Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
News
Breen Malmberg, un Américain chrétien pratiquant, a obtenu de Valve, éditeur du jeuBioShock Infinite, le remboursement de son jeu, acquis via la plate-forme en ligne Steam, révèle le site Kotaku. Selon le joueur, un passage du scénario a heurté sa sensibilité religieuse.
Pour progresser dans l'aventure, le personnage, Booker, doit en effet se faire baptiser. Le seul moyen d'atteindre la ville de Columbia est d'apaiser un gourou qui exige la « purification » du héros. Cette « renaissance » s'inscrit dans la ligne du scénario et participe à l'immersion du joueur dans l'univers de BioShock.
« Le baptême est au centre du christianisme et je suis un fervent croyant. Je suis fondamentalement forcé de faire un choix entre commettre un grand blasphème par mes actions en acceptant ce "choix" ou contraint d'abandonner le jeu avant même de l'avoir commencé », a déclaré Breen Malmberg à Kotaku.
Le premier choc passé, Breen Malmberg se dit surtout frustré par le fait qu'on ne puisse s'affranchir du « baptême blasphématoire ». Il se justifie en prenant l'exemple d'un opus de la série Call Of Duty« Dans BioShock Infinite, il n'y a aucune option pour désactiver le contenu ou le contourner. Dans Modern Warfare 2, le choix était laissé au joueur de faire ou pas un niveau particulièrement difficile. J'aurais aussi voulu avoir le choix, mais ça n'est pas le cas », déplore le joueur.
Breen Malmberg a donc écrit une lettre (ci-dessus) à Valve expliquant son problème. C'est avec ces arguments qu'il aurait obtenu un remboursement complet de la part de l'éditeur du jeu. De son côté, Valve a gardé le silence sur cette affaire.
Source : Kotaku

Voir aussi

Jeux : 
BioShock Infinite
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Tobitake
Signaler
Tobitake
CATHO & 'MURICA WOMBO COMBO !!!

:lol:
ThomThom_Pilgrim
Signaler
ThomThom_Pilgrim
En même temps il allait devoir tuer des gens après le baptême donc autant qu'il arrête le plus vite possible avant d'avoir du sang virtuel sur les mains... -_-'
Dopamine
Signaler
Dopamine
Lyhanna pas tous non, certains adultes en font le choix.

ladanette : La pierre, c'est après le baptême.
ladanettedu94
Signaler
ladanettedu94
Et il est pas choqué par la scène où on est forcé de lancer un pierre ou je sais pas quel objet sur un noir ?
Vaut mieux pas prendre tout ce qu'il se passe dans Bioshock Infinite au premier degré.
Hawke64
Signaler
Hawke64
Du moment que ça reste un cas isolé... Personnellement je suis contre toute forme de religion, alors évidemment je suis pas d'accord avec ce mec, mais tant pis pour lui hein, c'est son choix.
Lyhanna
Signaler
Lyhanna
Et pourtant on s'est tous fait baptiser de force dans notre vie. (enfin pour ceux qui le sont)

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris