Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Lieux abandonnée & hanté

Seulement à 10 kilomètres de la grotte de Postojna se trouve l'une de plus pit¬toresques curiosités de l'histoire de l'homme - le Château à l'entrée de la grotte. Il règne depuis plus de 700 ans dans un mur de roches à 123 mètres d'hauteur, puissant, provocateur et inexpugnable, comme s'il était fait exprès pour être la résidence cachée du téméraire, obstiné et rebelle chevalier Erasme de Predjama, dont la description fait partie d'une belle histoire romantique.

Entre les parties les plus intéressantes, on peut mentionner les ambiants habitables, la chapelle et la prison; concernant l'équipement, entre les plus intéressants on peut mentionner quelques armes, des peintures à l'huile et la Pieta du 1420. Du bâtiment du château on peut accéder par une passerelle à un refuge dans la grotte, ou il y a, dans le mur de pierre, un poste d'observation avec une vue spectaculaire des alentours. D'ici on peut même voire la fontaine et l'entrée au légendaire fossé d'Erasme.

 Source

 Selon la légende, il serait hanté par un chevalier-brigand : Erazem Predjamski.

Poursuivi par les troupes impériales pour avoir tué un proche de l'empereur d'Autriche, le chevalier se serait retranché dans ce château où il aurait finalement été tué en 1484. Il reposerait sous un immense tilleul, planté par sa fiancée, au pied de la bâtisse. Aujourd'hui, de nombreux témoignages font état de bruits de pas. L'équipe R.I.P va donc mener son enquête afin de savoir si des esprits ont réllement pris possession des lieux :


Chateau de Predjama - R.I.P. (Recherches... par Karmavoyance

 

PS : desoller pour le retard de l'article qui devait normalement parraitre dimanche... 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

supernova1
Signaler
supernova1
très beau :)
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
l'emplacement du château est génial, j'adore.

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris