Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Lieux abandonnée & hanté

James Bond Skyfall ile japon Gunkanjima Lîle Japonaise abandonnée du James Bond Skyfall

Visitez l'île Japonaise abandonnée utilisée pour le dernier James Bond Skyfall. Gunkanjima, c'est le nom de l'île japonaise oubliée captée par Google Street view. Il a permis de capturer de nombreux décors hors du commun. Pour une grande première, il a filmé l'antre d'une ville digne d'un décor d'un film sur la fin du monde sur une île japonaise abandonnée.

Gunakanjima google map 640x392 Lîle Japonaise abandonnée du James Bond Skyfall

photo Gunakanjima 640x392 Lîle Japonaise abandonnée du James Bond Skyfall

Récemment, Google a publié des imageries en Street View d'Hashima, une île en ruine au large de la Préfecture de Nagasaki, au Japon. Cette île surnommée Gunkanjima ou « champ de bataille » est en partie ouverte aux touristes depuis 2009, après avoir été abandonnée au milieu des années 70. Son décor a inspiré les réalisateurs du dernier James Bond Skyfall, en tant que repère du criminel Raoul Silva. Le film n'a cependant pas été tourné sur place pour des raisons de sécurité. Grâce à Google, vous pouvez aller à la découverte de cette cité maudite, au-delà des zones accessibles aux touristes.

james bond skyfall Gunkanjima Lîle Japonaise abandonnée du James Bond Skyfall

L'île a été décrite comme le lieu où règne la plus grande désolation jamais vue dans le monde, du moins jusqu'ici. Il habitait autrefois plus de 5.000 mineurs appelés Hashima. Une fois les activités minières fermées, la ville a été désertée par ses habitants. Les éléments du décor sont actuellement en quasi-décomposition.

Google Street view Gunkanjima james bond skyfall 640x393 Lîle Japonaise abandonnée du James Bond Skyfall

Google Street view james bond skyfall Gunkanjima 640x377 Lîle Japonaise abandonnée du James Bond Skyfall

La firme a diffusé la vidéo de l'exploration sur Youtube.

 

Une telle ruine résulte d'années d'érosion sur la majeure partie de l'île. Pour en obtenir une vue virtuelle, Google a envoyé un employé muni d'une caméra embarquée à son dos pour errer dans les rues et les bâtiments de Gunkanjima. Cela a permis d'établir une carte immersive de l'ensemble de la ville, avec un maximum de détails.

 


Agrandir le plan

Source de l'article.

 

Retrouvez tous mes artciles de lieux abandonée sur la planéte.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris