Culture Geek

Culture Geek

Par madi35 Blog créé le 13/05/10 Mis à jour le 17/01/15 à 18h44

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers
Le site de mise en relation des informaticiens et des entreprises Choose Your Boss dresse le portait du geek à partir d'une enquête qu'il a réalisé en ligne. Contrairement aux idées reçues, les geeks ne sont pas tous jeunes, puisque 39 % sont des seniors. Ils ne sont pas surpayés, puisque 57 % gagnent entre 30 et 49 000 euros de salaire brut annuel. Autre cliché évacué : ils ne sont que 16 % à vouloir entrer dans l'industrie du jeu vidéo, contre 18 % pour les entreprises du web et 18 % dans le secteur des médias.  

Surdiplômés, voire ingénieurs

Parmi les idées qui s'avèrent justes, les geeks sont surdiplômés, avec 48 % de niveau bac +3 et plus. Et ils parlent couramment anglais. A plus de 90 %, ils sont ingénieurs et ils préfèrent travailler chez un éditeur de logiciels ou un client plutôt que dans une SSII (73 % refusent d'entrer dans une société de services). Enfin, ils plébiscitent le langage Java et délaissent Internet Explorer : 44 % utilisent Chrome, 33 % Firefox et seulement 11 % IE.
Source 
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

lightyagami
Signaler
lightyagami
aucun rapport mais quelqu'un sait comment on peut faire pour mettre en valeur les graphes qu'ils ont réalisé ?

Édito

 

Bonjour jeune gameblogeur des temps modernes ! Je me prénomme dans le monde ou je vis (la thorie) Monsieur Geek. Ma passion pour le loisir du jeu vidéo remonte à fort longtemps, précisément en 2001 avec pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps... Rayman 2 : The Great Escape. Ensuite bien entendue de nombreux titres sont venue se rajouter à ma longue liste de titres coup de coeur ( Splinter Cell, Bioshock, Alan Wake; la sage Deus Ex, Hitman, Tomb Raider...) et pardonnez-moi dieu du pixel pour les autres jeux vidéo que j'ai oubliée de citée dans c'est colonnes. Après toutes ces années je suis toujours aussi fan de ce divertissement vidéoludique totalement dingue, alors pourquoi ne pas continuait ?

Voilà pourquoi un blog sur ma passion et d'autres loisirs que j'aime aussi (cinéma, lecture...) a vu le jour le 13 mai 2010. Après une pose de quasiment 1 ans mon blog fait sont grand retour sur la toile. Ouiiiii 2015 le grand retour :) 

 

  

 

 

Pseudo de Mr Geek sur PS4  : 

madi35-

 

 

 

 

 

 

              madiso35

Archives

Favoris