Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
News

Le journal de 13h de France 2 a diffusé ces derniers jours un reportage sur la Paris Games Week qui fait polémique auprès des gamers. Les téléspectateurs pensaient enfin voir un reportage sur le salon montrant les nouveautés pour ce Noël... Et bien non, ce reportage a suscité le mécontentement des joueurs, car celui-ci tourne uniquement sur l'addiction des jeux vidéos.

En effet, pour France 2, le jeu vidéo serait une drogue dure et dangereux pour la vie sociale avec l'exemple de Ghislaine, une mère de famille qui délaisse ses trois enfants pour s'adonner à sa passion.

source

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

mr_s.crow
Signaler
mr_s.crow

Je n'ai même pas envie de regarder.

pourtant c'est un reportage exceptionnel! réussir a balancer tout les clichés en si peux de temps ils ont fait très fort

Ah la télévision...

Merci phazer de m'avoir fait découvrir le reportage sur Arte. Ca donne envie de regarder cette chaîne plus souvent ^^

arte a souvent des reportage, des film ou des série interessante.
ils participent même a la production de séries atypiques comme xanadu par exemple
Fenfen
Signaler
Fenfen
Ah la télévision...

Merci phazer de m'avoir fait découvrir le reportage sur Arte. Ca donne envie de regarder cette chaîne plus souvent ^^
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
Je n'ai même pas envie de regarder.
izzy
Signaler
izzy
Le traitement des JV c'est nettement amélioré sur TF1 depuis quelques mois, dans le journal de 20h en semaine il y a assez souvent des reportages sur "notre loisir" et le ton n'a plus rien d'anxiogène contrairement à France 2.
Le service public semble de plus en plus éloigné du monde actuel, un gros décalage générationnel qui explique aussi les problèmes d'audiences de France 2...
mr_s.crow
Signaler
mr_s.crow
quand j'ai vu ce reportage j'ai éclaté de rire
cbTaizzz
Signaler
cbTaizzz
Les reportages de France 2, toujours aussi sympa. Mais leur message perd de la force avec le temps. Vu le nombre de maman, de retraités qui se mettent à jouer sur smart phone, le jeu vidro se dediabolise petit à petit.

Et les gamers d'hier sont les futurs ou actuels parents d'aujourd'hui donc à part décrédibiliser le sérieux des journalistes de FR2, ce genre de reportage ne sert à rien.
UnDropDansLaMare
Signaler
UnDropDansLaMare
Vu comment elle tient la manette de la PS4, il est improbable qu'elle joue autant qu'elle le prétend. Jolie propagande sinon. Bien vu.
Kelun
Signaler
Kelun
@Ladanette : J'ai tilté sur cette phrase aussi et le pire est que le reportage te fait croire que c'est super sain et normal de penser une chose comme ça. :lol:
Ganeo
Signaler
Ganeo
Et dire qu'on paye une redevance pour ces chaines...

Moi je propose qu'on fasse un docu sur l'effet que procure la tv avec ses programmes débilisants dont ce JT de 13h, histoire qu'en terme d'âneries on soit à armes égales. Heureusement qu'il y a d'autres moyens de s'informer convenablement que par ce non-journalisme.
MAD
Signaler
MAD
Oh la femme bullshit à la fin qui joue avec une main hahahahaha. On voit directement que c'est une nana de l'équipe.
Vas faire à manger !
Et le mec qui dit 2/3 heures par jour, c'est vraiment un toxico ce mec
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Le mari qui dit à sa femme "arrête de jouer il faut que tu fasses à manger" :lol:

Je sais même pas par où commencer tellement y'a de trucs à dire sur cette phrase :D
juec86
Signaler
juec86
Comment ça se passe pour le sevrage aux jeux vidéo ? J'ai trouvé mon prochain métier : inventer un patch pour empêcher les gens de toucher à une manette ;) Sur ce, je retourne jouer :)
phazer
Signaler
phazer
et pour Arte : http://www.arte.tv/g...5-000/game-over (psycho/socio)
shore
Signaler
shore
Tiens ça faisait longtemps. :D
Kelun
Signaler
Kelun
C'est clair que ça faisais longtemps qu'on avait pas eu un reportage de propagande. :D
Rafik
Signaler
Rafik
Ça me manquait ce genre de reportage de la télévision de propagande !

En même temps, "je les comprends", ça arrange pas les chaines de télévision et les publicitaires de voir les gens se détourner de la télévision ou d'utiliser sa télévision comme écran pour les consoles de jeux, sans parler d'internet qui est bien plus intéressant pour voir si ces médias nous disent pas des conneries. :D

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris