Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Lieux abandonnée & hanté

Je me balader sur internet, quand je suis tombé sur une chose totalement incroyable : un parc d'attraction dans le village de Chenzhuang (près de Pekin) tout simplement abandonné en plein chantier depuis 1998. Il s'appelle "Wonderland", les développeurs avaient pour objectif d'en faire le plus grand parc d'attraction d'Asie ! Mais avec certains désaccord vis à vis du gouvernement local et les fermiers sur le prix des terrains cela s'est arrêter d'un coup. En 2008 il y a eu une tentative pour redémarrer les constructions, mais en vain... Les structures sont donc toujours là, seules, on peut voir sur la vidéo ci-dessous que ça fait tout de même le bonheur des enfants (comme quoi, il en faut peu pour être heureux tongue !). Ça me fait vraiment penser à un village fantôme, brrrrr...
Je vous laisse regarder par vous même la vidéo et les photos, les clichés sont assez "impressionnant" de part la grandeur du terrain et son aspect désertique...

 

Wonderland from catherine Hyland on Vimeo.

 

 

 

Source

 

Retrouvez tous mes artciles de lieux abandonée sur la planéte.

Voir aussi

Sociétés : 
Walt Disney
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Kyalie
Signaler
Kyalie
Comment ne pas penser au Voyage de Chihiro ?
Kolia07
Signaler
Kolia07
Pourquoi tu titre DisneyLand et met le tag "Walt Disney" alors que visiblement, ce parc n'a rien à voir avec la société américaine ?
Professeur Stobbart
Signaler
Professeur Stobbart
Il y a une ambiance particulière qui se dégage de ce type de lieu. A la fois fascinant et envoûtant !
Multani
Signaler
Multani
J'aime beaucoup ce type de constructions abandonnées. Au Japon, ça a un nom: les "haikyo". Certains sites les référencent (notamment www.haikyo.org).
Il est d'ailleurs assez dingue de constater que les parcs d'attraction sont parmi les plus touchés par le phénomène.

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris