet) :

R1, ROND, R2, DROITE, L1, L2, CROIX, CROIX, R1

GTA V : Trucs et Astuces Xbox 360

Augmenter d'une étoile l'indice de recherche de Police :

RB, RB, B, RT, Gauche, Droite, Gauche, Droite, Gauche, Droite.

Baisser d'une étoile l'indice de recherche de Police :

RB, RB, B, RT, Droite, Gauche, Droite, Gauche, Droite, Gauche

Courir plus rapidement :

Y, Gauche, Droite, Droite, LT, LB, X

Faire apparaître un parachute :

Gauche, Droite, LB, LT,RB, RT,RT, Gauche, Gauche, Droite, LB

Avoir des balles explosives :

Gauche, X, A, Gauche, RB, RT, Gauche, Droite, Droite,LB,LB,LB

Activer le mode ivrogne (resaisir le code pour le désactiver) :

Y, Droite, Droite, Gauche,Droite, X, B, Gauche

Recharger la compétence spéciale :

A, A, X, RB, LB, A, Droite, Gauche, A

Activer les attaques au corps à corps explosives :

Droite, Gauche, A, Y, RB, B,B,B, LT

Faire déraper les voitures :

Y, RB, RB, Gauche, RB, LB, RT, LB

Activer le mode ralenti niveau 1 (resaisir le code une seconde et troisième fois pour activer le niveau 2 et 3. Saisir une quatrième fois le code pour désactiver le mode) :

Y, Gauche, Droite, Droite, X, RT, RB

Activer le mode visée au ralenti niveau 1 (resaisir le code une seconde et troisième fois pour activer le niveau 2 et 3. Saisir une quatrième fois le code pour désactiver le mode) :

A, A, X, RB, LB, A, Droite, Gauche, A

Modifier la météo (resaisir le code plusieurs fois pour changer la météo) :

RT, A, LB, LB, LT, LT, LT, X

Faire apparaître des véhicules :

Avion de cascade :

B, Gauche, LB, LT, Gauche, RB, LB, LB, Gauche, Gauche, A, Y

Caddie de Golf :

B, LB, Gauche, RB, LT, A, RB, LB, B, A

Camion poubelles :

B, RB, B, RB, Gauche, Gauche, RB, LB, B, Droite

Motocross :

B, A, LB, B, B, LB, RB, RT, LT, LB, LB

Vieil Avion :

Droite, Gauche, RB, RB, RB, Gauche, Y, Y, A, B, LB, LB

Hélicoptère de la Police :

B, B, LB, B, B, B, LB, LT, RB, Y, B, Y

Limousine :

RT, Droite, LT, Gauche, Gauche, RB, LB, B, Droite

Voiture de sport (Rapid GT) :

RT, LT, B, Droite, LB, RB, Droite, Gauche, B, RT

Voiture de sport (Comet) :

RB, B, RT, Droite, LB, LT, A, A, X, RB

 

 

source

Voir aussi

Jeux : 
Grand Theft Auto V
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
News

UNE BELLE EXPOSITION SUR LES JEUX VIDÉO AFIN D'EXPLORER AUTANT CETTE CULTURE QUE LES QUESTIONS SOCIALES, ÉCONOMIQUES ET ESTHÉTIQUES SOULEVÉES PAR L'ART VIDÉOLUDIQUE ET EN PRÉPARATION AU CHAMP LIBRE À RENNES. VOICI LE RÉSUMER DE LA FUTURE EXPOSITION. 

PS : POUR UNE FOIS QUE J'AI UNE BELLE EXPOSITION E SE GENRE DANS MA RÉGION JE DIS OUI !

 

DU 20 DÉCEMBRE 2013 AU 16 FÉVRIER 2014

Depuis près de 50 ans, le jeu vidéo s'est imposé comme une culture à part entière, nourrissant un imaginaire inédit. Playtime se propose d'explorer autant cette culture que les questions sociales, économiques et esthétiques soulevées par l'art vidéoludique.

L'exposition s'articule plus précisément autour de la notion de règles, de l'évolution du rapport à l'espace et à l'architecture, de l'implication du corps, des relations des joueurs avec leurs avatars et de l'introduction du monde réel dans l'univers virtuel.
À travers une sélection de jeux emblématiques ou méconnus, mais aussi des installations interactives, photographies, sculptures, vidéos, documentaires et prototypes, Playtime permettra aux néophytes de découvrir l'univers vidéoludique, tout en offrant aux connaisseurs l'occasion de retrouver d'anciens jeux ou d'en explorer de nouveaux. L'exposition pose un regard critique sur cette culture émergente et apporte des pistes de réflexion sur ce qui fait la spécificité des mondes virtuels. Elle permet également au public de jouer, découvrir, mais également de questionner ce média passionnant.

> Playtime - Videogame mythologies est une exposition de la Maison d'Ailleurs (musée de la science-fiction, de l'utopie et des voyages extraordinaires, Yverdon-Les-Bains, Suisse), partie intégrante du programme GameCulture - Du jeu à l'art de Pro Helvetia (Fondation suisse pour la culture).

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

10 Cours des Alliés  35000 Rennes

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris