Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Le coin des lecteurs (Littérature)

C'est bon les vacances pointe le bout de leurs nez. Vous allez peut-être lâcher un peu votre PC, consoles pour partir en direction de la plage pour se faire bronzer la pilule, avant de retournée dans sont entre et pouvoir enfin retrouver le plaisir de jouer à un bon titre. Mais pour le moment je vais vous faire passer un peut le temps avec une sélection de bouquins (et finalement vous n'allez pas forcément lâcher les jeux vidéo, même au bord de la piscine...

 

Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ?
Une véritable épidémie de meurtres ravage la France.
Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage. 
Et les morts semblent se répondre d un endroit à l autre.
Plusieurs tueurs sont-ils à l uvre ? Se connaissent-ils ? 
Et si c était un jeu ?
Mais très vite, l hexagone ne leur suffit plus : 
l Europe entière devient l enjeu de leur monstrueuse compétition.
Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l horreur, une brigade de gendarmerie pas tout à fait comme les autres et un célèbre profiler, appelé en renfort pour tenter de comprendre.
De Paris à Québec en passant par la Pologne et l Ecosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine.

 

Prix environ 21.38 euros

Les Styx, accompagnés de leur terrible progéniture, les Armagi, parcourent l'Angleterre, semant mort et destruction dans leur sillage. Rien ne semble pouvoir arrêter ces guerriers invincibles et seul un miracle pourrait dorénavant sauver le monde. Or, très loin dans les profondeurs, alors qu'ils errent dans la jungle oppressante de la Nouvelle Germanie, Will et Elliott découvrent d'antiques secrets qui sont peut-être à la source de toute vie, qu'elle soit humaine ou styx. Et s'ils avaient enfin trouvé la clé pour empêcher la destruction massive de la race humaine ? Mais le temps presse... réussiront-ils à remonter du centre de la Terre avant qu'il ne soit trop tard ?

 

Prix environ 14.44 euros

 

 

C'est l'une des plus grandioses oeuvres de la littérature italienne, L'Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l'Enfer et déchiffrer l'énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l'art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S'inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l'Enfer ceux qui détiennent la vérité avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

 

Prix environ : 21.76 euros

 

Le livre définitif de tous les films Harry Potter. 538 pages de documents rares, de photos, de dessins de production le tout agrémenté d'un long historique de chaque tournage.

La bible officielle de Warner Bros sur leur saga la plus populaire de tous les temps.

 

Un livre en deux parties

La première consiste en un historique de près de 200 pages de la production de la saga Harry Potter au cinéma agrémenté d'anecdotes de tournages, de témoignages
de l'équipe, de photos de tournages...
La deuxième regroupe 300 pages de
dessins de production pour les décors, les costumes, les personnages et tout ce qui a fait vivre cet univers magique pendant plus d'une décennie au cinéma.

Voir mon article sur le livre.

 

Prix environ : 75.05 euros

 

 Alors oui la sélection et relativement « lourd » comme style de lecture, mais j'aime le genre policier, thriller et je suis sure que de nombreux gameblogeurs aussi. Je profite aussi de l'article pour souhaiter de bonne vacances à tous les membres de gameblog, et aussi aux membres de la rédaction. 

 

*Prix indicatif d'Amazon

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Sharn
Signaler
Sharn
Tu peux supprimer ce post: c'est un été. Donc cet été. ;)

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris