Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Lieux abandonnée & hanté

La ligne de Petite Ceinture de Paris est une ancienne ligne de chemin de fer à double voie de 32 kilomètres de longueur (hors raccordements) qui faisait le tour de Paris à l'intérieur des boulevards des Maréchaux. Ouverte par tronçons de 1852 à 1869, elle est d'abord exclusivement consacrée au trafic de marchandises avant d'être ouverte au trafic de voyageurs, à l'exception de la ligne d'Auteuil, à l'inverse directement ouverte aux voyageurs en 1854 et seulement en 1867 pour les marchandises.

Elle constitue la ligne 955 0001 du réseau ferré national sous le nom de « ligne de La Râpée à Batignolles », 971 0001 pour la ligne d'Auteuil sous le nom de « ligne de Pont-Cardinet à Auteuil-Boulogne » et 980 0001 pour le tronçon suivant, sous le nom de « ligne d'Auteuil-Boulogne à La Râpée ».

Désertée par les Parisiens en raison de la concurrence croissante du métropolitain, la ligne est, pour l'essentiel de son parcours, fermée au trafic de voyageurs en juillet 1934, hormis la ligne d'Auteuil, resté ouverte jusqu'en 1985. Le trafic de marchandises a également disparu depuis le début des années 1990, et la ligne est aujourd'hui en grande partie abandonnée et amputée d'une partie de sa longueur. Une portion de la ligne d'Auteuil a toutefois été intégrée en 1988 à la ligne C du RER.

Source Wikipédia

 

Voici une sélection de photos de la ligne abandonnée en question :

 

 

 

Pour finir je vous proposes une vidéo fait par des passionnés. Un conseil metez la vidéo en 1080p, montez le sons, vous allez voir c'est magique.

 

 

Mes autres articles sur les lieux abandonée de la planéte.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

madi35
Signaler
madi35
Merci pour le lien en plus de mon article.
Jfdt
Signaler
Jfdt
Énormément d'infos sur www.petiteceinture.org
Martinman
Signaler
Martinman
Magnifique ! :o

C'est totalement le genre d'endroit que j'adore :D
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Ça a l'air mortel ! Y'a des ragondins ? :excite:
Lapino
Signaler
Lapino
J'aime quand la nature reprend ses droits....

Par contre, les murs taggés, ça fait plus dégueulasse qu'autre chose, et ça enlève beaucoup de charme au lieu.
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
La baie vitrée de la première photo, c'est la salle de concert La Flèche d'Or. Les vitres sont régulièrement caillassées et donc dans un triste état.
Bbali
Signaler
Bbali
Un des accès les plus utilisés pour entrer dans les catacombes est à cet endroit. Ça vaut le coup d'œil :v
azex
Signaler
azex
Pour se reposer l'après midi c'est vraiment top, par contre il y avait pas mal skins dans les tunnels a un moment, même si ça c'est calmé.

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris