Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Lieux abandonnée & hanté

En 1859, W.S. Bodey, prospecteur, découvrit de l'or à cet endroit et donna ainsi son nom à un camp minier. La même année, au mois de novembre, Bodey périt dans une tempête de neige après un voyage d'approvisionnement à Monoville.

En 1876, la Standard Company découvrit un filon exploitable et le petit camp minier isolé, n'abritant que quelques prospecteurs, se changea en une ville champignon qu'on nomma Bodie. [ selon Wikipedia anglosaxon1, cette ville possède déjà ce nom depuis 1859 ] Au total, la quantité d'or produite par Bodie a été évaluée à 34 millions de dollars2.

Construite durant la Ruée vers l'or en Californie, la ville atteignit une population de 10 000 habitants en 1880 (deuxième ville de Californie à l'époque), avant d'être progressivement abandonnée à la suite de deux incendies.

En tant que ville minière en pleine effervescence, Bodie possédait les avantages des grandes villes, notamment deux banques, une fanfare, une voie de chemin de fer, une association de miniers et d'ouvriers, plusieurs journaux et une prison. À son apogée soixante-cinq saloons ouvraient leurs portes sur la rue principale longue d'environ deux kilomètres. Les assassinats, les fusillades, les bagarres et les hold-ups étaient monnaie courante3. Une légende dit qu'une petite fille, apprenant qu'elle et sa famille déménageaient pour Bodie, fit une nuit cette prière : « Au revoir Seigneur, nous allons à Bodie. »4

Les chargements d'or partant de la mine étaient acheminés jusqu'à Carson City dans le Nevada, en passant par Aurora, Wellington et Gardnerville. La plupart des cargaisons étaient escortées par un garde armé.

On considère qu'il reste à l'heure actuelle plus ou moins 5 % des bâtiments d'époque (ceux-ci sont entretenus par des rangers). C'est aujourd'hui un State Historic Park et National Historic Landmark.

Source Wikipédia

 

Une sélection de photos de différent sites internet

Des images d'archive national

Source photos : Blog de Delphine Lehoux & Ghost Town

Et pour finir je vous présentes une magnifique vidéo du lieux. Un conseil la vidéo mettez la en 1080p :

Retrouvez tous mes articles de lieux abandonée sur la planéte

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

RomainGuy
Signaler
RomainGuy
Bodie est aussi un lieu touristique assez fréquenté de nos jours. On trouve d'autres villes fantômes aux alentours (vers Death Valley par exemple) qui elles sont véritablement fantômes.
zionet
Signaler
zionet
Je suis fan
zionet
Signaler
zionet
Merci pour tes articles sur les lieux abondonnés !
Je suis fa
Kasai
Signaler
Kasai
Y a une nouvelle fois un sentiment étrange qui se dégage de ce genre de lieux quand tu ressens la vie qui devait y régner à l'époque.
Tu dis qu'il a encore des gens là-bas ?! Je me demande qui peut bien vivre dans ces conditions... Si ce sont des rangers qui les entretiennent, ça doit pas être des jeunes non ?

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris